| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/04/2024 à 13:03 | sandran | Mise en forme conditionnelle d'une cellule par rapport a une autre | Bonjour j'utilise un fichier EXCEL sous onedrive sur lequel j'aimerais qu'il soit appliqué une mise en forme (fond blanc écriture blanche) à la colonne B (dans laquelle se trouve une formule) dès lors qu'apparait un zero dans la colonne A.... Pourriez-vous s'il vous plait me dire comment faire? Vous... |
| 21/03/2024 à 14:42 | sandran | VALIDATION DES DONNEES - saisie possible en fonction d'une cellule | Super! merci :)... |
| 21/03/2024 à 14:12 | sandran | VALIDATION DES DONNEES - saisie possible en fonction d'une cellule | A tout hasard, s'aurais tu comment je peux mettre en forme une cellule, la B1 (la griser par ex) si dans la cellule A1 il y a écrit "INSERER RIB" ... |
| 21/03/2024 à 12:24 | sandran | VALIDATION DES DONNEES - saisie possible en fonction d'une cellule | Ah punaise!! ca ne tenait qua ca! :D je te remercie... |
| 21/03/2024 à 12:11 | sandran | VALIDATION DES DONNEES - saisie possible en fonction d'une cellule | Salut Doux reveur, merci de nouveau pour ton aide :D d'une conversation à l'autre je n'ai malheureusement pas gagné en compétence aha Je viens d'effectuer les manipulations que tu préconises et malheureusement ca ne marche pas. J'ai tapé la formule suivante : =SOMMEPROD((J5="France)*1)>0 Etant pr... |
| 21/03/2024 à 11:39 | sandran | VALIDATION DES DONNEES - saisie possible en fonction d'une cellule | J'ai peut etre mal exprimé ce que je cherchais à mettre en place mais si j'ai bien compris ton fichier, il s'agit de limité les saisies possibles à une cellule en fonction d'une liste. Dans mon cas, il faudrait que je fasse ainis: Si la valeur saisie en A1 correspond à un mot bien précis, dans ce ca... |
| 21/03/2024 à 09:15 | sandran | VALIDATION DES DONNEES - saisie possible en fonction d'une cellule | Bonjour, j'aimerais que la saisie ne soit autorisée dans la colonne B en fonction du mot saisi en colonne A. Ex: si en cellule A1 le mot saisi est un pays européen (liste sur un autre onglet) alors la cellule B1 pourra etre remplie Pourriez vous m'aider? j'ai fait qqes essais et rien de concluant ma... |
| 20/03/2024 à 14:56 | sandran | SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX" | Top! je te remercie. A tout hasard.... tu sais s'il existe une formule qui permet de vérouiller une cellule en fonction du contenu d'une autre? Par ex. si en A1 il y a un des mots présents dans une liste alors B1 sera vérouillé, impossible d'y saisir... |
| 20/03/2024 à 14:17 | sandran | SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX" | Merci pour ce retour. Il y aura tjrs des mots en A2 mais je veux que B2 applique une MFC particulière en fonction de certains des mots qui y apparaissent. Ex: partons du principe ou la colonne A fait référence à tous les pays du monde, j'aimerais que B2 devienne gris lorsque l'un des pays présent en... |
| 20/03/2024 à 14:02 | sandran | SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX" | J'en profite pour te solliciter de nouveau, j'aimerais que ma cellule B2 devienne grise si ma cellule A2 fait apparaitre un des noms figurants dans une liste prédéfinie .... tu sais comment je pourrais faire... |
| 20/03/2024 à 11:00 | sandran | SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX" | Super, je te remercie beaucoup pour ta patience et pour ton aide! :)... |
| 20/03/2024 à 10:53 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | ... |
| 20/03/2024 à 10:50 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Bonjour Xcellus, je suis navrée d'avoir encore à te solliciter pour cette question mais j'ai effectué quelques test avant de diffuser mon fichier et je viens de remarquer que la vérif ne se fait pas pour les RIB ETRANGERS (SEPA) .... peux tu m'aider à nouveau? Je t'en remercie par avance... |
| 20/03/2024 à 10:37 | sandran | SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX" | Je te remercie. Mot prédéfini ne fait pas référence à une liste? je voudrais que mon A1 soit vraiment un champ libre et que s'applique la formule peu importe le mot tapé (hors référence, hors liste prédéfinie)... |
| 20/03/2024 à 09:58 | sandran | Remplir une cellule en fonction de la précédente | Super je te remercie ca marche niquel... |
| 20/03/2024 à 09:53 | sandran | SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX" | Salut Doux reveur, oui effectivement mais ce n'est pas très exactement la meme chose. Comme je te le disais précédemment je n'y connais absolument rien J'ai donc pu appliquer vos propositions pour le cas d'une liste référence mais la je voudrais maintenant que ce soit du texte libre. J'ai tout simpl... |
| 20/03/2024 à 09:31 | sandran | SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX" | Bonjour, je voudrais une formule excel qui permet que si A1 contient du texte (peu importe le mot - sans liste de référence donc) la cellule B2 fasse apparaitre une mention bien précise. Comment faire svp? Merci par avance... |
| 19/03/2024 à 14:41 | sandran | Remplir une cellule en fonction de la précédente | Pardon, je ne l'ai pas précisé mais ... je suis totalement novice ahah DjiDji peux tu me préciser stp ce qui est ciblé par "tableau de correspondance" / Doux Reveur, j'ai tenté d'appliquer à la lettre ta formule, elle fonctionne je t'en remercie mais je ne sais par quelle magie elle ne s'applique pa... |
| 19/03/2024 à 09:05 | sandran | Remplir une cellule en fonction de la précédente | J'ai un menu déroulant en cellule A1, j'aimerais que si l'un des mots de ce menu déroulant est inséré en A1, un mot prédéfini apparaisse en cellule B1. Pourriez vous m'aider svp? Merci par avance... |
| 14/03/2024 à 15:34 | sandran | SI A1= un des mots d'une liste prédéfinie ALORS B1= "XXX" | Quand tu dis ça ne marche pas peut-tu en dire plus. La formule semble bien s'incrémenter, mais le texte "Trouvé" ne s'incrémente pas en B1... |
| 14/03/2024 à 15:32 | sandran | SI A1= un des mots d'une liste prédéfinie ALORS B1= "XXX" | Oui cest un classeur excel sur onedrive. Je viens d'enlever les accents de ma liste et ca ne marche toujours pas :/ tu sais si une autre facon de procéder existe... |
| 14/03/2024 à 15:17 | sandran | SI A1= un des mots d'une liste prédéfinie ALORS B1= "XXX" | Bonjour Jean-Paul, merci beaucoup pour ta suggestion. J'ai fait à la lettre ce que tu me conseilles et ca ne marche pas. Je précise que j'utilise Excel sur onedrive.... je ne sais pas si ca peut expliquer qqch..... |
| 14/03/2024 à 13:48 | sandran | SI A1= un des mots d'une liste prédéfinie ALORS B1= "XXX" | Je cherche à faire un sorte qu'en fonction d'un mot (parmi une liste prédéfinie) saisi en A1, un autre mot vienne s'insérer automatiquement en cellule B1. Savez vous comment faire svp... |
| 12/03/2024 à 14:49 | sandran | VERIF IBAN ALPHANUMERIQUE (sans convertir la lettre) | Bonjour et merci pour votre retour 🙂 j'ai déjà pris connaissance de cette proposition et malheureusement elle n'est pas appliquable sur un fichier excel onedrive 🥴... |
| 12/03/2024 à 12:53 | sandran | VERIF IBAN ALPHANUMERIQUE (sans convertir la lettre) | Je cherche à mettre en place une vérif IBAN valable sur un RIB numérique ou alphanumérique. La vérif alphanumérique ne doit pas convertir la lettre en chiffre puisqu'ensuite ces coordonnées bancaires sont récupérées par un autre service. En outre, dans l'idéal cette vérif ne se ferait qu'en deux ou... |
| 12/03/2024 à 11:16 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Je précise également que le RIB alphanumérique s'il est bien vérifié il est également malheureusement "converti". La lettre étant "traduite" par des chiffres. Or, j'ai besoin que le RIB alphanumérique soit retranscrit tel qu'il est sans aucune modification :/... |
| 12/03/2024 à 10:11 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Ok je comprends le raisonnement. C'est parfait pour l'usage que nous aurions du fichier. Je viens d'appliquer tes formules à mon fichier Excel onedrive. Mon RIB (numérique en loccurence) se trouve en colonne K. La colonne M (la L indiquant le montant) applique donc une vérif correcte et affiche "0"... |
| 11/03/2024 à 11:20 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Bonjour X Cellus et encore merci pour le temps consacré. Je viens de regarder ton fichier je comprends donc que si un rib n'est que numérique il est vérifié sur la première colonne. S'il est alphanumérique la vérif se fait sur la deuxieme colonne. Je vois toutefois qu'un des deux rib est vérifié sur... |
| 11/03/2024 à 10:20 | sandran | Report des totaux Excel en fonction de la semaine en cours | Bonjour et merci beaucoup pour cette proposition ca a l'air top! je vais la reproduire sur le fichier base sur lequel il y a effectivement des listes déroulantes. Encore merci ... |
| 08/03/2024 à 16:18 | sandran | Report des totaux Excel en fonction de la semaine en cours | Bonjour, une ame charitable pourrait elle svp m'aider à automatiser le report des totaux en fonction de la semaine sur mon fichier svp? J'aimerais que les totaux de mes produits en fonction des moyens de paiement s'incrémentent automatique en fonction de la semaine en cours ..... Merci par avance po... |
| 07/03/2024 à 10:41 | sandran | Récapituler les montants de plusieurs feuilles | Ce sera certainement plus clair, en effet :)... |
| 06/03/2024 à 13:57 | sandran | Récapituler les montants de plusieurs feuilles | Dans le cadre de mes fonctions, j'aurais souhaité alléger un fichier Excel (onedrive). Pour ce faire il aurait fallut que je puisse regrouper les montants par produits de trois feuilles sur une quatrième feuille. J'ai bien évidemment tenté en passant par l'assistant tableau croisé dynamique ou en co... |
| 06/03/2024 à 12:00 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Ok. Désolée je n'avais pas vu cette précision. Penses tu que la mise en place d'un système de vérification fiable et aussi simple (deux colonnes) prenant en compte les lettres soit possible? :/... |
| 06/03/2024 à 08:43 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Test effectué. La formule est bonne je t'en remercie mais comme pour la formule proposée par Jean Eric, les lettres dans l'IBAN ne sont pas prises en compte :/... |
| 06/03/2024 à 08:23 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Bonjour et merci beaucoup pour ce retour qui tombe à point :D après avoir effectué des tests complémentaires la formule proposée par Jean Eric est vraiment top mais elle ne prend pas en compte les lettres :/ je vais donc essayer ta proposition :)... |
| 04/03/2024 à 14:05 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Jean-Eric, merci mille fois!! Simple... et efficace!! :D avec cette formule je suis certaine du niveau de vérification? pas de doute possible? roh encore merci à toi et à tous les participants, vous avez été supers réactifs et impliqués c'est vraiment très très gentil d'avoir été aussi patients :) X... |
| 04/03/2024 à 12:18 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Je vous remercie tout d'abord pour vos retours c'est vraiment très gentil. Je reviens tout juste de congés, j'ai tenté d'appliquer vos propositions et c'est un flop! En cause, clairement, ma méconnaissance! je suis désolée. Une des propositions (de XCellus il me semble) fait apparaitre une vérificat... |
| 23/02/2024 à 15:49 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Merci pour ce retour dysorthographie j'ai tenté et la formule ne prend pas. Je suis vraiment désolée il y a peut etre qqch que j'exécute mal... |
| 23/02/2024 à 15:42 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | RE, oui Jean Eric je travaille avec Excel Web je ne sais pas trop quelle peut etre la différence, comme je le disais au début de la conversation je suis vraiment novice... on part de très loin donc :D... |
| 23/02/2024 à 09:29 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Merci pour cette proposition je viens d'essayer et ça ne marche pas sur onedrive je ny connais rien donc désolée pour la question a venir 😁 ... Le @ de la formule va chercher qqch non ? Si je retrouve la source je devrais pouvoir l'appliquer a mon fichier excel sous onedrive ... |
| 22/02/2024 à 19:56 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Bonsoir et merci pour votre suggestion. J'ai regardé la vidéo cette vérif a l'air d'être trop "lourde" a mettre en place je ne l'ai pas précisé mais l'idée c'est d'avoir une vérif systématique de chaque iban saisi sur un fichier en comprenant entre 3000 et 4000... |
| 22/02/2024 à 16:07 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Parfaitement novice en la matière mais désireuse d'alléger une procédure désuète j'ai besoin d'aide afin de mettre en place un système de vérif IBAN fiable sous onedrive. Merci par avance... |