V

Membre habitué

Dernière activité :04/07/2025 à 10:34
Version d'Excel :Microsoft 365 App
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Vladt - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2024 à 13:54Vladt Power Bi/Query : Historisation des donnéesBonne année, j'espère que tu vas bien. J'ai essayé de suivre ta proposition de "système de nommage des fichiers" pour faire l'historisation de mes données mais je t'avoue que je cale et que le sujet se fait rare sur internet pour s'inspirer... Je n'ai pas réussi à trouver s'il m'était possible de pr...
03/01/2024 à 10:33Vladt Total Cumul Power QueryEffectivement "ldx" je n'ai pas fait attention. Merci pour ces compléments, Bonne journée ...
03/01/2024 à 10:03Vladt Total Cumul Power QueryMerci beaucoup JFL, C'est en effet la même méthode que j'avais trouvé sur internet et que je n'ai pas réussi à appliquer... Par curiosité : pourriez-vous me dire quelle colonne avez vous sélectionné pour combiner la table avec elle même svp ? Il y a aussi l'étape de filtrage que je n'arrive toujours...
03/01/2024 à 08:29Vladt Total Cumul Power QueryVoici le fichier je me suis précipité lors de l'envoi. Je souhaiterais le faire dans power query. Merci...
02/01/2024 à 16:44Vladt Total Cumul Power QueryJe bloque sur la création d'une colonne "cumul" dans le but de faire un Pareto. Voici ma table, j'ai essayé la méthode de création d'une colonne index et de combination de cette table par elle même mais en vain. Merci d'avance pour vos propositions...
22/12/2023 à 14:07Vladt Power Bi/Query : Historisation des donnéesMerci pour ta réactivité Ce que je décrivais c’était une idée dans un monde idéal Cela peut être une excellente solution tout de même, il faudra dans ce cas que j'assure une rigueur auprès des personnes concernées et que je trouve un moyen pour résoudre "cet oubli d'extraction". 1 - Oui en effet j'a...
22/12/2023 à 13:39Vladt Power Bi/Query : Historisation des donnéesMerci pour ta réponse, en effet je comprends ce que tu veux dire toutefois : Cela ne risque-t-il pas de rallonger le temps de mise à jour bien que Power Bi soit puissant ? Étant donné que dans un premier temps ce seront des personnes qui seront chargées de l'extraction et non un script, je crains qu...
22/12/2023 à 13:00Vladt Power Bi/Query : Historisation des donnéesJ'ai modifié ma demande...
21/12/2023 à 11:17Vladt Power Bi/Query : Historisation des donnéesDans la réalisation des tableaux de bords de performance de mon service on me demande de conserver un historique des données. Or la mise à jour est hebdomadaire : j'extrais mes fichiers sources d'une semaine à l'autre donc mes tables dans power query ne présentent que les données du fichier en cours...
05/12/2023 à 16:29Vladt Power Query : Répartition d'une ligne suivant plusieurs conditionsD'accord merci, je n'ai plus de questions je vous laisse tranquille. Bonne soirée...
05/12/2023 à 15:40Vladt Power Query : Répartition d'une ligne suivant plusieurs conditionsDonc le rôle de ce code est de générer le fichier source ? Permet-il aussi de changer de fichier, par exemple prendre la semaine 27 J'avais utilisé la méthode présente sur la vidéo "Power Query - Créer une fonction paramétrée pour automatiser vos changements de sources." de Learnaccess Aussi je me d...
05/12/2023 à 11:25Vladt Power Query : Répartition d'une ligne suivant plusieurs conditionsLes 2 méthodes sont très satisfaisantes en ce qui concerne le temps de chargement sur Excel, il faut tout de même que je teste à nouveau sur les pc de l'entreprise qui sont un peu moins performant que le mien (je pourrai vous faire un comparatif si vous le souhaitez). Toutefois d'un point de vue mai...
05/12/2023 à 10:34Vladt Power Query : Répartition d'une ligne suivant plusieurs conditionsMerci beaucoup ça marche comme je le souhaitais, j'ai appliqué les filtres qui m'intéressent et ça fonctionne. Voici le comparatif sur un cas entre avant et après : On retrouve bien la même durée, je vais donc le transversaliser sur Power BI. Encore merci, et je m'excuse du temps perdu à cause des e...
04/12/2023 à 16:32Vladt Power Query : Répartition d'une ligne suivant plusieurs conditionsRe Bonjour, J'ai structuré le problème de nouveau suite aux retours de plusieurs d'entre vous. J'ai également mis les fichiers correspondants en page 3. Merci à tous...
04/12/2023 à 13:15Vladt Power Query : Répartition d'une ligne suivant plusieurs conditionsVous trouverez ici mon fichier source complet (beaucoup de colonnes inutiles), ça sera peut être plus pratique pour vous que de construire des données sources...
04/12/2023 à 12:21Vladt Power Query : Répartition d'une ligne suivant plusieurs conditionsRE, mon changement de jour se fait à 5h et non pas à 0h. En effet je raconte n'importe quoi cette démarche ne fonctionnera pas (étant depuis un petit moment sur le problème je commence à me perdre très rapidement). 30/06/2023 15:00 au 01/07/2023 14:00 Si je l'avais analysé avec ce changement de jour...
04/12/2023 à 10:23Vladt Power Query : Répartition d'une ligne suivant plusieurs conditionsMerci beaucoup pour votre retour, j'avais en effet tenté la première approche avec les listes mais je n'arrivais pas à les développer. Je n'ai pas tout à fait compris l'utilisation de la fonction. Je suis désolé si je n'ai pas été clair, le problème est assez difficile pour moi (je suis encore novic...
04/12/2023 à 09:54Vladt Power Query : Répartition d'une ligne suivant plusieurs conditionsExcusez moi, j'ai aussi oublié de préciser que je travailler dans Power Bi et non Excel. Mais il me semble que les menus de Power Query restent les inchangés...
04/12/2023 à 08:43Vladt Power Query : Répartition d'une ligne suivant plusieurs conditionsLa durée peut être supérieure à 24 heures il n'y a pas de durée maximale pour une action mais en général ce cas de figure est très rare. Pour ce qui est de la date de début dans mon exemple elle commence le 30/06. Mais en réalité cette information est faussée par moi même lors d'une modification. Je...
01/12/2023 à 14:29Vladt Power Query : Répartition d'une ligne suivant plusieurs conditionsBonjour, je rencontre un problème sur un cas particulier au sein de Power Query. Je suis actuellement en train de développer des indicateurs de performance dans le cadre de mon projet d'alternance. Je mets ci-dessous mon besoin. Contexte J'ai à l'origine 4 colonnes qui sont les suivantes : TimeFromA...