| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/04/2025 à 16:31 | Past007 | La date de péremption ne fonctionnement pas | Bonjour Jacky, Bonjour à tous, Ok, je teste vos solutions et je vous reviens. Merci encore pour votre rapidité... |
| 22/04/2025 à 10:31 | Past007 | La date de péremption ne fonctionnement pas | J’espère que vous allez bien, Je suis entrain de mettre en place un petit formulaire pour la gestion des inventaires de nos produits pharmaceutique. J’ai besoin de votre aide s’il vous plait (voir fichier ci-joint : il y a du code vba déjà) J’ai une feuille nommée « Feuil1» et dans cette feuille il... |
| 26/03/2025 à 08:25 | Past007 | Importation d'un fichier PDF ou JPEG - Excel VBA | Bonjour JExcelL2fr, J'espère que vous allez bien. Après 2 jours de recherche, j'ai finalement trouvé la solution à mon problème. Ci-dessous, le code qu'il fallait mettre dans le bouton "CbnVisualiser" du userform "frmConsult"'. Merci encore pour votre aider. Je reste disponible au cas où quelqu'un v... |
| 22/03/2025 à 18:57 | Past007 | Importation d'un fichier PDF ou JPEG - Excel VBA | Hormis JExcelL2fr, personne pour m'aider s'il vous plait ? Je suis vraiment dans le besoin. Merci d'avance... |
| 21/03/2025 à 20:00 | Past007 | Importation d'un fichier PDF ou JPEG - Excel VBA | Merci JExcelL2fr pour ton aide, 1.Dans mon formulaire "frmConsult"', j'ai ajouté un TextBox nommé "TbCheminFic" qui contient le nom du fichier, mais je ne sais pas comment intégré le chemin vers ce fichier. (voir capture d'écran 1) 2. Dans le bouton AFFICHEZ LE DOCUMENT, j'ai ajouté le code que tu a... |
| 21/03/2025 à 11:11 | Past007 | Importation d'un fichier PDF ou JPEG - Excel VBA | Merci JExcelL2fr pour ton aide, Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien, (Fichier en pièce joint) Comme je vous le disais hier, j’ai pu améliorer le fichier en y ajoutant un formulaire permettant de faire la recherche sur les personnes présente dans la feuille nommée "ACTE". Pour cela, j’ai ajo... |
| 20/03/2025 à 19:59 | Past007 | Importation d'un fichier PDF ou JPEG - Excel VBA | JExceL2fr, tu m'as demandé "si c'était tout", je te répond que NON. Importer les fichiers c'est bien, encore il faudra trouver un moyen de les consulter plus rapidement. J'ajouterai un formulaire de consultation et je reviens vers vous afin de savoir comment créer un lien qui "pointerai directement"... |
| 20/03/2025 à 18:57 | Past007 | Importation d'un fichier PDF ou JPEG - Excel VBA | J'ai testé le code fourni par JExcel2fr, et au moment d'importer le fichier en cliquant sur le bouton "IMPORTATION", j'ai le message d'erreur ci-dessous : Je joins le fichier vba. Merci encore pour votre aide... |
| 20/03/2025 à 18:34 | Past007 | Importation d'un fichier PDF ou JPEG - Excel VBA | Bonjour JExcel2fr. Je fais une multitude de demandes dans un post car je n'aimerai pas revenir ici à plusieurs reprises. Pour le remplissage de l'onglet ACTE, j'avais déjà la solution. Je test votre solution et je vous reviens très vite Merci encore... |
| 19/03/2025 à 13:29 | Past007 | Importation d'un fichier PDF ou JPEG - Excel VBA | J’espère que vous allez bien, Dans mon fichier en pièce jointe, j'ai une feuille nommée "Feuil1" qui permet de lancer un petit formulaire et une autre feuille nommée "ACTE" qui enregistre les informations d’un acte de naissance. Je rappelle que ce fichier a été réalisé grâce à votre aide à tous, mai... |
| 20/02/2025 à 08:52 | Past007 | Insertion des données dans un feuille Excel | Bonjour à tous et merci encore pour votre aide. Cordialement... |
| 16/02/2025 à 16:29 | Past007 | Insertion des données dans un feuille Excel | BsAlv ton code fonctionne super bien et je t'en remercie. Mais mon but est de comprendre le vba et en décortiquant ton code, je ne vois pas l'endroit qui permet ajouter la ligne suivante tout en conservant "la formule" qui est dans la colonne K. Si tu peux m'aider à mieux comprendre ton code, ça m'é... |
| 16/02/2025 à 14:38 | Past007 | Insertion des données dans un feuille Excel | J'ai oublié de vous dire que dans la colonne K de la feuille ACTE ; il y a un une formule qui fait la fait la multiplication des colonnes I et J. Mais j'ai constaté que lorsque j'ajoute des nouvelles données, la FORMULE ne se répercute plus dans la NOUVELLE LIGNE et cela me dérange énormément. Encor... |
| 16/02/2025 à 11:33 | Past007 | Insertion des données dans un feuille Excel | BsAlv, pour les Dates et les Nombres c'est OK. Merci encore. Mais tu n'as pas répondu à la question suivante s'il te plait : et je ne comprend pas ta phrase suivante : Dans l'attente de votre retour stp... |
| 16/02/2025 à 10:23 | Past007 | Insertion des données dans un feuille Excel | Bonjour BsAlv. Je teste ta solution et te reviens très vite. Merci encore... |
| 13/02/2025 à 21:12 | Past007 | Insertion des données dans un feuille Excel | Bonsoir à tous et j'espère que vous allez bien BsAlv ton fichier est OK et je t'en remercie. Cependant, le contenu de "txtNbreCopie" et "txtPrix" s'enregistre sous forme de "texte" dans le fichier "Acte" (voir colonne H et I dans la feuille "Acte"). Question : 1. Comment convertir ce contenu du TEXT... |
| 13/02/2025 à 19:51 | Past007 | Tableau-Inventaire | Oui oui Nain Porte Koi, AFEH a fait un travail super. Je suis entrain de tester et c'est du haut-niveau. Vous êtes des monstres en VBA. Merci encore, Merci à tous. Je vous reviens en cas de besoin. Merci encore... |
| 13/02/2025 à 19:01 | Past007 | Tableau-Inventaire | Merci Papy Henri, Je regarde et te reviens dès que possible. Dans l'attente d'autre suggestion s'il vous plait. Cordialement... |
| 13/02/2025 à 18:05 | Past007 | Tableau-Inventaire | Nain Porte Koi, j’ai testé ton code et c’est OK. Merci encore. J’ai une autre préoccupation et elle s’adresse à tous s’il vous plait. Au lieu de mettre plusieurs boutons sur le formulaire, j’ai créé une LISTE (voir capture d’écran ci-dessus, image entourée sur la droite) et j’aimerai que les élément... |
| 13/02/2025 à 17:24 | Past007 | Tableau-Inventaire | Merci Nain Porte Koi, Merci à tous. Je teste vos solutions et je vous reviens dans les plus brefs délais... |
| 12/02/2025 à 21:09 | Past007 | Tableau-Inventaire | Nain Porte Koi, j’ai testé ton code et il se rapproche exactement de ce que je veux faire. Merci encore. Pour quelqu’un qui n’avait jamais utiliser les ListeBox c’est incroyable. Cependant, lors du lancement du formulaire, la « ListBox1 », affiche les 15 derniers produits, mais j’aimerai que la barr... |
| 12/02/2025 à 20:22 | Past007 | Tableau-Inventaire | Merci pour vos retours rapide. A l'avenir, je tiendrai compte de vos remarques. Je teste et je vous reviens dans les plus brefs délais. Cordialement... |
| 12/02/2025 à 20:21 | Past007 | Tableau-Inventaire | Nain Porte Koi, j’ai testé ton code et il se rapproche exactement de ce que je veux faire. Merci encore. Pour quelqu’un qui n’avait jamais utiliser les ListeBox c’est incroyable. Cependant, lors du lancement du formulaire, la « ListBox1 », affiche les 15 derniers produits, mais j’aimerai que la barr... |
| 12/02/2025 à 03:22 | Past007 | Tableau-Inventaire | Personne pour m'aider s'il vous plait ? « AFEH » ; « VALKY » et « SYLFO » où êtes vous s'il vous plait ... |
| 11/02/2025 à 20:38 | Past007 | Tableau-Inventaire | J’espère que vous allez bien, Je suis entrain de mettre en place un petit formulaire pour la gestion des inventaires de mes produits pharmaceutique. J’ai besoin de votre aide s’il vous plait (voir fichier ci-joint : il y a du code vba déjà) J’ai une feuille nommée « Feuil1» et j’aimerai que lorsque... |
| 09/02/2025 à 15:37 | Past007 | Insertion des données dans un feuille Excel | BsAlv merci encore... |
| 08/02/2025 à 22:38 | Past007 | Insertion des données dans un feuille Excel | Merci pour vos retours rapides. Sauf erreur de ma part, l'enregistrement ne se fait pas dans la feuille "ACTE", mais dans "Feuil1" et BsAlv vient de résoudre le problème et permettant que l'enregistrement se fasse dans "ACTE". BsAlv merci encore. Ton codage c'est du haut-niveau, aussi, j'aimerai sav... |
| 08/02/2025 à 19:44 | Past007 | Insertion des données dans un feuille Excel | J’espère que vous allez bien, Je suis entrain de mettre en place un petit formulaire pour la gestion des actes de naissance j’ai besoin de votre aide s’il vous plait (voir fichier ci-joint : il y a du code vba déjà) J’ai une feuille nommée « ACTE» et j’aimerai que lorsque je clique sur le bouton « L... |
| 13/01/2025 à 21:22 | Past007 | Empêcher fermeture par (la petite croix) | Merci boss_68, tu es un vrai BOSS. Merci à tous... |
| 13/01/2025 à 20:51 | Past007 | Empêcher fermeture par (la petite croix) | Boss_68, J'ai adapté ton code et il fonctionne. Aussi, j'aimerai que tu m'expliques ton code ci-dessous, en y ajoutant les commentaires stp Leakim, merci à toi... |
| 13/01/2025 à 20:42 | Past007 | Empêcher fermeture par (la petite croix) | Je teste et je te reviens... |
| 13/01/2025 à 19:55 | Past007 | Empêcher fermeture par (la petite croix) | J'espère que vous allez bien. J'ai mon fichier vba qui a un bouton de fermeture (en cliquant dessus, le fichier s'enregistre et se ferme tout seul) (voir fichier ci-joint). Tout fonctionne à merveille. Je suis à la recherche d 'une solution vba pour bloquer la petite croix qui se trouve en haut à dr... |
| 03/01/2025 à 10:35 | Past007 | Acte de naissance et connexion multi-utilisateurs sur VBA | Merci jpbt84, Je teste et je vous reviens. Merci encore à tous... |
| 02/01/2025 à 18:49 | Past007 | Acte de naissance et connexion multi-utilisateurs sur VBA | Oui jpbt84, un dossier nommée ACTE-DE-NAISSANCE... |
| 02/01/2025 à 17:58 | Past007 | Acte de naissance et connexion multi-utilisateurs sur VBA | Jpbt84, comme je l'ai dit plus haut, lorsqu'on SCAN des fichiers, ils n'auront pas tous un nom identique. L'idéal pour moi c'est de faire une importation quelque soit le nom du fichier qui a été scanné et le renommer ensuite comme indiqué dans mon premier message, c'est à dire, en tenant compte du N... |
| 02/01/2025 à 17:46 | Past007 | Acte de naissance et connexion multi-utilisateurs sur VBA | OUI exactement jpbt84... |
| 02/01/2025 à 17:19 | Past007 | Acte de naissance et connexion multi-utilisateurs sur VBA | Ok Jacky, merci encore... |
| 02/01/2025 à 16:56 | Past007 | Acte de naissance et connexion multi-utilisateurs sur VBA | Jacky, merci encore. Mais comme tu le sais, lorsqu'on SCAN des fichiers, ils n'auront pas tous un nom identique. Or en mettant , cela va causer un problème car cela suggère que les fichiers à importer doivent avoir pour nom "fichier.pdf"... |
| 02/01/2025 à 15:19 | Past007 | Acte de naissance et connexion multi-utilisateurs sur VBA | En fait, j'aimerai qu'une fois que le fichier au formation PDF sera importé, le textbox "txtImportation" se remplisse automatiquement avec le contenu des champs N° ACTE, NOM(s) & PRENOM(s), JOUR DE NAISSANCE ainsi qu'ABREVIATION... |
| 02/01/2025 à 15:15 | Past007 | Acte de naissance et connexion multi-utilisateurs sur VBA | (1) ** mais quel fichier veux-tu importer et de où l'importerais tu ? Réponse : c'est un fichier qui sera préalablement scanné au format PDF (avec un nom quelconque) et sera stocké dans un emplacement quelconque de l'ordinateur. (2) ** ce ne serait pas plutôt exporté ? Réponse : OUI OUI exactement,... |
| 02/01/2025 à 14:33 | Past007 | Acte de naissance et connexion multi-utilisateurs sur VBA | J’espère que vous allez bien, Joyeuses fêtes à tous. Dans mon fichier en pièce jointe, j'ai une feuille nommée "Feuil1" qui permet de lancer un petit formulaire et une autre feuille nommée "ACTE" qui enregistre les informations d’un acte de naissance. J'aimerai que lorsque je lance mon formulaire et... |
| 06/12/2024 à 14:09 | Past007 | Suivi du Parc Automobile - VBA et Excel | Très heureux de voir toutes ses réponses et suggestions. Je les tests toutes et je vous reviens dans les plus brefs délais. Merci encore et bon début de week-end à vous... |
| 05/12/2024 à 08:55 | Past007 | Suivi du Parc Automobile - VBA et Excel | Bonjour GMB, Bonjour tout le monde. GMB, ton code est OK, merci encore. Mais je vais essayé de l'adapté et je te reviens si il y a un soucis s'il te plait. Jacky, ton code fonctionne à merveille également, mais en voulant l'adapter à ma nouvelle feuille "SYNTHESE", en changeant "C" par "C8", j'ai le... |
| 04/12/2024 à 14:38 | Past007 | Suivi du Parc Automobile - VBA et Excel | Merci pour votre retour rapide. Je tests vos solutions et je vous reviens très vite. A tout à l'heure... |
| 03/12/2024 à 17:52 | Past007 | Suivi du Parc Automobile - VBA et Excel | J’espère que vous allez bien, Je suis entrain de mettre en place un petit fichier de suivi du parc automobile et j’aurai encore besoin de votre aide s’il vous plait. Dans mon fichier en pièce jointe, j'ai une feuille nommée « LISTE PARC » qui contient toutes les informations sur mon parc auto. Dans... |
| 18/11/2024 à 09:06 | Past007 | Enregistrement multiples and Copy-Past | M. François vous êtes un génie, Merci beaucoup... |
| 16/11/2024 à 20:22 | Past007 | Enregistrement multiples and Copy-Past | J’espère que vous allez bien, Fanfan38, votre code est correct et tout fonctionne à merveille. Mais j’aimerai encore améliorer le formulaire. Serait-il possible que lorsqu’on efface « partiellement » ou « intégralement » un « médicament », la textbox du Prix devienne vide au lieu d'afficher PRIX ACH... |
| 10/11/2024 à 12:05 | Past007 | Enregistrement multiples and Copy-Past | Fanfan38, c'est bon, j'ai corrigé. J'avance et je vous reviens en cas de besoin. Merci encore... |
| 10/11/2024 à 10:25 | Past007 | Enregistrement multiples and Copy-Past | Fanfan38 merci, Je test et te reviens très vite. Bonjour et bon dimanche à tous... |
| 09/11/2024 à 14:50 | Past007 | Enregistrement multiples and Copy-Past | Fanfan38, dans mon envie de compréhension du VBA (oui oui, je ne veux pas juste qu'on me conçoive des codes bien fait), j'arrive pas à comprendre d'où viennent les éléments suivants : - "Medicament" - "Quantité" - "Prix" ... En regardant ces éléments dans la feuille "LISTE PATIENTS", ils corresponde... |