Copier des lignes jusqu'à trouver une valeur donnée

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et j'essaie de trouver une formule ressemblant à celle qui permet de copier des cellules jusqu'à la prochaine ligne vide sauf que j'aimerais que la sélection à copier s'arrête à une valeur donnée...

Je vous mets un fichier d'exemple.

J'aimerais que la macro se place en cellule A11 et copie toutes les cellules jusqu'à la cellule dans laquelle elle trouvera le texte "-------- Etape 2 : Génération"

Une fois la copie effectuée, j'aimerais qu'elle ouvre un 2ème tableur et colle le tout à la prochaine ligne vide de la colonne A (mais ça je pense pouvoir le faire seul :D)

J'ai essayé de créer une ligne de code avec .find mais rien a faire je n'y arrive pas

Merci d'avance !

bonjour,

une proposition à adapter à ton cas

Sub aargh()
    With ActiveSheet  ' <- à adapter éventuellement
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
       derlig = .Range("A11").Resize(dl, 1).Find("Etape 2", LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart).Row - 1
        .Range(.Range("A11"), .Cells(derlig, 1)).Copy Sheets("cible").Range("A1") 'adapter la destination de la copie
    End With
End Sub
Hello h2so4,

Cela fonctionne parfaitement, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris la partie suivante :

LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart).Row - 1

Je suis preneur d'explications ^^, car en comprenant la ligne, je m'améliore plus qu'en copiant ^^

J'ai un deuxième souci :

Cette macro va me servir a récupérer des datas rapidement sans avoir à chercher et a répéter l'opération.

Cependant, je dois récupérer ces données de la même manière, mais dans plusieurs classeurs différents ! Mais il faut pour que la macro fonctionne que le nom du classeur soit toujours le même ce qui m'oblige a renommer mes classeurs à chaque fois ?

N'existerait-il pas un moyen d'ouvrir tous mes classeurs et de dire à la macro de passer sur tous les classeurs ouverts ?

Cordialement,

En gros, est-il possible de remplacer :