T

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/10/2020 à 08:29
Version d'Excel :2007/2019
Votes
572
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Theze - page 69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/10/2016 à 12:48Joseph67 Syntaxe d'une formulePeut être de cette façon ? où en A1 il y a le numéro de ligne...
04/10/2016 à 12:43The IT Fox Macro après modification d'une celluleDans le module de la feuille "Feuil2" tu colle ce code ...
04/10/2016 à 12:35Pixelle VBA - RechercheH avec colonne en doubleEst ce que c'est ce résultat que tu attends ? Voici le code qui le donne : Si c'est le bon, sache qu'il faut faire très attention quand on travaille sur deux feuilles ! cette ligne de code fait bien référence à la cellule "A1" de la feuille" Feuil4", par contre : Fait bien référence à "A1" mais sur...
04/10/2016 à 07:38Pixelle VBA - RechercheH avec colonne en doubleTeste en remplaçant : par ...
04/10/2016 à 06:36bylbo7Compter les lignes par couleurIl y a des millions de couleurs (nuances) comment veux tu les différencier les unes des autres pour leur donner un nom ? Tu pourrais te faire un tableau des noms de couleurs mais déjà avec les 56 couleurs retournées par la propriété ColorIndex il y a plusieurs nuances de chaque couleur. Voici un cod...
03/10/2016 à 06:54spage Recherche remplace valeur d'une formule dans une colonneIl te faut parcourir toutes les cellules des trois colonnes. Voici un code qui devrait fonctionner ...
03/10/2016 à 06:44HUGOBASSCompteur de temps dans une celluleComme je te l'ai dis, je ne sais pas sous Mac ce qui permet de mesurer en millisecondes. même dans Excel, il n'y a rien qui le permet, il faut faire appel à l'Api "GetTickCount" donc je ne peux pas t'aider sur ce coup, désolé ...
02/10/2016 à 17:26spage Recherche remplace valeur d'une formule dans une colonneIl te faut faire la recherche dans la formule. Je suis sur une tablette donc je ne peux pas te donner le code exact mais ça devrait ressembler à ça ...
02/10/2016 à 10:53HUGOBASSCompteur de temps dans une celluleUne piste mais comme je n'ai pas de Mac, je ne sais pas si ça fonctionnera ? Sur la feuille j'ai posé deux Labels, un servant de fond et l'autre de barre de progression, les deux étant invisibles jusqu'à l'appui sur le bouton Chrono. Sur Windows, il y a une Api (GetTickCount) qui permet de compter l...
02/10/2016 à 08:49bylbo7Compter les lignes par couleurUne piste avec fonction perso : que tu peux utiliser de cette façon dans la feuille Excel ...
01/10/2016 à 11:04regnum Condition multipleDésolé, je n'avais pas rafraîchi mais nos suggestions sont les mêmes...
01/10/2016 à 09:02regnum Condition multipleUne piste avec quelques modifs dans le code. Personnellement, je verrai plutôt un seul UserForm pour collecter les dates, machine et nom plutôt que ces 4 boites qui viennent successivement ...
01/10/2016 à 08:22mic6259Comptabiliser les couleurs d'une plageTu peux utiliser une fonction perso à laquelle tu passes ta plage comme premier argument et une cellule de référence qui comporte la couleur cherchée : Ce qui par exemple donnerait : dans le cas où C8 de la feuille Feuil1 aurait la couleur recherchée. Tu peux même passer en argument la cellule où tu...
30/09/2016 à 17:08Eno83 Copier module dans plusieurs fichiers ExcelOui, tu vas dans l'onglet "Developpeur" menu "Sécurité des macros" bouton "Paramètres des macros" tu coches "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" Puis tu teste. Il est probable qu'il faille fermer est ré-ouvrir Excel je ne me souviens plus ...
30/09/2016 à 17:04Guitruc Déclaration de variable Object et ToggleButtonLe bouton bascule est un ActiveX posé sur la feuille Excel et cette feuille Excel possède un objet Module portant le nom de "Feuil1" (même en renommant la feuille dans Excel ce nom ne change pas) donc, il suffit de déclarer ta feuille comme Object pour que la référence se fasse à l'objet Module Feui...
30/09/2016 à 16:14FredGPSCalcul heures en centième en fonction de paramêtresJe viens de télécharger ton classeur et il y a une chose qui m'interpelle ! tu écris en H4 : dans cette plage de jours, il y a 2 lundis, 2 mardis, 3 mercredis, 3 jeudis, 3 vendredis et 2 dimanches (les samedis n'étant pas comptés) ce qui donne 15 jours et non 20 ! Pour savoir le nombre de jours sans...
30/09/2016 à 15:05Eno83 Copier module dans plusieurs fichiers ExcelJe viens de tester avec tes fichiers et tout c'est passé sans aucun problème le module a été exporté puis importé dans les trois fichiers ! Cette erreur 1004 se produit sur quelle ligne de code ...
29/09/2016 à 16:56Eno83 Copier module dans plusieurs fichiers ExcelDu même avis que les autres (voir éventuellement le classeur PERSO.xls) mais dans le cas où tu veux malgré tout importer ton module, voici une piste. Tout d'abords, tous les classeurs sont dans le même dossier, y compris le classeur contenant le module à exporter pour ensuite être importé dans les a...
27/09/2016 à 17:21chaouch.najeh Colorer listbox selon conditionA priori non ! Tu peux par contre surligner les lignes correspondantes. Un exemple ...
25/09/2016 à 17:35muratime Cherche macro simpleDésolé mais j'ai un peu de mal à te suivre ! Maintenant, tes valeurs se trouvent toutes en A1 séparées par des point-virgules ? Si c'est le cas, teste ceci pour voir si ça te convient ...
25/09/2016 à 17:20Moé Kolisse Création Onglet Automatique au Changement de MoisUne piste, procédure qui peut être appelée dans Workbook_Open() mais qui peut être testée directement (touche F5) ...
25/09/2016 à 16:42aka91100 Dégrouper des cellules verrouilléesTu colle ce code dans un module standard : ensuite tu positionne le curseur dans ce code (n'importe où) et tu appuis sur F5 et tu va voir le résultat sur ta feuille...
25/09/2016 à 16:27ComiksouSupprimer les vides d'une liste déroulante avec VBAUne piste à adapter ...
25/09/2016 à 15:55muratime Cherche macro simpleDonc avec une macro ...
24/09/2016 à 18:16caje17Masquer des lignes avec un comboboxTeste avec ceci. Pour le test j'ai mis "Tout afficher", adapte ...
24/09/2016 à 08:57ricolabasseExcel Verrouiller un onglet en fonction de la dateOK, dans ce cas là, il te faut modifier un peu le code. Tout d'abords, le code est transféré dans la procédure Open() du classeur et une boucle est utilisée pour afficher la bonne feuille et masquer les autres. Marche à suivre : Tu supprimes du module du classeur le code que je t'ai donné précédemme...
24/09/2016 à 08:36caje17Masquer des lignes avec un comboboxA mettre dans un module standard (enregistrer le classeur en .xls ou .xlsm) et affecter la macro "Cacher" au contrôle Formulaire "Zone combinée 1" (clic droit-->"Affecter une macro..." et choisir "Cacher") ...
24/09/2016 à 08:19ricolabasseExcel Verrouiller un onglet en fonction de la dateDésolé mais je n'ai pas eu trop de temps ! tu désire quoi ? cacher les feuilles qui représentent les semaines passées ? c'est ce que fait le second code que j'ai posté...
22/09/2016 à 06:58LogitObfuscator - Formatage Le code (Formatting The Code)Avec beaucoup de patience tu fais des Rechercher/Remplacer. Double clique sur un mot puis touches Ctrl+H tu coches les cases "Mot entier" et "Respecter la casse", dans la zone de texte "Remplacer par" tu entre un mot plus parlant et ensuite appuis sur le bouton "Remplacer tout" et ça pour tout les m...
21/09/2016 à 06:50dann Bouton bouléen en parallèle sur autre feuilleSi j'ai bien compris, tu veux qu'un autre bouton exécute la même procédure que le premier bouton ? Tu pose ton bouton formulaire sur ta feuille, dans la boite "Affecter une macro" tu double clique sur ta procédure...
21/09/2016 à 06:45ericpPhoto user nom prenom etcLe code posté au début doit fonctionner : Par contre, il faut que tu indique le chemin du dossier si il est différent de "C:\heron" car je voir qu'en commentaire tu indique "D:\Photos_Test" si c'est le cas, la ligne de code devient ...
20/09/2016 à 16:49ricolabasseExcel Verrouiller un onglet en fonction de la dateRe, Pour cacher la feuille, j'ai rajouté une ligne de code : Si c'est pour éviter tout risque de confusion de feuille pour qu'il n'y est pas de risque d'erreur OK car celui qui comprend VBA va dans l'éditeur et modifie ce qu'il veut et même, supprime tout le code. Il te faudrait protéger le projet V...
20/09/2016 à 16:34thomas67Optimiser code (copier data entre fichier)Tu as raison ThauThème, il est préférable de ne pas utiliser ce genre de mot mais tu remarqueras que Path estune propriété et une propriété doit obligatoirement être précédé d'un point, c'est pour cette raison que je n'ai rien changé car il ne risque absolument pas d'y avoir une mauvaise interprétat...
20/09/2016 à 07:55chti59xcelSamedi à samediJe ne suis pas très fort dans les formules de date Excel donc, une première piste un peu tirée par les cheveux ! La date du premier samedi de l'année en A1 (02/01/2016), en A2 la formule ci-dessous : en B2 la formule ci-dessous que tu dois tirer jusqu'au dernier samedi de l'année si c'est ton choix...
20/09/2016 à 07:18ricolabasseExcel Verrouiller un onglet en fonction de la dateUne piste mais comme tu dis n'avoir que 10 feuilles il va te falloir adapter. Je suis parti du principe que les feuilles se nomment "S" et le numéro de la semaine soit pour ce jour S38, semaine prochaine S39. A mettre dans le module du classeur et adapter le mot de passe ici, "ricolabasse" : Pour le...
20/09/2016 à 06:44thomas67Optimiser code (copier data entre fichier)J'ai apporté deux trois modifs mais je ne suis pas sûr que le gain de temps soit très significatif ? A tester pour voir ...
19/09/2016 à 13:05PastoCentré du Texte dans une TextBoxAlors ce que je te propose est assez scabreux mais comme il est très difficile de centrer verticalement du texte dans un TextBox ou même dans un Label car il n'y a pas de propriété permettant cela. Regarde si ça te convient. Tu poses un contrôle Label sur ta Form (ici nommé "Label1") et tu lances !...
19/09/2016 à 07:25ericpPhoto user nom prenom etcDans ton chemin une chose m'interpelle, c'est -->Repertoire & "\" & Me.TbxNom & "transparent.gif"<-- ! Est ce que le nom du Gif (qui se trouve je suppose dans le TextBox) sur le disque est concaténé avec le mot "transparent" ? Du genre "Mon dessintransparent.gif" ...
18/09/2016 à 16:33ericpPhoto user nom prenom etcIl te faut déclarer ta variable juste avant de l'utiliser de cette façon : Ensuite tu peux l'utiliser ...
18/09/2016 à 16:23rocket4 Comprehension de l utilisation d une var.booléennePar défaut une variable Booléenne est initialisée à False si tu change sa valeur à True, tu n'as pas besoin d'effectuer un test juste après avec If Then car elle a forcément la valeur True. Le test est nécessaire si entre le moment où tu la mets à True et le moment où tu la teste sa valeur peut chan...
18/09/2016 à 08:29muratime Extraction chiffreCe n'est pas une bizarrerie, la valeur d'un Long doit être comprise entre -2147483648 et 2147483647, quand tu concatène 240000 et 3000 tu as comme valeur 2400003000 donc tu dépasses la capacité d'un Long de 252519353. Il te faut déclarer ta fonction en Double et là, plus de problème. Oups, Pas rafra...
17/09/2016 à 09:01medjskDévelopper un UserFormLe problème vient du fait que pour la récupération de la ligne ou se situe l'élément visé se fait par une recherche Find et donc, problème quand il y a doublon. Pour régler ce problème, il te faut déclarer dans un module standard une variable publique. Comme la variable "t" est utiliser dans l'UserF...
15/09/2016 à 16:15medjskDévelopper un UserFormLe problème de la recherche avec Find, si il y a des doublons, le numéro de ligne du premier trouvé sera retournée ! Remplace le code du bouton "Private Sub CommandButton2_Click()" de la Form "UserForm2" par celui-ci : Il faudrait revoir le code dans son ensemble car il y a des choses qui finiront p...
13/09/2016 à 07:04aymeric789852Afficher feuille ou plage de cellule dans un userformJe ne sais pas, j'ai 2003 au boulot et 2007 chez moi et dans les deux cas, j'ai des Spreadsheets dans les contrôles supplémentaires. Ouvre un nouveau post pour connaitre la marche à suivre pour l'installer...
11/09/2016 à 17:07medjskDévelopper un UserFormTu ouvre le module du formulaire UserForm2 puis Ctrl+F et dans le champ tu colles ces mots "Sub FormulaireModif()" tu coches les cases "Mot entier" et "Respecter la casse" puis clic sur le bouton "Suivant" tu vas tomber sur la Sub et tu la remplaces par le code que je t'ai posté...
11/09/2016 à 16:50medjskDévelopper un UserFormIl n'est pas nécessaire d'effectuer une recherche avec Find (surtout si il y a des doublons !), il faut utiliser directement l'index de la ListBox et effectuer le décalage nécessaire car l'index de base de la ListBox est 0 et comme tu as des entêtes de colonnes, il te faut rajouter 2 pour tomber sur...
11/09/2016 à 15:46theguiltFaire tourner une macro en boucleAvec Applicatrion.OnTime. Ici, toutes les 5 secondes ...
11/09/2016 à 15:27nihaza38Utiliser la procedure ComboBox_Change comme PublicIl te faut passer par une variable publique ! Deux possibilités, ou tu la déclare dans un module standard ou, si tu ne veux pas utiliser de module standard, dans le module de la Form de cette façon (en tête de module) : Tu en récupère la valeur comme ça : Que tu utilise de cette façon ailleurs : Dan...
11/09/2016 à 14:22aymeric789852Afficher feuille ou plage de cellule dans un userformUne piste avec un Spreadsheet ici nommé "Spreadsheet1" (clic droit sur la boite à outils --> Contrôles supplémentaires..." et chercher "Microsoft Office Spreadsheet x.x" où x.x est la ou les versions disponibles. Le code ci-dessous défini la plage sur toute la feuille, borne là si tu ne veux récu...
07/09/2016 à 18:20christine854 Importer fusionner fichier csv,txtCeci viens du fait que le nom de la feuille ou du classeur est mal orthographié ! Vérifie que les noms soient bons. La règle des forums est qu'on ne fait pas de multi-postage par respect pour ceux qui répondent et c'est seulement si la discussion n'aboutie pas au resultat escompté que tu vas poster...