L

Jeune membre

Dernière activité :27/10/2011 à 21:19
Version d'Excel :2007 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lanic

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/10/2011 à 09:12LanicBDD avec formulaire ?Oui, je n'ai peut être pas été très clair : Prenons par exemple le champ des "thématiques" (feuille Recherche), tous les choix possibles sont renseignés dans la feuille "Critères" (colonne F) et renvoyés via un contrôle à une zone de liste (contrôle de formulaire). Je souhaite lancer une recherche d...
16/10/2011 à 22:10Lanic VBA export Excel vers image sous MSPAINTLe w.e. porte conseil : réponse trouvée, il y avait un problème de temporisation, corrigé de la sorte : @Lanic...
13/10/2011 à 10:18Lanic VBA export Excel vers image sous MSPAINTSous Excel 2007, je souhaite automatiser le capture d'une plage de cellules, exporter une copie de cette sélection vers MSPAINT, la coller et enregistrer l'image en .png. Voici le code que j'utilise : Sub EditPics() End Sub La capture fonctionne bien, la copie aussi, le lancement de MSPaint aussi, p...
11/10/2011 à 22:25LanicBDD avec formulaire ?Je débute dans la création d'une base de données sous Excel. Je cherche à créer une base de donnée d'études renseignant plusieurs champs (Pôle, catégorie, agence, contexte, contact, thématique, mots-clefs...). Une base de données par filtre, je sais faire, le problème est que dans le cas présent je...
26/01/2011 à 11:30LanicFonction RECHERCHEHBonjour (désolé pour le retard), Tout fonctionne bien à présent, merci à tous ! Je n'avais en effet pas connaissance de cette fonction bien pratique. Lanic...
05/01/2011 à 22:23LanicFonction RECHERCHEHMerci, on touche au but ! Amadéus, je crois que tu as bien saisi mon objectif dans ta première solution (Sol1). J'ai donc appliqué SOMMEPROD qui fonctionne bien visiblement lorsque la dernière matrice est constituée de chiffres. Cependant, avec du texte je n'y arrive pas. Voir fichier joint avec mes...
05/01/2011 à 16:05LanicFonction RECHERCHEHClaude, Il s'agit ici d'une feuille largement simplifiée, mon tableau d'origine est bien plus "chargé", cependant, c'est bien la fonction RECHERCHE H qui m'intéresse, aussi, si je transpose les données de mon tableau (ce qui ne m'arrange pas), je change de fonction, non ? Mais peut-être n'ai-je pas...
05/01/2011 à 13:02LanicFonction RECHERCHEHExact, voici le fichier mis à jour... Merci Lanic...
05/01/2011 à 10:56LanicFonction RECHERCHEH-- 05 Jan 2011, 09:53 -- Bonjour, Tout fonctionne, mais... Je poursuis ma démarche : si le critère recherché apparait plusieurs fois dans la ligne (no_index_lign), comment puis-je faire pour affiner ma requête sur la base d'un second critère présent sur une autre ligne ? Merci par avance. Lanic...
04/01/2011 à 10:20LanicFonction RECHERCHEHL'argument ("facultatif" mais nécessaire !) fonctionne... Merci à vous. Je saurai revenir vers votre forum efficace au besoin... Meilleurs vœux à tous. Lanic...
03/01/2011 à 20:52LanicFonction RECHERCHEHJe tourne en rond avec la fonction suivante : RECHERCHEH. Ma valeur_cherchée peut prendre différentes formes (nombre, caractère...) Lorsque j'utilise justement ces différentes formes dans la 1ère ligne de mon tableau, j'ai soit un renvoi #N/A, soit une valeur fausse. Pourriez-vous SVP me dire où est...