T

Jeune membre

Dernière activité :03/12/2024 à 19:50
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Electricien
Lieu :Belgique
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thierry77

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/09/2024 à 14:56Thierry77Dispatcher une liste sur plusieurs feuilles et appliquer des formulesBonjour le forum, je tente de créer un système qui soit capable de dispatcher plusieurs lignes d'une liste que je colle sur plusieurs feuilles et ensuite appliquer des formules et mise en place de MFC mais j'en suis pas encore à un tel niveau en VBA.. Je fais donc appel à vos connaissances et vous i...
13/09/2024 à 18:28Thierry77Mettre en place une boucle sur une macro existanteJ'ai refait une démo pleinement fonctionnel (j'y ai passé la journée à adapter le code ) pour montrer comment fonctionne le principe du code et à quoi correspond chaque critères.. donc plus d'excuses si on ne comprends pas! j’espère trouver la solution grâce à vous car j'ai eu beau essayer avec des...
13/09/2024 à 14:46Thierry77Mettre en place une boucle sur une macro existanteBonjour Saboh12617, merci pour votre participation et oui bien sûr que je peux mettre le lien vers le fil en question que voici : https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-des-donnees-selon-un-seuil-de-valeur-comprise-entre-x-... Vous trouverez en téléchargement le fichier que Arturo83 m'avait p...
12/09/2024 à 17:42Thierry77Mettre en place une boucle sur une macro existanteJ'utilise une macro que Arturo83 m'avait généreusement fournit par le passé pour récolter des valeurs sur plusieurs feuilles et me les afficher sur une grille que voici : Puis je renseigne sur ma feuille en B1, B2, B3, B4 les paramètres pour la récolte de valeurs.. Ensuite à l'aide d'une autre macro...
02/09/2024 à 14:48Thierry77 Aide pour une formule qui contient INDIRECTTu viens de résoudre mon problème.. Et je pense avoir essayé de l'écrire de cette manière pendant mes essais et en y regardant de plus près je crois m’être trompé au niveau du : sur ":X", je le mettais en "U:" d’où mes erreurs.. Un GRAND MERCI à toi ainsi qu'à Zebulon2 pour m'avoir appris à simplifi...
02/09/2024 à 13:05Thierry77 Aide pour une formule qui contient INDIRECTMerci pour ton intervention sur le sujet, effectivement avec les tableaux structurés cela parait plus simple pour les calculs même si je ne connaissait pas ce mode de calcul avec des "@", mais je ne travaille pas avec des tableaux et dans ton exemple tu appliques la formule de base du compteur de co...
01/09/2024 à 21:26Thierry77 Aide pour une formule qui contient INDIRECTBonjour ou bonsoir à tous, je bute sur une formule qui contient INDIRECT et je n'arrive pas à l'appliquer sur plusieurs colonnes. Pour une meilleure compréhension de mon problème je joins une démo ou j’explique ce que je souhaite réaliser. Merci par avance...
31/08/2024 à 21:12Thierry77 Reécrire des valeurs selon le résultat d'une ou deux colonnesJe vous remercie à tous de m'avoir aidé, j'ai pu régler mon problème grâce à vous! Sujet résolu...
31/08/2024 à 16:57Thierry77 Reécrire des valeurs selon le résultat d'une ou deux colonnesBonjour BeGood et merci aussi pour ton information, effectivement ton code fonctionne mais le problème c'est que ça converti les chiffres en texte et je ne sais plus les manipuler pour la suite du traitement.. la meilleur solution est la macro que Papy Henry a eu la gentillesse de me proposer, et me...
31/08/2024 à 16:36Thierry77 Reécrire des valeurs selon le résultat d'une ou deux colonnesBonjour Papy Henri, merci pour cette proposition elle fait exactement ce que je demande, cependant comme je ne travaille pas avec des tableaux structurés, est il possible de remplacer With [Tableau1] par les positions des valeurs à modifier ou c'est trop compliqué? je demande ça car quand je...
31/08/2024 à 15:58Thierry77 Reécrire des valeurs selon le résultat d'une ou deux colonnesBonjour JB et merci d'être intervenu, pour la version je me suis basé sur office et dans compte, à propos il est écrit 2108 build 14332.20763 mais il est écrit plus haut Microsoft office LTSC professionnel plus 2021, donc la version est 2021 et non 2108? Concernant la formule quand je modifie dans l...
31/08/2024 à 14:36Thierry77 Reécrire des valeurs selon le résultat d'une ou deux colonnesBonjour à tous, désolé si le titre n'est pas très explicite mais je savais pas comment la formuler, j'ai 2 colonnes avec des valeurs et si dans ces valeurs j'ai des 0, j'aimerais recopier la correspondance de la ligne ou se situe les valeurs et les 0. Je met une démo ou j’explique du mieux que je pe...
27/08/2024 à 21:48Thierry77 Problème d'éspacement entre cellule vide et valeur de formuleMerci beaucoup h2so4 et Chris1945 d'être intervenu à mon égard, j'ai opté pour la solution avec la macro que h2so4 m'a proposé et ça fonctionne impec!.. j'ai juste une question pour une chose que je ne comprends pas, dans la macro à la partie ou il est écrit "If j < 12 Then", je ne vois pas à quo...
27/08/2024 à 19:10Thierry77 Problème d'éspacement entre cellule vide et valeur de formuleBonjour à tous, je rencontre un petit problème d'espacement entre le résultat d'une formule et des cellules vides, j'ai fait des recherches sur le web mais j'ai pas trouvé de cas similaire, je met une petite démo qui explique au mieux ce que je souhaiterais. Merci d'avance....
23/08/2024 à 15:55Thierry77 Comparaison entre plusieurs grilles de numéros en fonction de couleurs(Le tableau "future A" est vide) , oui c'est normal car c'est le gabarit pour copier coller avec la macro insert, le jour ou je dois renseigner des données pour mon travail je décale puis j’inscris les données, je compare et ainsi de suite.. Je comprends que c'est pas très parlant tout ça mais c'est...
23/08/2024 à 13:06Thierry77 Comparaison entre plusieurs grilles de numéros en fonction de couleursBonjour Cylfo, mais c'est avec un grand plaisir de communiquer une démo avec la solution que j'ai trouvé, et si dans le future cela peut aider des personnes ou donner des idées.. J'ai fait une brève explication dans la démo pour solutionner le problème de décalage et que les formules soient appliqué...
22/08/2024 à 22:58Thierry77 Comparaison entre plusieurs grilles de numéros en fonction de couleursBonsoir Cylfo, je viens de terminer de tout modifier et la solution que j'ai trouvé est de pointer les 4 colonnes de grilles avec le signe = sur chaque cellule de la même feuille ou sont les formules et je les ai locké avec des $.. et là ça bouge plus C'est en te lisant que j'ai trouvé la solution c...
22/08/2024 à 16:45Thierry77 Comparaison entre plusieurs grilles de numéros en fonction de couleursMerci d'avoir pris le temps de me répondre Cylfo, et j'en convient que mes explications ne soient pas très clair d'une part par manque d’expérience et de connaissance sur Excel et que de transmettre une vision des choses n'est pas toujours facile.. Pour résumer mes propos je te met une nouvelle démo...
22/08/2024 à 12:50Thierry77 Comparaison entre plusieurs grilles de numéros en fonction de couleursBonjour Cylfo, pardon de revenir sur le sujet mais j'ai un soucis quand je met à jour mes grilles, j'ai une petite macro qui décale les grilles vers la droite pour en créer de nouveaux, le soucis est que en les décalent les tableaux ABCD suivent le mouvement alors qu'ils doivent rester statiques sur...
21/08/2024 à 21:17Thierry77 Comparaison entre plusieurs grilles de numéros en fonction de couleursMerci beaucoup Cylfo! cela m'a bien aidé ;)...
21/08/2024 à 16:00Thierry77 Comparaison entre plusieurs grilles de numéros en fonction de couleursBonjour à tous, j'aimerais réaliser un code qui comparerais des numéros mise en forme par couleurs pour me les retranscrire sur une autre feuille, mais comme c'est un peu difficile à expliquer j'ai mis une démo ou je donne des exemples de ce que je voudrais faire. Si vous avez une solution, j'en ser...
16/03/2024 à 10:48Thierry77 Compteur de couleur qui ne s'actualise pas instantanémentMerci Ptitpanda effectivement cela fonctionne sur le code du module 2 et non du 1, je l'avait testé ce matin sans penser à rajouter application.volatile.. Je vais aller modifier cela sur mon classeur et voir si tout fonctionne. Encore merci...
16/03/2024 à 10:25Thierry77 Compteur de couleur qui ne s'actualise pas instantanémentJe viens de remarquer que j'avais tester un autre code de comptage en module 2 dans la démo pour y voire une différence mais j'ai oublié de l’effacer ce qui fait qu'il y a 2 versions de codes pour compter les couleurs...
16/03/2024 à 10:11Thierry77 Compteur de couleur qui ne s'actualise pas instantanémentBonjour Xorsankuka i , Oui d'après mes recherches j'avais inséré ce bout de code dans le code de comptage mais sans succès.. Comme je suis un novice en VBA, je l'ai peut être mal inséré, il y a 2 fonctions dans ce code et je l'avait testé en l’insérant dans l'un ou l'autre ou les 2 mais pas de chang...
16/03/2024 à 09:47Thierry77 Compteur de couleur qui ne s'actualise pas instantanémentJ'utilise depuis un petit moment un code qui compte les couleurs d'une forme conditionnelle mais le soucis est que ce code ne s'actualise pas dés que les couleurs varient dans le même ton et reste dans le résultat qu'il obtient quand on le créé, et pour le mettre à jour je n'ai trouvé que le moyen d...
10/03/2024 à 17:33Thierry77 Copier des données selon un seuil de valeur comprise entre x numéroJe vous remercie encore une fois pour votre implication et votre aide, toujours bien détaillé et clair.. j'envie votre connaissance et cette facilité à écrire des codes si efficace comme la plupart des personnes et ceux qui m'ont déjà aidé sur ce forum, merci pour tout ce que vous faites :) Et vous...
10/03/2024 à 14:16Thierry77 Copier des données selon un seuil de valeur comprise entre x numéroBonjour Arturo83, j'aimerais encore solliciter vos connaissances pour m'aider sur le projet d'importation de valeur selon un seuil. Si c'est possible de créer un code et à l'aide d'un bouton que quand on appuie dessus, prends toutes les valeurs de chaque lignes et les places sur une ligne à la suite...
09/03/2024 à 11:54Thierry77 Copier des données selon un seuil de valeur comprise entre x numéroMerci infiniment pour votre aide et votre patience à expliquer chaque fonctionnement du code, j'ai appliqué la modification et il a bien recopié les valeurs demandés.. Je suis conscient que le classeur original est mieux qu'une démo mais il y a des données sensibles que je ne peux partager au vu de...
09/03/2024 à 08:28Thierry77 Copier des données selon un seuil de valeur comprise entre x numéroBonjour Arturo83, je te remercie de t'être manifesté et m'avoir donné une solution à mon dilemme, ton code réponds à mes attentes sur la démo, j'ai donc modifié les paramètres et adapté celui ci par apport à mes feuilles, qui m'ont apprise pas mal de choses grâce à tes commentaires sur le code, je l...
08/03/2024 à 17:40Thierry77 Copier des données selon un seuil de valeur comprise entre x numéroJ'ai 22 pages avec un très grands nombres de formules divers et je cherche le moyen de faire en sorte de regrouper les valeurs finaux vers une page unique afin d'avoir un visuel global sur ceux ci. Mon dilemme est que pour choisir ces valeurs elles doivent être comprises entre un seuil que je dois d...
21/02/2024 à 16:36Thierry77 Insere une date quand la valeur calculé par la fonction somme est modifiéBonjour eriiic, je vois ce que tu veux dire et tu n'as pas complètement tort, c'est un peu parti dans tout les sens et ça m'a permis aussi d'apprendre pas mal de choses, mais au final pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple me diras tu.. bref j'ai su trouver la solution et pour l'instant...
20/02/2024 à 02:26Thierry77 Insere une date quand la valeur calculé par la fonction somme est modifiéBonjour eriiic, pardon pour ma réponse tardive j'ai du décrocher un peu car ces derniers temps j'ai mangé trop de formules excel et ai fait une indigestion à force de chercher et comprendre par des tutos et formations ici et là.. et en plus j'ai la garde des enfants cette semaine, ce qui arrange pas...
18/02/2024 à 18:13Thierry77 Insere une date quand la valeur calculé par la fonction somme est modifiéSi je peux me permettre eriiic, je suis confronté à un autre problème qui je crois est le problème que j'ai depuis le début, c-a-d que je remarque que quand mon code de capture de couleur plante et affiche des dièses, je dois le réinitialiser et là toutes les dates se mettent à jour, donc comprenant...
18/02/2024 à 12:25Thierry77 Insere une date quand la valeur calculé par la fonction somme est modifiéSuper! Merci ça fonctionne nickel, je peux même glisser pour attacher les autres.. et pour enlever les heures et garder que la date...
18/02/2024 à 10:46Thierry77 Insere une date quand la valeur calculé par la fonction somme est modifiéJe reviens sur ma problématique car la solution d'ériiic n'était pas la bonne finalement j'y avait jeté un coup d'oeil avant d'aller dormir en pensant que cela fonctionnait mais en constatant ce matin que le fait d'ajouter des ranges ne changent rien au problème.. et je suis le seul fautif car je n'...
18/02/2024 à 00:58Thierry77 Insere une date quand la valeur calculé par la fonction somme est modifiéTout simplement ça.. :P , je ne comprenait pas la notion de constante et regardais ailleurs.. Un grand MERCI! eriiic pour ton aide...
17/02/2024 à 23:43Thierry77 Insere une date quand la valeur calculé par la fonction somme est modifiéBonjour à tous, j'ai un code qui insère une date quand une cellule est modifié par l'utilisateur mais je cherche à le faire fonctionner avec la fonction somme pour qu'elle puisse être reconnu par le code afin d'afficher une date quand le résultat est modifié automatiquement par des mises à jour que...
13/02/2024 à 22:37Thierry77 Ajouter une serie de chiffres dans des cellules depuis une Textbox UserformMerci encore une fois Mafraise cela a parfaitement fonctionné, je salue ton talent! et ta gentillesse pour m'avoir aidé ;)...
13/02/2024 à 17:56Thierry77 Ajouter une serie de chiffres dans des cellules depuis une Textbox UserformBonjour Mafraise, serait il possible de faire en sorte que quant la textbox transfère les données elles puissent se mettre en B4 et non en mode xlup? car j'écrase les données au fur et à mesure.. Merci d'avance :)...
10/02/2024 à 02:00Thierry77 Ajouter une serie de chiffres dans des cellules depuis une Textbox UserformJe te remercie infiniment et désolé de ne pas l'avoir mentionné mais je convertis sur excel les données à partir d'un txt pour ensuite faire la mise à jour.. Mais j'ai testé et ça marche parfaitement pour le bouton format excel, le txt a des séparateur point virgules de base et c'est plus compliqué...
09/02/2024 à 20:57Thierry77 Ajouter une serie de chiffres dans des cellules depuis une Textbox UserformJ'ai un bouton .show sur ma feuille qui appelle un userform avec une grande textbox d'ou je colle une série de chiffres comme une grille et ce que je voudrais c'est que chaque chiffre se place dans la cellule individuellement à la suite sur la feuille du point B2 à X23 mais je n'y arrive pas car sa...