Listing. Comptabiliser des éléments différents

Bonjour à tous,

Compter le nombre de fois qu'une ville apparaît dans un listing, OK.

Mais déterminer le nombre constitué par plusieurs noms de villes ?

Voir fichier joint.

Merci.

50listing.zip (21.04 Ko)

Bonjour

peut-être

=SOMMEPROD(--($C$2:$C$329={"B"."D"."F"."H"}))

Cordialement

Bonjour

Comme cela dépend des versions, si la formule d'Amadeus (que je salue) ne te donne rien, essaye :

=SOMMEPROD(--($C$2:$C$329={"B"\"D"\"F"\"H"}))

Amicalement

Nad

Merci Nad, Merci Amadeus.

Effectivement, pour moi il faut des antislash au lieu de points dans la formule.

Mon problème est donc résolu pour ce qui est de compter.

Mais s'il arrivait qu'une ville s'ajoute, il faudrait modifier cette formule bien sûr. C'est déjà moins lourd avec votre solution qu'avec la boucle que je faisais.

Mais n'y aurait-il pas possibilité de faire une sorte de base listant les villes de la Communauté de Communes dans laquelle Excel irait rechercher les bonnes valeurs.

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup car votre réponse répond à mon besoin.

Bonjour

Tu inscrits les villes à prendre en compte dans une colonne à part (exemple en colonne L - En L1 le titre de la colonne - en L2 la 1ère ville, en L3 la 2ème ville, etc ....)

Tu définis le nom Villes (sous 2003 = INSERTION ==> Noms ==> Définir) par cette formule dans "Fait référence à"

=DECALER(Adhérents!$L$2;;;NBVAL(Adhérents!$L:$L)-1)

La formule est :

=SOMMEPROD((NB.SI(Villes;C2:C329)=1)*1)

De la même façon que pour "Villes", tu pourrais nommer la plage C2:C329

=DECALER(Adhérents!$C$2;;;NBVAL(Adhérents!$C:$C)-1)

Et la formule devient :

=SOMMEPROD((NB.SI(Villes;Plage)=1)*1)

Amicalement

Nad

Bien compris la formule SOMMEPROD, et l'utilisation de la définition Villes et autres critères.

En revanche je n'arrive pas à saisir l'utilisation ni le sens de DECALER(L2;;;NBVAL(L:L)-1)

Si j'arrive à utiliser SOMMEPROD en définissant des références fermées (par exemple C2:C300), je n'y arrive pas si je définis la colonne entière (C:C).

S'il y a possibilité de m'éclairer là-dessus...

Merci beaucoup.

19essai-listing.xls (19.00 Ko)

Bonjour

Comme toutes les formules matricielles, sommeprod ne fonctionne pas sur les colonnes entières.

Il faut obligatoirement utiliser des champs délimités.

A:A ne fonctionne pas

A2:A65535 fonctionne

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "listing comptabiliser elements differents"