Modif bouton en fonction de la page affichée

Bonjour à tous,

Je détermine l'affichage des pages d'un tableau à l'aide de clic sur des boutons qui déclenchent une macro ScrollRow.

Pour plus de clarté pour l'utilisateur, ledit bouton change de couleur lorsqu'il est cliqué. C'est une info supplémentaire sur la page, on dira Semaine1, Semaine2, Semaine3 etc...

Mais en travaillant, on peut en venir à faire défiler les pages avec la roulette ou l'ascenceur vertical.

Il arrive alors que l'on soit sur Semaine5 que c'est un autre Bouton qui reste "activé".

Y a-t-il un moyen de faire changer la couleur des Boutons afin qu'ils correspondent à l'affichage des pages si ce dernier est modifié ? En résumé, ce serait la commande réciproque du clic sur le Bouton.

• Quand je clique sur le Bouton "Semaine3", la page Semaine3 vient s'afficher.
  • Je voudrais que, si l'on fait défiler ensuite à la roulette sur Semaine 4 par exemple, le Bouton "Semaine4" prenne la bonne couleur.
Pour éclairer ma requête, je joins le fichier à ce message. Je l'ai appelé "Bouton.xls".

Merci de vos réponses avisées.

18bouton.zip (24.79 Ko)

Bonsoir

Pas du tout ce que tu voulais mais à voir

26bouton-v001.zip (26.99 Ko)

Merci beaucoup.

Le principe que tu me proposes est très bien.

Seul souci, c'est que si j'ai besoin de travailler sur la ligne T, dès que je clique sur la cellule T5 par exemple, le tableau se recentre, ce qui est parfait, mais du coup la ligne T disparait en bas.

Seule solution alors : réduire l'échelle (85% dans mon exemple) mais ça fait un peu petit pour bosser dessus.

Je vais tenter d'adapter ta formule afin de ne pas faire remonter systématiquement jusqu'en haut.

Ou encore trouver un truc pour obtenir, que si le clic a lieu vers le bas de tableau, un décentrage vers le bas (dernière ligne en bas), et inversement si le clic à lieu plus haut (première ligne en haut).

Encore merci en tout cas.

12bouton-v002.zip (26.99 Ko)

Bonjour

Une suite à voir

35bouton-v002.zip (30.17 Ko)

Impeccable !

J'ai adapté le principe à mon fichier original (12 semaines).

Ayant en outre un tableau récapitulatif sur les colonnes plus à droite face à la semaine 1 (que j'avais supprimé sur mon exemple), lorsqu'on cliquait dans ce tableau Récap, ça ramenait tout à la semaine 1.

J'ai donc ajouté un Exit Sub par rapport aux colonnes.

Pour le retour de Récap vers le Planning, je me suis inspiré de la sélection par rapport à la couleur des boutons. Ainsi, si j'étais en semaine 6 avant de consulter Récap, je retourne sur cette même page 6 lorsque je le quitte.

Merci beaucoup.

PS :

Initialement, j'avais essayé de garder en mémoire la Row et la Column active avant de quitter le planning avec un truc du style :

x = ActiveWindows.Target.Row, et Y pour la colonne, espérant utiliser ensuite X et Y pour revenir à la position précédente, mais ça ne fonctionne pas.

Rechercher des sujets similaires à "modif bouton fonction page affichee"