| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2025 à 16:46 | Pj_Joumi | Etendre source graphique avec VBA | Oui c'est exactement cela. En fait, notre BI ajoute la marge du mois dans la colonne D tous les matins. Cela permet le calcul de la formule de la colonne F. Il faudrait donc qu'en un clic la formule s'étende à la case vide du dessous et qu'ensuite la zone graphique se redimensionne elle aussi à la c... |
| 08/07/2025 à 15:33 | Pj_Joumi | Etendre source graphique avec VBA | Oui, je me doutes que ça peut paraitre très bizarre mais c'est pour ça que j'essai de me former en VBA (pendant que certains râlent je contourne le pb) Merci infiniment ! Est-ce le même code VBA pour étirer la formule de la case F12 à la case vide suivante? Car cela étire bien la zone du graphique,... |
| 08/07/2025 à 13:54 | Pj_Joumi | Etendre source graphique avec VBA | Merci pour votre réponse. Le soucis avec les tableaux structurés c'est que nous utilisons un datawarehouse automatisé pour implanter les datas et donc impossible de les utiliser car le BI écrase les données à chaque fois que nous les actualisons. C'est pourquoi je cherchais à passer par le VBA... Co... |
| 08/07/2025 à 11:18 | Pj_Joumi | Etendre source graphique avec VBA | J'espère que vous allez bien et vous remercie par avance pour votre aide! J'ai un besoin (qui je suis certain, sera très simple à résoudre pour vous) VBA sur l'actualisation d'une source de graphique. J'aimerais que la macro permette d'étendre la source de mon graphique ( ligne verte ) jusqu'à la pr... |
| 09/08/2024 à 11:59 | Pj_Joumi | Copier des lignes jusqu'à trouver une valeur donnée | En gros, est-il possible de remplacer : Windows("Fichier trace.csv").Activate Par une ligne qui permets de lancer la macro sur tous les classeurs ouverts (quel que soit leur nom) Le reste de mon code fonctionne et ressemble à ça : With ActiveSheet dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row derlig = .R... |
| 09/08/2024 à 09:44 | Pj_Joumi | Copier des lignes jusqu'à trouver une valeur donnée | Hello h2so4, Cela fonctionne parfaitement, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris la partie suivante : LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart).Row - 1 Je suis preneur d'explications ^^, car en comprenant la ligne, je m'améliore plus qu'en copiant ^^ J'ai un deuxième souci : Cette macro va me servir a réc... |
| 08/08/2024 à 23:46 | Pj_Joumi | Copier des lignes jusqu'à trouver une valeur donnée | Je suis débutant en VBA et j'essaie de trouver une formule ressemblant à celle qui permet de copier des cellules jusqu'à la prochaine ligne vide sauf que j'aimerais que la sélection à copier s'arrête à une valeur donnée... Je vous mets un fichier d'exemple. J'aimerais que la macro se place en cellul... |
| 07/11/2023 à 22:49 | Pj_Joumi | Boucle qui s'arrête trop tôt | MERCI !!!! BRUNO! En grand débutant que je suis, le volet sur la gauche de l'écran m’était jusqu'ici, totalement inconnu Et si j'ai bien compris, le VBA intègre deux possibilités de "Range" une feuille ! Et donc, on peut écrire le code de 2 manières différentes (Eh ben, je ne le savais pas non plus... |
| 07/11/2023 à 21:17 | Pj_Joumi | Boucle qui s'arrête trop tôt | Ah bon ? Mais dans le VBA la ligne de code est pourtant bien la suivante : NombreDeFois = Feuil1 .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Je demande bien Feuil1... Je viens d'effectuer un test en changeant l'appel de la macro qui exécute la requête SQL par une macro qui fait juste un copié collé et le... |
| 07/11/2023 à 20:15 | Pj_Joumi | Boucle qui s'arrête trop tôt | Je me doutais bien que ça allait bloquer ... cependant, est-ce normal que la boucle s'arrête sans erreur de deboguage et n'aille pas jusqu'au bout ? Merci pour votre suivi en tout cas , un modo au top :p Edit: la boucle s'arrête à chaque fois au bout de 252 lignes calculées ! je viens de faire le te... |
| 07/11/2023 à 19:37 | Pj_Joumi | Boucle qui s'arrête trop tôt | Https://we (point) tl/t-m54pSS4TZY La partie en gras et entre parenthèses est a remplacer par le caractère du même nom "." J'ai pas trouvé mieux ..... |
| 07/11/2023 à 19:08 | Pj_Joumi | Boucle qui s'arrête trop tôt | Oups On a rien vu . Alors voici une suite de caractères "aléatoires" ^^ t-m54pSS4TZY... |
| 07/11/2023 à 16:57 | Pj_Joumi | Boucle qui s'arrête trop tôt | Bruno M45, J'ai tenté mais EXCEL-PRATIQUE me l'interdit ... En effet, il me dit que les liens de WeTransfert ne sont pas acceptés... |
| 07/11/2023 à 12:49 | Pj_Joumi | Boucle qui s'arrête trop tôt | Ah oui ... ça je l'ai déjà fait ! Les noms des transporteurs, c'est pas grave, car ce sont des prestataires connus! J'ai cependant modifié tous les prix (données sensibles) ! Ci-joint le fichier. NB: n'hésitez pas à me dire s'il n'est pas corrompu car j'ai du le compresser 3 fois pour passer sous le... |
| 07/11/2023 à 12:39 | Pj_Joumi | Boucle qui s'arrête trop tôt | Comment anonymiser nous un fichier ? Je crois que j'ai réussi à le compresser ... Cordialement... |
| 07/11/2023 à 12:25 | Pj_Joumi | Boucle qui s'arrête trop tôt | Sub Rebonjour, Pour l'explication "concise" concernant vos demandes : La macro BoucleCommande est juste censée lancer en boucle une autre Macro. Quand à elle, la macro "chercher_commande", interroge la base de données de mon entreprise et renvoie les données de dimensionnement des produits contenu d... |
| 07/11/2023 à 12:05 | Pj_Joumi | Boucle qui s'arrête trop tôt | Désolé pour le temps de réponse, je devais modifier mon fichier car il contient des données d'entreprises (tarifs transporteurs). Je viens de finir et voulais vous le téléverser mais il est trop volumineux ... Une idée ? Cordialement... |
| 07/11/2023 à 09:07 | Pj_Joumi | Boucle qui s'arrête trop tôt | Sub Bonjour, Grâce à certains d'entre vous, j'ai réussi à finaliser un outil de gestion à l'aide du VBA. Celui-ci est censé lancer une Macro en boucle, qui calcul et récupère un tarif pour aller le coller dans une case, une fois fait, il reviens et recommence. Le tout en fonction d'une liste qui se... |
| 21/10/2023 à 18:10 | Pj_Joumi | Macro (ou code VBA) en boucle | Oiseaubleu, merci mille fois, cela fonctionne à la perfection, encore mieux que ça pouvait l'être dans ma tête ! En effet, si j'ai bien compris, la macro continue de tourner tant que toutes les lignes ne sont pas épuisées ! C'est juste somptueux ! Je vais pouvoir m'en servir sans changer les paramèt... |
| 21/10/2023 à 16:51 | Pj_Joumi | Macro (ou code VBA) en boucle | Ceci est mon deuxième message sur ce forum, je m'excuse donc avance si ma demande ne vous parait pas très claire ! J'ai une macro qui fonctionne très bien, j'ai réussi à la terminer (ou presque du coup) grâce à une demande posée sur le forum il y a à peine 1h de cela!! Le problème, c'est que j'ai 25... |
| 21/10/2023 à 16:45 | Pj_Joumi | VBA recherche de la prochaine cellule vide (vers le bas) | Merci pour ces infos, j'aurais la manière "soft" si un jour j'ai une macro un peut lente ^^ Je garde l'info bien au chaud... |
| 21/10/2023 à 16:06 | Pj_Joumi | VBA recherche de la prochaine cellule vide (vers le bas) | J'ai vraiment trouvé le bon Forum !!!!!! Merci @oiseaubleu, ça fonctionne à la perfection... |
| 21/10/2023 à 15:44 | Pj_Joumi | VBA recherche de la prochaine cellule vide (vers le bas) | Je suis nouveau sur le forum et plus que débutant en VBA et Macro! J'aimerais juste composer un code VBA pour une manip que j'arrive pas a faire via l'enregistrement de macro... Je vais essayer de détailler étape par étape au mieux ^^ En gros, j'ai une première macro qui me calcul des coûts de trans... |