Boucle For ne parcourt pas tous les éléments

Bonjour,

J'ai deux tableaux. Le premier regroupe l'ensemble de mes clients avec les encours sur 3 ans. Le second tableau extrait le top 5 de mes clients. Les tableaux sont côte à côte. J'arrive à déterminer les 5 plus grands encours (je prends celui de la dernière année) que j'ajoute dans mon tableau des Tops. Comme je ne parviens pas à réaliser le tout dans une seule boucle, j'en créé une nouvelle. Seulement sur les 5 lignes à parcourir, seulement 2 valeurs vont être retournées lorsque j'applique INDEX, MATCH

LastRowTop = 7

Cells(LastRowTop, LastColumnTop).Select
    Set sourceRange = Range(Cells(LastRowTop, 5), Cells(LastRowCl, 5))
    Set DestinationRange = Range(Cells(LastRowTop, colonne), Cells(LastRowCl, colonne))

For i = 1 To 5
    Cells(LastRowTop + i - 1, LastColumnTop).value = Top5_cl(i)
    Next i

For i = 1 To 5
        top = Cells(LastRowTop + i - 1, LastColumnTop).value
        Cells(LastRowTop + i - 1, LastColumnTop).Offset(0, -11).value = Application.WorksheetFunction.Index(sourceRange, Application.WorksheetFunction.Match(top, DestinationRange, 0))
    Next i

Les valeurs sont bien dans le 1er tableau puisque c'est de là qu'elles sont extraites. J'ai vérifié également les variables, elles sont toutes ok

202020212022
Société 1975206
Société 2855700
519630,95
499028,77
221910

J'y suis parvenu en contournant Application pour passer en FormulaR1C1 et ai pu revenir à une seule boucle

Cells(LastRowTop, LastColumnTop).Select
    Set sourceRange = Range(Cells(LastRowTop, 5), Cells(LastRowCl, 5))
    Set DestinationRange = Range(Cells(LastRowTop, colonne), Cells(LastRowCl, colonne))
    ThisWorkbook.Names.Add Name:="look", RefersTo:=sourceRange
    ThisWorkbook.Names.Add Name:="there", RefersTo:=DestinationRange

For i = 1 To 5
    Cells(LastRowTop + i - 1, LastColumnTop).value = Top5_cl(i)
    Cells(LastRowTop + i - 1, LastColumnTop).Offset(0, -11).FormulaR1C1 = "=INDEX(look,MATCH(RC" & LastColumnTop & ", there,0),1)"
    Next i
Rechercher des sujets similaires à "boucle parcourt pas tous elements"