| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2024 à 14:02 | Vladt | PQ : Compter le nombre de palettes non consommées en prod | Ce n'est malheureusement pas encore le résultat souhaité. Je vais essayer une autre approche sur mes explications si vous le voulez bien. Besoin 1 : Les contenants et contenants parents Il existe des numéro de contenants pour lesquels la colonne contenant parent contient aussi un numéro parent (en g... |
| 22/04/2024 à 21:16 | Vladt | PQ : Compter le nombre de palettes non consommées en prod | Merci d'être toujours là Je vous fais un retour demain quand j'aurais analysé plus en détail. Merci et bonne soirée... |
| 22/04/2024 à 19:06 | Vladt | PQ : Compter le nombre de palettes non consommées en prod | 1. C'est ça mais je voulais juste traiter le cas où les contenants ont un contenant parent (colonne contenant parent destination). J'ai essayé de remplacer la valeur des contenants qui ont un contenant parent par ce numéro (étape ReplaceValue) Ensuite j'ai calculé une nouvelle quantité en regroupant... |
| 22/04/2024 à 17:26 | Vladt | PQ : Compter le nombre de palettes non consommées en prod | Je me permets de relancer cette discussion, je rencontre un problème que je n'avais pas identifié précédemment. Et par la même occasion j'aimerai apporter quelques modifications à mon besoin initial mais ça commence à devenir trop compliqué pour moi techniquement. Pour rappeler le principe : l'objec... |
| 19/04/2024 à 18:40 | Vladt | PQ : Tri par année, semaine et nom du jour de la semaine | Merci pour la solution ! C'est parfait, bonne soirée... |
| 19/04/2024 à 16:47 | Vladt | PQ : Tri par année, semaine et nom du jour de la semaine | Bonjour, j'aimerais trier mes données dans l'ordre suivant : Année (croissant), Semaine (croissant), Jour (lundi, mardi, mercredi...). Merci d'avance pour vos retours, Vladt Fichier Test Fichiers source... |
| 17/04/2024 à 15:58 | Vladt | Fichier desktop.ini chargé dans power query | Ok merci, j'ai appliqué un filtre pour ne garder que du xls (pas xlsx au cas où j'aurais du xlsb ?)... |
| 17/04/2024 à 15:31 | Vladt | Fichier desktop.ini chargé dans power query | Jusqu'ici j'appelais un dossier de fichiers Excel dans Power Query (ça fonctionnait bien). J'ai aujourd'hui intégrer un nouveau fichier à mon dossier et je vois que Power Query charge un fichier desktop.ini, je suis surpris car ce fichier n'apparaît pas nul part donc je suppose qu'il est toujours ca... |
| 16/04/2024 à 19:29 | Vladt | PQ : Compter le nombre de palettes non consommées en prod | Incroyable, je pense que ça fonctionne super bien. Si je comprends bien la fonction List.PositionOf nous permet de savoir si "-TL" est avant (0) ou derrière (1), mais comment ça va chercher la date pour savoir cela ? Je n'ai pas vu de tri, faut-il en faire un ? Oui on peut se passer du champ quantit... |
| 16/04/2024 à 18:05 | Vladt | PQ : Compter le nombre de palettes non consommées en prod | Excusez-moi, en effet le cas présenté ne doit pas être décompté car chronologiquement "-RS" précède "-TL" dans l'emplacement de destination. Donc si pour un même contenant et une quantité identique, l'emplacement destination comporte "-RS" avant "-TL" (suivant la date), on ne le compte pas. Seul le... |
| 16/04/2024 à 16:45 | Vladt | PQ : Compter le nombre de palettes non consommées en prod | Merci beaucoup pour votre aide. L'approche est vraiment bluffante ! Donc j'ai analysé un peu tout ça, je pense bien avoir compris le code. Il y a juste un point que je relève : "-TL" dans la colonne "Emplacement de destination" représente le mouvement vers la production "-RS" dans la colonne "Emplac... |
| 16/04/2024 à 14:49 | Vladt | PQ : Compter le nombre de palettes non consommées en prod | Pardon j'ai oublié les fichiers... |
| 16/04/2024 à 14:43 | Vladt | PQ : Compter le nombre de palettes non consommées en prod | Je souhaiterais quantifier le nombre de fois qu'une palette rentre dans l'atelier de production et ressort sans avoir été consommée. Pour cela je dispose de la colonne "Contenant" (chaque numéro représente une palette), j'ai une colonne "Quantité" et deux colonnes sur l'emplacement source et destina... |
| 16/04/2024 à 13:44 | Vladt | PQ : Conserver les doublons | Ah oui j'ai supprimé des colonnes ? Je ne m'en suis pas rendu compte, j'ai juste supprimé quelques unes sans utilités en début de requête, vous faites peut-être référence à celles-ci. Je pense que nos écarts sont dû aux filtres que j'ai appliqué en amont sur la colonne "Emplacement de destination".... |
| 16/04/2024 à 12:59 | Vladt | PQ : Conserver les doublons | J'obtiens ça, je sais pas ce que vous en pensez, c'est propre ... |
| 16/04/2024 à 11:04 | Vladt | PQ : Conserver les doublons | J'ai une colonne "Contenant" sur laquelle je souhaite éradiquer les valeurs qui sont uniques et ne garder que celles qui ont des doublons (en conservant les doublons aussi) et le tout sans supprimer les autres colonnes de ma table. J'ai trouvé une méthode de JFL sur le forum de regroupement qui comp... |
| 15/04/2024 à 15:03 | Vladt | Ecart de taille de fichiers | Merci pour ton retour François ! En fait le fichier source contient plusieurs feuilles et est mis à jour chaque semaine. J'ai réalisé la copie d'une des feuilles (Planning condi S+1-Gamme second) dans un nouveau classeur "F2" pour la semaine dernière et "F1" pour cette semaine. Et en effet je viens... |
| 15/04/2024 à 13:32 | Vladt | Ecart de taille de fichiers | J'ai deux fichiers de contenu similaire qui ont un grand écart de taille et je ne comprends pas pour quelle raison. Une idée ? Merci d'avance... |
| 15/04/2024 à 08:50 | Vladt | Relations plusieurs à plusieurs Power BI | Désolé j'ai pas eu de notif Étant donné que mon fichier prévisionnelle est à la semaine et que mes fichiers "réalisés" sont à la journée. J'ai observé que si j'ai seulement les fichiers du lundi et mardi par exemple pour le réalisé alors ça va m'afficher seulement les prévisions du lundi et mardi po... |
| 12/04/2024 à 13:46 | Vladt | Relations plusieurs à plusieurs Power BI | Re, C'est bon j'ai réussi à arranger mes données directement dans power query par le biais de "fusionner les requêtes" Merci beaucoup et désolé pour le baratin précédent. Sais-tu s'il existe un histogramme groupé et empilé à la fois ... |
| 12/04/2024 à 13:06 | Vladt | Relations plusieurs à plusieurs Power BI | Je vois, j'ai essayé quelque chose vu sur internet pour joindre toutes ces colonnes dans power query mais ça n'a pas fonctionné. J'essaierai aussi de voir comment les filtres des autres colonnes réagissent avec juste la colonne "TableJour". Pour ce qui est du TableCombine, je ne comprends pas commen... |
| 12/04/2024 à 11:19 | Vladt | Relations plusieurs à plusieurs Power BI | Première méthode validée Juste, est ce que si maintenant j'applique un filtre (segment) de la colonne "Semaine" par exemple, la connexion entre les tables sera faite où je dois créer une table de jonction pour chaque colonne ? Pour la deuxième méthode, ce sont les colonnes (Scenario) à sélectionner... |
| 12/04/2024 à 10:16 | Vladt | Relations plusieurs à plusieurs Power BI | Sinon j'ai pensé à une alternative où tout se passerait dans power query. Je pourrais peut-être combiner mes 2 requêtes de façon à avoir mes 2 colonnes "NbPalettes" dans la même table. Donc pour une année, semaine, jour et article on aurait le nombre de palettes réalisées et prévues sur une seule li... |
| 11/04/2024 à 16:00 | Vladt | Relations plusieurs à plusieurs Power BI | Je suis en train de réaliser un visuel sur Power BI pour comparer une charge prévisionnelle avec une charge réelle. Charge prévisionnelle : Charge réelle : Je veux donc afficher sous forme d'histogramme mes 2 colonnes "NbPalettes..." et en abscisse les colonnes "Article" et "Jour". Mais comme mes re... |
| 09/04/2024 à 17:33 | Vladt | Power Query : Transformer date en jour de la semaine avec conditions | Merci @Baroute78 pour ton aide Bonjour JFL, Merci c'est encore plus concis, plus besoin de variables, au top... |
| 09/04/2024 à 16:31 | Vladt | Power Query : Transformer date en jour de la semaine avec conditions | Hmm... Pourtant elle apparaît bien en Date et Heure à priori mais ça fonctionne si je remplace _ dans la formule précédente par [Date] En tout cas merci pour cette alternative... |
| 09/04/2024 à 16:20 | Vladt | Power Query : Transformer date en jour de la semaine avec conditions | Ah oui c'est tellement plus simple, je n'ai pas eu ce recul. Par contre je suis obligé de changer les _ par [Date] pour que ça fonctionne. Je pensais que les _ renvoyaient justement à la colonne actuelle. D'ailleurs je n'ai pas de message d'erreur de syntaxe ou autre là dessus. Merci pour la... |
| 09/04/2024 à 15:27 | Vladt | Power Query : Transformer date en jour de la semaine avec conditions | Salut, comment tu vas ? J'ai oublié la moitié de mon message... C'est surtout que j'ai des conditions qui me gênent lors du transfert de "Date" vers "Nom du jour" En gros je veux soustraire un jour si l'heure de la date est entre minuit et 5h (exclus) soit si j'ai 09/04/2024 02:00:00 alors j'obtiend... |
| 09/04/2024 à 15:07 | Vladt | Power Query : Transformer date en jour de la semaine avec conditions | Je suis en train d'essayer de passer d'une colonne de type Date/Heure en Date.DayOfWeekName. J'ai réutilisé une solution qui m'avait été donnée sur le forum pour un sujet ressemblant, mais je n'arrive pas à aller au bout. Je n'obtiens aucun message d'erreur mais aucune transformation n'a lieu sur ma... |
| 08/04/2024 à 14:57 | Vladt | POWER QUERY: Soustraire une semaine à la colonne semaine suivant conditions | C'est bon résolu. Merci à vous deux et désolé pour le temps perdu Bonne fin de journée... |
| 08/04/2024 à 13:59 | Vladt | POWER QUERY: Soustraire une semaine à la colonne semaine suivant conditions | @BAROUTE78 Ok je te remercie j'ai compris. @JFL Vous voulez dire que l'on peut grouper certaines étapes (je le comprends) ou bien que l'on peut supprimer certaines étapes (je ne vois pas lesquelles). J'expérimente encore (pas assez compétent aussi), du coup je privilégie plus d'étapes pour visualise... |
| 08/04/2024 à 12:43 | Vladt | POWER QUERY: Soustraire une semaine à la colonne semaine suivant conditions | J'ai essayé la méthode mais ça n'applique aucune transformation. Et je ne comprends pas pourquoi retirer la condition > 10, ne risque-t-on pas d'avoir par exemple S010 sinon ... |
| 08/04/2024 à 11:08 | Vladt | POWER QUERY: Soustraire une semaine à la colonne semaine suivant conditions | Je reviens de nouveau, Je viens de me rendre compte que mon échantillon de valeur masque un problème. Lorsque j'ai créé ma colonne "Semaine" initialement j'ai intégré un 0 après le "S" pour toutes les semaines entre 1 et 9. J'ai donc essayé d'ajuster votre code pour passer du "S9" à "S09" mais sans... |
| 08/04/2024 à 08:28 | Vladt | POWER QUERY: Soustraire une semaine à la colonne semaine suivant conditions | Merci bien JFL ! J'ai seulement ajusté la valeur w de lundi à 0 pour que ça fonctionne. Je pensais que le 0 était dimanche d'après mes recherches. Bonne journée... |
| 05/04/2024 à 15:44 | Vladt | POWER QUERY: Soustraire une semaine à la colonne semaine suivant conditions | Merci pour le retour J'ai essayé mais je n'obtiens pas de résultat, et je ne comprends pas le message d'erreur (première fois que je le vois)... Par ailleurs j'ai du mal à comprendre les deux dernières lignes Replacer.ReplaceText, {"Semaine"} )... |
| 05/04/2024 à 11:46 | Vladt | POWER QUERY: Soustraire une semaine à la colonne semaine suivant conditions | J'ai besoin de vous sur le codage d'une étape dans ma requête. J'ai une colonne nommée "TFA" de type Date/Heure et une colonne "Semaine" (S01, S02...) de type n'importe lequel. Je souhaite que lorsque ma date est un lundi et est >= 0h et < 5h soustraire un numéro de semaine à la colonne "Semai... |
| 01/03/2024 à 12:53 | Romral | Conditions successives pour fusion de récurrences | En effet comme l'a dit Baroute il y a plusieurs solutions (pas forcément VBA), ça va dépendre du contexte et de ton besoin concernant le fichier dans sa globalité... |
| 19/01/2024 à 18:33 | Vladt | Classement de valeurs | Magnifique, merci pour cette solution. Bonne soirée... |
| 19/01/2024 à 17:22 | Vladt | Classement de valeurs | Comment cela s'utilise-t-il ? Quels sont les gains par rapport aux autres méthodes ? Merci pour votre retour... |
| 19/01/2024 à 16:37 | Vladt | Classement de valeurs | Merci à tous les deux c'est parfait. Agréable soirée... |
| 19/01/2024 à 16:00 | Vladt | Classement de valeurs | Je souhaiterais sur l'image ci-dessous faire un classement de mes positions (A, B, C...) par rapport aux valeurs obtenues dans la colonne H (Classement attribuant le chiffre 1 pour la valeur la plus grande et 7 pour la valeur la plus faible). Si certains d'entre vous peuvent m'aider j'en serai très... |
| 05/01/2024 à 11:21 | Vladt | Création colonne semaine ISO POWER QUERY | Merci beaucoup Chris, Je l'avais en effet essayé mais sans les parenthèses autour de [TFA], ça ne risquait pas de fonctionner... Bonne journée... |
| 05/01/2024 à 11:09 | Vladt | Création colonne semaine ISO POWER QUERY | J'ai appliqué une fonction dans power query pour obtenir la semaine ISO qui correspond à une date. Le problème est que la fonction que j'ai trouvé ne fonctionne que pour les colonnes de type "Date" or je travaille avec une colonne en "Date et heure" et j'ai besoin de conserver ce format pour d'autre... |
| 04/01/2024 à 13:12 | Vladt | Power Bi/Query : Historisation des données | Résolu en MP... |
| 04/01/2024 à 10:20 | Vladt | Power Bi/Query : Historisation des données | Excuse moi, J'ai appliqué ta démonstration pour générer tous les fichiers de mon dossier dans Power Query et j'obtiens une requête "Fichiers APF". Je voulais savoir si je pouvais donc utiliser cette table en tant que source pour mes autres requêtes. J'espère avoir été un peu plus clair que mon com p... |
| 04/01/2024 à 09:41 | Vladt | Power Bi/Query : Historisation des données | J'essaye maintenant d'intégrer le dossier complet en tant que source de ma requête initialement programmé. J'ai appliqué ce que tu m'as montré et j'arrive bien à obtenir l'ensembles des tables des fichiers du dossier (Groupe FOLDERFILES). J'aimerais faire de même pour la source de ma requête qui me... |
| 03/01/2024 à 16:59 | Vladt | Power Bi/Query : Historisation des données | C'est tout simplement génial ! Mille mercis, il ne me reste plus qu'à l'appliquer et poursuivre le processus. J'aurai aussi 2 ou 3 autres questions dans la continuité de ce sujet, dois-je créer une nouvelle discussion ? Merci encore, passe une bonne soirée... |
| 03/01/2024 à 16:27 | Vladt | Power Bi/Query : Historisation des données | Merci pour ton retour, Si je comprends bien je nomme mes fichiers comme tu me l'as indiqué ("20240103" ce terme doit il simplement apparaître dans le nom du fichier ou il doit être le seul nom du fichier ?) tu peux utiliser la fonction Folder.Files qui te listera l'ensemble des fichiers présents dan... |
| 03/01/2024 à 16:15 | Vladt | Total Cumul Power Query | C'est parfait merci, En effet je me suis fait avoir en pensant qu'il s'agissait de "q" à nouveau. Merci pour votre disponibilité, Bonne soirée... |
| 03/01/2024 à 14:06 | Vladt | Total Cumul Power Query | Re, Cette méthode est entièrement faite dans l'éditeur où des fonctions du "menu" ont été utilisées ? "i" correspond à la ligne de la colonne "Quantité_Arrêt" ? each [i]<List.Count(Source[Quantité_Arrêt]) Pourquoi ne pas remplacer "Source[Quantité_Arrêt] par "q" qu'on a dé... |