Y

Membre habitué

Dernière activité :05/08/2022 à 16:09
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yves28

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2022 à 18:34Yves28 Format Date non valideEXCELLENTISSIME !!!! Merci à tous ...
26/05/2022 à 11:14Yves28 Format Date non valideMerci Ericcool02, mais je ne comprends pas comment appliquer ces définitions à mon problème. Je joins un petit fichier Excel pour essayer de me faire mieux comprendre. Comme j'aurai environ 200 dates à convertir, j'aimerais que ça se fasse au moyen d'une macro. Sinon il faudra que je le fasse manuel...
26/05/2022 à 09:02Yves28 Format Date non valideEn fait, les dates telles que je les récupère sur le fichier initial sont au format TEXTE. Et on a beau essayer de changer en format DATE, ça reste du texte. J'ai mis plusieurs dates dans une colonne, l'opération de tri croissant ou décroissant ne fait rien bouger. Merci quand même BrunoM45 et Ericc...
25/05/2022 à 18:36Yves28 Format Date non valideRien de plus simple que trier des catégories d'âge avec les dates de naissance. Sauf qu'elles doivent être saisies sur un format date, par exemple jj/mm/aaaa. Mon problème est que dans le fichier de base (que je ne peux pas faire changer), elles sont sous la forme aaaa-mm-jj. Impossible de trier. Po...
02/05/2022 à 18:54Yves28 Formule RandbetweenMerci !!!...
02/05/2022 à 17:31Yves28 Formule RandbetweenMerci BsAlv. Je vais regarder. Pour ma part, j'aurais plus de 30 éléments. En fait, dans mon développement, le nombre d'éléments est une variable que je définis en début de tirage...
02/05/2022 à 15:07Yves28 Formule RandbetweenPourquoi en VBA ? Eh bien tout simplement parce que je fais une tombola, et quand j'ai tiré un nombre, j'en tire encore un autre, puis un autre. DOnc je mets un bouton et je clique dessus quand je veux un nouveau tirage. Et la macro prévoit d'éviter les doublons, évidemment. Merci pour toutes ces ré...
30/04/2022 à 12:39Yves28 Formule RandbetweenPour tirer au sort un nombre entre 1 et 200, j'utilise la formule Range("B1").Formula = "=RANDBETWEEN(1,200)" Le problème est que j'ai bricolé ça pour gérer une tombola, et qu'en le faisant sur un portable où il n'y a que Excel97, ça ne fonctionne pas. Y a-t-il possibilité d'avoir une formule équiva...
29/04/2022 à 15:48Yves28 Interdire fusion cellulesMerci. Je vais tester cette solution...
26/11/2021 à 12:43Yves28 Comptage par colonne selon critèreMerci pour le SOMME PROD. J'avais bien repéré que le NB.SI ne me donnait pas ce que je voulais. Merci à tous ...
26/11/2021 à 09:37Yves28 Comptage par colonne selon critèreTableau pour effectuer des commandes d'articles de plusieurs tailles (S, M, L etc.) Comment décompter dans chaque colonne combien de XS, de M et de L ? Voir pièce jointe, Merci à tous...
26/11/2021 à 09:14Yves28 Interdire fusion cellulesMerci Zébulon et excuses pour le retard à répondre. Effectivement, en protégeant la feuille on ne peut plus fusionner de cellules, mais ça interdit en même temps d'effectuer les opérations de tri, et il faut que je conserve cette possibilité. Dommage. Merci quand même...
06/09/2021 à 15:31Yves28 Interdire fusion cellulesListing où l'on peut trier, par exemple, par Nom, Prénom, date etc... Figure aussi plus loin le paiement effectué par l'adhérent. Des utilisateurs ont tendance à fusionner les cellules quand un paiement est effectué pour plusieurs personnes (de la même famille en général). Cette manipulation empêche...
22/08/2018 à 10:55Yves28 Message d'erreur xmlN'y comprenant pas grand chose, j'ai bien relu le message d'erreur, et j'ai remarqué dans la "Partie remplacée" qu'on relevait l'erreur dans la feuille 17, et qu'il y avait un couac en ligne 2 à la colonne 20684. Il y a en effet 26 onglets dans mon fichier, dont 20 qui sont du même format (20 listin...
20/08/2018 à 18:47Yves28 Message d'erreur xmlSur la photo jointe, vous pourrez lire le message d'erreur qui s'affiche à l'ouverture du fichier. Excel a terminé la vérification et la réparation de niveau fichier. Certaines parties du classeur peuvent avoir été réparées ou abandonnées Enregistrements supprimés : Formule dans la partie / xl /Calc...
21/04/2018 à 18:03Yves28 Chercher dernière ligne tableauMerci Dany. Parfait. Faut que je change de lunettes...
21/04/2018 à 18:00Yves28 Chercher dernière ligne tableauAh pardon ! le l et pas le 1. Merci, j'essaie tout de suite...
21/04/2018 à 17:59Yves28 Chercher dernière ligne tableauJe ne vois pas la différence. C'est le x qui doit être X majuscule ...
21/04/2018 à 17:56Yves28 Chercher dernière ligne tableauAvec Excel 10, avec un tableau dont le nombre de lignes peut varier, je retrouve la dernière ligne ainsi : DerLn = Range("A" & Rows.count).End(x1Up).Row Je dois gérer un tableau avec Excel 2003, mais cette formule ne fonctionne pas avec cette version. Connaissez-vous une solution ? Merci...
26/01/2018 à 08:43Yves28 Somme selon critères dans colonne précédenteTableau simple avec 2 colonnes. Quelle formule pour faire le total en fonction du nom de la 1ère colonne. Somme des A et somme des B ? Voir pièce jointe Merci...
09/03/2016 à 16:33Yves28 Faire apparaître un total dans un graphiqueUn graphique très simple avec un relevé de distances mois par mois. Chaque mois apparaît avec sa valeur. Mais comment pourrait-on inscrire au-dessus de chaque colonne le total de tous les mois ? Voir pièce jointe. Merci beaucoup...
03/12/2015 à 10:22Yves28Page en CouleurIl ne s'agit pas ici de colorer une ou plusieurs cellules. Je souhaiterais donner un fond coloré à une feuille Excel afin qu'en la sauvegardant en format pdf, on ait un aperçu uniforme, sans voir des marges blanches. Réalisable sur Word, est-ce seulement possible sur Excel ? J'ai l'impression que no...
03/12/2015 à 10:15Yves28 Tableau Croisé. Total par ligneExcuses pour le temps à donner la réponse. J'étais parti en voyage, loin des tableaux croisés... Vu la proposition, mais je ne sais pas comment on introduit ce "champ calculé" dans le tableau. Si je pouvais avoir la méthode ce serait super. Merci beaucoup...
21/11/2015 à 15:04Yves28 TOTAL LIGNEC'est fait sur le message suivant. Excuses ! La pièce jointe était trop lourde, je l'ai allégée. Merci...
21/11/2015 à 14:58Yves28 Tableau Croisé. Total par ligneVoir la pièce jointe : Une base avec des Noms, et les distances réalisées en Nage et en Course à pied. Le Tableau Croisé totalise pour chaque Club les distances en Nage et en Course. Je n'arrive pas à obtenir en bout de ligne le total " Nage + Course " alors que j'ai bien coché "Total par ligne" dan...
21/11/2015 à 14:52Yves28 TOTAL LIGNEVoir la pièce jointe : Une base avec des Noms, et les distances réalisées en Nage et en Course à pied. Le Tableau Croisé totalise pour chaque Club les distances en Nage et en Course. Je n'arrive pas à obtenir en bout de ligne le total " Nage + Course " alors que j'ai bien coché "Total par ligne" dan...
09/09/2015 à 10:32Yves28 Tableau croise dynamiqueMerci beaucoup Jean-Eric. C'était "tout simple" mais il fallait connaître la clé. C'est nickel. Problème résolu...
03/09/2015 à 12:05Yves28 Tableau croise dynamiqueJ'ai essayé en ne sélectionnant que les champs concernés. Ca n'y change rien. Je ne peux toujours pas cocher les options "Afficher les éléments sans données"...
02/09/2015 à 12:44Yves28 Tableau croise dynamiqueMerci pour la réponse. Effectivement il y a ce paramètres dans les options. Mais ces lignes sont "grisées" et je ne peux pas les sélectionner...
02/09/2015 à 09:42Yves28 Tableau croise dynamiqueJ'ai créé un tableau croisé dynamique : En colonne des clubs, en ligne des catégories d'âge, divisées en "Extérieur" et "Ville", puis encore divisées en F emmes et H ommes. (voir image jointe) Si je n'ai aucune F emme dans une catégorie d'âge, la colonne concernée disparaît. Vous le constatez sur le...
20/11/2014 à 19:03Yves28Recherche connexionDésolé, je n'y arrive pas. Menu / Options.... Je ne trouve pas "Connexions" J'ai pourtant vu il y a longtemps une manip qui faisait apparaître les cellules qui utilisaient une données d'un autre classeur. Mais je n'arrive plus à la retrouver. Merci quand même. Cordialement...
20/11/2014 à 15:00Yves28Recherche connexionMerci. J'ai essayé cette manip, mais ça ne fonctionne pas. Ca me répond "Excel ne trouve pas les données que vous recherchez"...
20/11/2014 à 11:04Yves28Recherche connexionA la suite d'une manipulation malheureuse, j'ai lié mon fichier avec un autre. Sans doute une formule. Je cherche par quel moyen visualiser la ou les cellules concernées pour pouvoir supprimer cette liaison avec un autre fichier. Merci...
27/10/2014 à 09:34Yves28Enregistrement macroMerci pour la contribution, mais décidément je n'arrive pas à me faire comprendre : Voici que que j'obtiens en enregistrant automatiquement la macro : Pour le total de toute la colonne Range("H5").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(C[-3])" Pour le total de quelques cellules Range("H6").Se...
25/10/2014 à 10:11Yves28Enregistrement macroMerci, C'était trop visible pour que je trouve ce bouton ! Néanmoins, ayant désactivé l'option, je réalise que j'ai mal posé ma question, que je reformule ci-dessous : Effectivement, en décochant les références relatives, la sélection des cellules se fait en absolu. Range("A1").Select ActiveCell.For...
25/10/2014 à 05:22Yves28Enregistrement macroDepuis que je suis passé à Excel 2010, l'enregistrement auto des macros se fait en L1C1. Est-il possible de retrouver l'enregistrement en valeur absolue, comme je l'avais sur l'Excel précédent ? Je n'ai pas su trouver ce choix dans les options. Merci...
15/11/2013 à 07:46Yves28 Compatibilité ?Aïe ! Eh bien voici mon problème résolu. Merci Jean-Eric...
14/11/2013 à 23:53Yves28 Compatibilité ?Je suis sur Excel2010. On vient de m'offrir une "Surface" avec Excel2013. Je charge un fichier avec quelques macros créées sous 2010... Rien ne se passe. Aucune macro ne fonctionne. J'ai affiché "Développeur" qui n'était pas sur la barre d'outils mais ça n'y change rien. Et pour finir, je ne vois mê...
22/10/2013 à 10:23Yves28 Sélectionner automatiquement une plageMerci pour toutes ces formules. J'ai désormais tous les éléments dont j'avais besoin. J'utilise fréquemment l'enregistreur de Macro, mais je ne vois pas comment j'aurais pu comprendre par ce moyen ce problème de sélection ou d'exclusion de données. Maintenant je vais me mettre au travail pour finali...
22/10/2013 à 09:21Yves28 Sélectionner automatiquement une plageCa marche ! Et y a-t-il une solution pour exclure un critère, par exemple un nom de club. Car pendant l'évènement, on ne connaît pas le nom de tous les clubs et je ne peux donc pas les saisir à l'avance dans les macros. En revanche, je connais à l'avance le critère que je dois exclure de la copie. C...
22/10/2013 à 08:46Yves28 Sélectionner automatiquement une plageMerci beaucoup Frangy. J'ai réussi à adapter ta solution à mes besoins et je parviens donc à copier les plages qui respectent un critère. Mais en avançant, je réalise qu'il me faudrait aussi la réciproque, c'est à dire recopier les plages SAUF les lignes qui contiennent un critère. Ou alors, si l'on...
21/10/2013 à 18:27Yves28 Sélectionner automatiquement une plageOn approche. Mais ce que je souhaitais, ce n'est pas colorier, mais bien sélectionner la plage, car ensuite je ferai un copier pour des opérations suivantes. Merci cependant. Yves...
21/10/2013 à 17:45Yves28 Sélectionner automatiquement une plageDans un tableau, sélectionner toute une plage où les cellules d'une colonne contiennent un critère donné. Voir exemple joint. Merci de votre aide. Yves...
21/10/2013 à 13:20Yves28 Macro de Tri et exportC'est parfait. Excuses pour avoir fait perdre du temps par manque de précision dans ma demande initiale. Maintenant je n'ai plus qu'à transposer sur mon application. Merci beaucoup et... à bientôt peut-être. Yves...
20/10/2013 à 19:08Yves28 Macro de Tri et exportExact. Sur mon fichier "ESSAI", j'ai laissé bêtement 3 lignes vides au-dessus du tableau. Ce qui fait que si je reporte ta solution sur le fichier réel, ça coince. Mais ce n'est pas méchant, je n'ai qu'à insérer 3 lignes blanches là-aussi. Pour les équipes incomplètes, effectivement on les élimine (...
20/10/2013 à 15:38Yves28 Macro de Tri et exportPour être plus précis sur ce que je recherche, voici une nouvelle pièce jointe...
20/10/2013 à 15:11Yves28 Macro de Tri et exportC'est bon ça. Mais j'ai encore quelque chose à améliorer. Mon tableau de saisie commence en ligne 2. Ton exemple est sur la ligne 5. Pour les opérations de tri, j'ai réussi à modifier pour que les lignes 2 à 4 soient prises en compte. En revanche, je n'ai pas réussi avec le tableau qui récapitule su...
20/10/2013 à 09:26Yves28 Macro de Tri et exportColonne M. Merci gmB Yves...
20/10/2013 à 09:16Yves28 Macro de Tri et exportOption supplémentaire : Le critère de 5 équipiers est indicatif, mais pourrait être changé pour réduire à 4 ou augmenter à 6. Ainsi, serait-il possible d'introduire une variable qui prendrait au coup par coup la valeur exacte, sans avoir à modifier toute la macro ? Par exemple inscrire dans une cell...
20/10/2013 à 08:54Yves28 Macro de Tri et exportAvec ce que tu me proposes, je vais pouvoir me débrouiller. Il va falloir que j'adapte un peu en exportant d'abord la base sur une autre feuille car l'utilisation de la colonne G me pose problème (le tableau que j'ai donné en exemple n'est pas exactement conforme à la réalité qui prend plus de colon...