Ajouter une serie de chiffres dans des cellules depuis une Textbox Userform

Bonsoir à tous,

J'ai un bouton .show sur ma feuille qui appelle un userform avec une grande textbox d'ou je colle une série de chiffres comme une grille et ce que je voudrais c'est que chaque chiffre se place dans la cellule individuellement à la suite sur la feuille du point B2 à X23 mais je n'y arrive pas car sa dépasse de loin ma compétence en VBA, j'ai cherché en vain dans les discussions ici et autres sites français et anglophone mais rien de similaire à ce que je veux. j'aimerais dire à mon code d'ajouter la première valeur sur la cellule B2 puis passer à la cellule à coté sur B3 et l' ajouter ainsi de suite jusqu'à X23 et dans l'ordre bien sûr car c'est B2,X2,B3,X3 etc..

J’espère trouver la solution ici, en vous remerciant par avance de m'avoir lu.

capture
18projet-excel.xlsm (23.09 Ko)

Bonjour Thierry77 et bienvenue sur XLP ,

Il y a une petite difficulté. On ne connait pas les formats des données sources. Par exemple si les données sont issues d'un copier d'une plage d'Excel ou bien si les données sont issues d'un logiciel au format texte, le code peut être différent. Les séparateurs de lignes ou de champs ne sont pas forcément identiques dans les deux cas..

Pour le test, j'ai utilisé un bouton pour un collage dans la textbox de données issues d'une copie de plage Excel et un autre bouton pour un collage dans textbox de données copiées depuis un fichier .txt (fichier joint).

Je te remercie infiniment et désolé de ne pas l'avoir mentionné mais je convertis sur excel les données à partir d'un txt pour ensuite faire la mise à jour..

Mais j'ai testé et ça marche parfaitement pour le bouton format excel, le txt a des séparateur point virgules de base et c'est plus compliqué à gérer.. mais j'ai ma méthode pour convertir..

Si je veux appliquer le code sur d'autres boutons qui se trouvent plus bas car les autres données sont sur la même colonne mais à des lignes différentes je dois modifier

colStart = Application.Selection.Cells(1, 1).Column + 1

et le mettre la valeur si par ex c'est sur la ligne A40:B2 Cells(40, 1) si j'ai bien compris?

Bonjour Mafraise, serait il possible de faire en sorte que quant la textbox transfère les données elles puissent se mettre en B4 et non en mode xlup? car j'écrase les données au fur et à mesure.. Merci d'avance :)

11demo.xlsm (22.73 Ko)

Bonsoir Thierry77 ,

Bonjour Mafraise, serait il possible de faire en sorte que quant la textbox transfère les données elles puissent se mettre en B4 et non en mode xlup? car j'écrase les données au fur et à mesure..

Voir le classeur joint...

...

Merci encore une fois Mafraise cela a parfaitement fonctionné, je salue ton talent! et ta gentillesse pour m'avoir aidé ;)

Rechercher des sujets similaires à "ajouter serie chiffres textbox userform"