| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/10/2013 à 10:51 | Yves28 | Macro de Tri et export | Imaginons une compétition par équipes avec un nombre d'équipiers variable. Seuls les 5 meilleurs de chaque équipe sont pris en compte. Quelle macro pour extraire les temps de ces 5 meilleurs sur toutes les équipes afin d'en faire un classement. Voir pièce jointe. Merci beaucoup... |
| 29/10/2012 à 17:47 | Yves28 | Excel2010. Liaisons externes | Fabuleux ! Le pb se posait sur un fichier avec 15 onglets. Ta macro m'a détecté les 2 cellules concernées (résultat d'un malencontreux copié-collé depuis un autre classeur. Il ne me reste plus qu'à essayer de comprendre ce que tu m'as passé... mais c'est une autre paire de manches. Merci beaucoup... |
| 26/10/2012 à 18:52 | Yves28 | Excel2010. Liaisons externes | Ouvrant un fichier Excel2010 que j'utilise depuis longtemps, me sont signalées des liaisons avec classeur externe. Je trouve le classeur en question en cliquant sur "Modifier les liens". Mais j'aimerais trouver la ou les cellules exactes qui causent ces liaisons. Merci... |
| 20/03/2012 à 10:59 | Yves28 | Nb max de Polices | J'ai concocté un LOTO que j'utilise depuis plusieurs années sans problèmes. Ce n'est qu'un tirage aléatoire, réalisé plusieurs fois pour faire durer, qui se termine par un effet de zoom sur le dernier numéro. Pour cela, la formule alea est répétée en boucle. Le résultat qui s'affiche à chaque fois d... |
| 12/05/2011 à 16:32 | Yves28 | Macro pour Sélection | Merci beaucoup à tous les deux. C'est d'une simplicité démoralisante ! A bientôt peut-être... |
| 12/05/2011 à 14:15 | Yves28 | Macro pour Sélection | Partant d'une cellule donnée, qui n'est pas systématiquement la même, je voudrais sélectionner une plage de 15 lignes à partir de cette cellule. Si je suis sur la cellule J12, je voudrais que la macro sélectionne la plage ("J12:J27"). Si je suis sur J21, je voudrais la plage ("J21:J36") Merci de vot... |
| 07/02/2011 à 17:57 | Yves28 | Définir position boite de dialogue | Impeccable. Merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à bosser pour comprendre les différentes options et paramétrages. Merci encore. Yves... |
| 05/02/2011 à 15:15 | Yves28 | Définir position boite de dialogue | Merci de ta réponse Theze, hélas je ne la comprends pas. Ou bien veux-tu dire que je dois par exemple insérer un rectangle (ou un cercle ou autre) auquel j'associe une macro ? Si c'est bien cela, je l'ai fait mais ça ne me satisfait pas totalement car dans ce cas, l'utilisateur peut sélectionner une... |
| 04/02/2011 à 14:52 | Yves28 | Définir position boite de dialogue | La fonction MsgBox fait apparaître une boîte qui se place par défaut au centre de l'écran. Dans le cas d'une boîte de dialogue, je sais la positionner. Je n'arrive pas à faire de même quand il s'agit d'un simple message. L'exemple joint montre les 2 situations. Merci... |
| 24/01/2011 à 14:00 | Yves28 | Listing. Comptabiliser des éléments différents | Bien compris la formule SOMMEPROD, et l'utilisation de la définition Villes et autres critères. En revanche je n'arrive pas à saisir l'utilisation ni le sens de DECALER(L2;;;NBVAL(L:L)-1) Si j'arrive à utiliser SOMMEPROD en définissant des références fermées (par exemple C2:C300), je n'y arrive pas... |
| 22/01/2011 à 07:56 | Yves28 | Listing. Comptabiliser des éléments différents | Merci Nad, Merci Amadeus. Effectivement, pour moi il faut des antislash au lieu de points dans la formule. Mon problème est donc résolu pour ce qui est de compter. Mais s'il arrivait qu'une ville s'ajoute, il faudrait modifier cette formule bien sûr. C'est déjà moins lourd avec votre solution qu'ave... |
| 21/01/2011 à 17:06 | Yves28 | Listing. Comptabiliser des éléments différents | Compter le nombre de fois qu'une ville apparaît dans un listing, OK. Mais déterminer le nombre constitué par plusieurs noms de villes ? Voir fichier joint. Merci... |
| 16/01/2011 à 15:27 | Yves28 | Modif bouton en fonction de la page affichée | Impeccable ! J'ai adapté le principe à mon fichier original (12 semaines). Ayant en outre un tableau récapitulatif sur les colonnes plus à droite face à la semaine 1 (que j'avais supprimé sur mon exemple), lorsqu'on cliquait dans ce tableau Récap, ça ramenait tout à la semaine 1. J'ai donc ajouté un... |
| 16/01/2011 à 09:33 | Yves28 | Modif bouton en fonction de la page affichée | Merci beaucoup. Le principe que tu me proposes est très bien. Seul souci, c'est que si j'ai besoin de travailler sur la ligne T, dès que je clique sur la cellule T5 par exemple, le tableau se recentre, ce qui est parfait, mais du coup la ligne T disparait en bas. Seule solution alors : réduire l'éch... |
| 15/01/2011 à 18:29 | Yves28 | Modif bouton en fonction de la page affichée | Je détermine l'affichage des pages d'un tableau à l'aide de clic sur des boutons qui déclenchent une macro ScrollRow. Pour plus de clarté pour l'utilisateur, ledit bouton change de couleur lorsqu'il est cliqué. C'est une info supplémentaire sur la page, on dira Semaine1, Semaine2, Semaine3 etc... Ma... |