| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2023 à 14:52 | Giovax | Fonction TEXTE renvoie invariablement janvier | Merveilleux, merci... |
| 16/11/2023 à 14:30 | Giovax | Fonction TEXTE renvoie invariablement janvier | Peu importe la date que j'insère en A1, =TEXTE(MOIS(A1) ; "mmmm") renvoie janvier. D'où cela peut-il venir? Merci d'avance... |
| 16/11/2023 à 14:26 | Giovax | Export tableau et graphiques vers Powerpoint | Merci beaucoup ! je vais m'y essayer... |
| 15/11/2023 à 15:13 | Giovax | Export tableau et graphiques vers Powerpoint | Bonjour, Je souhaite automatiser le remplissage d'un template vers Powerpoint. J'ai pour le moment un slide avec 3 shades (Titre + 2 contenus). J'ai automatisé l'envoi d'un P&L vers le 1er contenu en dessous du titre, cela fonctionne bien en mode image. Je dois maintenant remplir le second contenu e... |
| 25/10/2023 à 20:26 | Giovax | Boucle For ne parcourt pas tous les éléments | J'y suis parvenu en contournant Application pour passer en FormulaR1C1 et ai pu revenir à une seule boucle... |
| 25/10/2023 à 19:42 | Giovax | Boucle For ne parcourt pas tous les éléments | Bonjour, J'ai deux tableaux. Le premier regroupe l'ensemble de mes clients avec les encours sur 3 ans. Le second tableau extrait le top 5 de mes clients. Les tableaux sont côte à côte. J'arrive à déterminer les 5 plus grands encours (je prends celui de la dernière année) que j'ajoute dans mon tablea... |
| 25/10/2023 à 15:52 | Giovax | Tableau avec un décalage d'une colonne à l'autre et doublons | Oui c'est sûr. Je vais essayer d'appliquer votre boucle dès que j'ai un moment, et que je l'aurai comprise. Merci encore... |
| 23/10/2023 à 21:12 | Giovax | Tableau avec un décalage d'une colonne à l'autre et doublons | Ca va beaucoup m'aider à retravailler mon code proprement. Un grand, grand merci. Je vous joins mon code définitif pour les spécificités de chaque catégorie et vais me plonger dans votre code pour améliorer le mien... |
| 23/10/2023 à 14:13 | Giovax | Tableau avec un décalage d'une colonne à l'autre et doublons | Le code est maintenant complet. Dégueulasse, mais complet. Et il fonctionne... |
| 23/10/2023 à 13:02 | Giovax | Tableau avec un décalage d'une colonne à l'autre et doublons | Je me suis résolu à utiliser une nouvelle boucle qui fonctionne. Voici ce que cela donne pour la Catégorie 1. C'est très moche mais ça fonctionne. Votre approche est TCD est magique... |
| 22/10/2023 à 01:15 | Giovax | Tableau avec un décalage d'une colonne à l'autre et doublons | Voici le code que j'ai rajouté et qui semble fonctionner... |
| 21/10/2023 à 22:27 | Giovax | Tableau avec un décalage d'une colonne à l'autre et doublons | Voici le fichier avec les feuilles BG et le P&L tels qu'il devrait apparaitre pour la Catégorie1. L'objet est d'appliquer les fonctions que j'ai remis en dans la feuille P&L pour les colonnes 2021 puis 2022. Pour information j'ai testé le code que vous m'avez gentiment proposé. Il semble qu'il rempl... |
| 21/10/2023 à 16:40 | Giovax | Tableau avec un décalage d'une colonne à l'autre et doublons | Merci beaucoup je vais essayer en rentrant et vous tiendrai informés Pour le but de la macro, je dois automatiser un P&L (compte de résultats) d’une entreprise. Je réalise d’abord des balance générale annuelle et je suis parvenu ensuite à automatiser le P&L annuel. Le but ensuite est de fusionner le... |
| 20/10/2023 à 15:54 | Giovax | Tableau avec un décalage d'une colonne à l'autre et doublons | Et merci de prendre le temps de me répondre Voici la partie plus complète du code. J'ai décidé de procéder en 2 étapes finalement pour d'abord n'avoir aucun doublon, ce qui n'était pas une mince affaire. Je tenterait une nouvelle boucle pour mes formules. Fichier trop lourd pour vous le transmettre... |
| 20/10/2023 à 01:54 | Giovax | Tableau avec un décalage d'une colonne à l'autre et doublons | Bonjour à tous, Je suis désolé je me fais mal comprendre, très peu d'expérience avec VBA et très embêté avec un tableau qui utilise collection. J'ai instruit une array Catégorie1 = Array("Production vendue", "Prestations de service", "Ventes de marchandises", "CA activités annexes"). Pour la remplir... |