Formule jour ouvres

Hello,

Toujours novice en Excel je m'essaye à l'automatisation d'un tableau excel (et aussi étonnement que cela puisse être je commence vraiment à apprécier l'outil) !

Alors voilà j'ai un petit soucis, j'ai envie d'automatiser un calcul de jour (je ne sais pas si Excel peut le faire) et j'ai un peu de mal à l'expliquer alors je m'en excuse par avance.

Voici ma mission du jour :

  • Un calcul de jour ouvré : j'ai une date (date de brief) en A1 et je voudrait que en C1 cela calcul automatiquement (A1+ 20 JOURS OUVRES (Soit en retirant les WE + JOUR FERIER)
  • Ensuite en B1 j'ai la date d'interview je voudrait que si cette date est supérieure à C1 alors C1 devienne rouge

Je met un Excel type pour être un peu + claire(même si j'ai l'impression de demander un miracle)
J'espère que mon super héros EXCEL est ici :)

Bonne journée.

2test.xlsx (9.93 Ko)

bonjour Laurine12

3test-82.xlsx (17.60 Ko)

il faut encore ajouter tous les jours fériés nécessaires (de cette année et/ou années suivantes)

Votre version d'excel, c'est quoi, "Calc" n'est pas excel je crois, donc par exemple 2007,2010,2016,2019,2021,365, ....

Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement !

Je note cette nouvelle formule !

Pour ma version excel je crois bien travailler sur Excel --> j'ai la version 2310 il est écrit ?? je ne sais pas si c'est la bonne infos ?

bonjour Laurine12,

dans le PJ, vous trouverez tous les jours fériés jusqu'à 2030.

Concernant la version excel, cela est excel 365, donc si vous modifiez "CALC" en "Excel 365" dans votre profil.

4test-82.xlsx (19.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule jour ouvres"