Transcrire des données de fichiers dans d'autres fichiers
Bonsoir
Au départ 2 fichiers indépendants : AD et MP (à stucture identique des colonnes A à L)
Chacun de ces fichiers peut contenir jusqu'à 5 000 lignes.
Chaque cellule de ces lignes est renseignée au fur et à mesure de la disponibilité des données.
Une ligne peut donc être remplie en plusieurs fois.
A chaque nouvelle production correspond une nouvelle ligne qui est initialisée à la suite de la précédente
Le but est de transcrire certaines données de ces fichiers vers un fichier AQ et GD (ce dernier lui-même alimenté en partie par le fichier AQ) dans des colonnes prédéfinies qui ne correspondent pas aux colonnes de départ.
Aujourd'hui, les fichiers AQ et GD sont "pré-alimentés" par une formule de type : =[ref fichier.xls]OngletX!celluleyy
Les fichiers AQ et GD ont donc 10 000 lignes préremplies avec ces formules (lignes 1 à 5 000 pour le fichier AD et lignes 5001 à 10 000 pour le fichier MP).
Les données viennent s'afficher au fur et à mesure de la saisie dans les fichiers AD et MP (en demandant la mise à jour des données à l'ouverture de AQ et GD).
Les données du fichier AQ sont aussi complétées en plusieurs fois, sur les lignes initiées par AD et MP.
Ces données sont en partie transmise au fichier GD.
Ca fonctionne, mais la taille des fichiers est assez conséquente et la solution peu "élégante".
Je cherche une macro qui à chaque saisie dans une cellule des fichiers AD et MP (+ AQ pour GD) viendrait transcrire immédiatement la donnée saisie dans la cellule correspondante des fichiers AQ et GD, que ces derniers fichiers soient ouverts ou fermés.
Les 4 fichiers sont dans le même répertoire.
J'espère avoir correctement exprimé mon besoin
Je joins un extrait des fichiers actuels
Merci de votre aide
Amicalement
Bertrand
Bonsoir les génies
Je me permets de relancer mon post du 11 mai resté sans réponse.
Trop compliqué ? J'en demande trop ?????
J'essaye donc de simplifier ma demande :
Comment, à la fin de la saisie d'une donnée dans une cellule de certaines colonnes prédéfinies du FichierA (exemple uniquement les colonnes A à L), transcrire "en dur" la donnée saisie, automatiquement et en temps réel, dans la même cellule du FichierB et du FichierC, que ces fichiers soient ouverts ou fermés, sachant que les 3 fichiers sont dans le même répertoire ?
J'espère avoir été plus clair et moins "gourmand".
Merci de votre aide
Cdt
Bertrand
dans le fichier 1sélectionner une plage A1:A500 par exemple
ouvrir le fichier 2, cliquer en A1 et faire collage spécial "avec liaison"
idem dans d''autres fichiers et pour d'autres plages
bgrvfe
Bonjour
Merci de ta réponse
Mais mes fichiers sont déjà créés ainsi (cf mon premier post)
Ce que je recherche est une macro qui vient en temps réel, à chaque saisie, écrire "en dur" la donnée saisie dans d'autres fichiers (qu'ils soient ouverts ou fermés) afin justement d'éviter ces liaisons entre fichiers.
Cdt
Bertrand