| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2026 à 19:21 | Laurine12 | Excel tableau analyse je sais pas si ce que je souhaite faire est possible | Merci c'est exactement cela ! excusez moi je ne suis pas française et j'ai mal orthographié un prénom ce qui rend ma traduction fausse ^^ merci beaucoup ... |
| 14/01/2026 à 17:43 | Laurine12 | Excel tableau analyse je sais pas si ce que je souhaite faire est possible | Merci pour cette solution, nous ne sommes pas loin du résultat attendu. Cependant, j’ai remarqué un décalage d’une tranche d’ancienneté dans certains cas. Par exemple, à la ligne 9 : ZRBOZXOON – Kgale – Poste E – 13,08 ans d’ancienneté soit tranche 11 à 20 ans... Les valeurs remontées sont : minimum... |
| 14/01/2026 à 16:49 | Laurine12 | Excel tableau analyse je sais pas si ce que je souhaite faire est possible | Merci beaucoup pour ce travail ! C’est presque tout à fait cela. Néanmoins, il subsiste quelques erreurs liées à la prise en compte des tranches d’âge. En effet, pour les enfants ayant entre 5 et 6 ans, on considère qu’ils n’ont pas encore 6 ans : ils doivent donc être positionnés au maximum de la g... |
| 14/01/2026 à 15:45 | Laurine12 | Excel tableau analyse je sais pas si ce que je souhaite faire est possible | J’ai une question concernant un traitement de données sous Excel, et j’aurais besoin de votre aide. Je dispose : d’un premier tableau avec les salariés (poste, ancienneté, salaire actuel), d’un second onglet contenant une grille de salaires , avec des minimums et maximums définis selon le poste (A B... |
| 23/12/2025 à 10:47 | Laurine12 | Mettre une ligne en couleur si verifie une condition | C'est exactement ça ! merci beaucoup !!... |
| 23/12/2025 à 09:17 | Laurine12 | Mettre une ligne en couleur si verifie une condition | J'aimerais savoir comment mettre une ligne en vert à partir du moment où en colonne H on inscrit une date (et uniquement une date) svp. Par exemple ci dessous :H2: date = ligne 2 verte Merci beaucoup Bonne journée. Anaïs... |
| 23/12/2025 à 09:15 | Laurine12 | Mettre une ligne en couleur | Merci beaucoup - pardon pour l'erreur de forum... |
| 22/12/2025 à 17:59 | Laurine12 | Mettre une ligne en couleur | J'aimerais savoir comment mettre une ligne en vert à partir du moment où en colonne H on inscrit une date (et uniquement une date) svp. Par exemple ci dessous : colonne H ligne 2 : date alors ligne 2 verte Merci beaucoup Bonne journée. Anaïs... |
| 25/09/2025 à 19:41 | Laurine12 | Excel calcul d'heures par mois | Ah merci je suis désolée pour l'erreur de forum je cloture - et je vais poster au bon endroit... Par contre la solution proposer ne me correspond pas vraiment j'aimerais qu'en B le calcul se fasse automatiquement de mois en mois des heures...... |
| 25/09/2025 à 19:17 | Laurine12 | Excel calcul d'heures par mois | J'espère que vous allez bien. J'ai besoin d'aide j'aimerais améliorer mon tableau excel. L'idée est de suivre des heures. en colonne B : Crédit mensuel (h) : chaque mois on a 21 heures qui sont créditées en colonne C : chaque personne rempli le nombre d'heure réalisée (à noter lui même) en colonne D... |
| 05/06/2024 à 12:08 | Laurine12 | Sur une formule SI / Mois | C'est exactement ça ! Mille merci ! Je crois que j'ai compliqué tout ça je n'arrivais plus à m'en sortir merci beaucoup ... |
| 05/06/2024 à 11:56 | Laurine12 | Sur une formule SI / Mois | J'essaie de paramétrer une fonction SI sur mon tableau Excel, l'idée est que : - Lorsque la case "closing date" est vide la case "closing date mois" le soit aussi - Lorsqu'une date apparait dans "closing date" => la case "closing date mois" reprend le mois de la closing date Je sais pas si je sui... |
| 23/01/2024 à 11:10 | Laurine12 | Formule jour ouvres | Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement ! Je note cette nouvelle formule ! Pour ma version excel je crois bien travailler sur Excel --> j'ai la version 2310 il est écrit ?? je ne sais pas si c'est la bonne infos ... |
| 23/01/2024 à 10:18 | Laurine12 | Formule jour ouvres | Toujours novice en Excel je m'essaye à l'automatisation d'un tableau excel (et aussi étonnement que cela puisse être je commence vraiment à apprécier l'outil) ! Alors voilà j'ai un petit soucis, j'ai envie d'automatiser un calcul de jour (je ne sais pas si Excel peut le faire) et j'ai un peu de mal... |
| 11/01/2024 à 14:35 | Laurine12 | Formule SI imbriqué | C'est super ça fonctionne merci beaucoup pour votre aide je ne connaissait pas cette formule ... |
| 11/01/2024 à 14:01 | Laurine12 | Formule SI imbriqué | Je me met doucement à Excel et voila je suis une novice de la fonction si. J'espère trouver quelqu'un pour m'expliquer/corriger mon erreur... Je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule j'ai tout d'abord essayer celle-ci : =SI(AE2<20;"01. <1 month";SI(20<AE2<40;"02. 1-2 months";SI(40&... |