| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/09/2011 à 22:13 | Philou02 | Mise à jour liaisons Excel / Powerpoint | Je m'excuse d'avance si mon message n'est pas posté au bon endroit puisque mon problème concerne également Powerpoint. En effet, j'ai réalisé un fichier Powerpoint pour un jeu de société, couplé à un fichier Excel. Celui-ci a pour but, d'une part de chronométrer le temps de jeu et d'autre part, d'af... |
| 22/12/2010 à 15:14 | Philou02 | Trier de A à Z | Merci infiniment pour ton aide Banzai64! Grâce à toi, je commence à comprendre des choses et à appliquer ta macro.. Par contre, j'ai un soucis avec les conditions SI qui ne suivent pas. Je m'explique, dans le 1er tableau, si je remplace les listes déroulantes, par des conditions SI, la valeur ne se... |
| 16/12/2010 à 19:49 | Philou02 | Trier de A à Z | Non, en fait je souhaiterai juste inverser les éléments horizontaux avec les éléments verticaux pour des raisons de visibilité parce que j'ai remplacé les jours de la semaine par les jours du mois. Pour être plus clair, voici le tableau que je souhaiterai.. mais trié horizontalement si possible! Mer... |
| 16/12/2010 à 12:49 | Philou02 | Trier de A à Z | Merci encore Baizai64! J'apprends petit à petit.. Autre petite question : quelles modifications faut-il apporter à la macro pour pouvoir trier, non plus verticalement mais horizontalement? Merci encore pour la 10e fois... |
| 12/12/2010 à 20:53 | Philou02 | Trier de A à Z | Ah ok ! Impeccable! Merci beaucoup! Par contre, effectivement.. c'est nouveau pour moi! Quels sont les éléments à changer dans ce code si je veux : agrandir une des 2 plages de cellules, en rajoutant une ligne ou une colonne par exemple reproduire ce code sur plusieurs pages (c'est 2 feuilles corres... |
| 12/12/2010 à 18:50 | Philou02 | Trier de A à Z | Ok merci! Mais comment faut-il faire pour voir le code... |
| 12/12/2010 à 17:33 | Philou02 | Trier de A à Z | Yeeesss !!!! Merci Banzai64! C'est exactement ça! T'es magique ! Par contre, comment cela marche-t-il ? Je débute mais j'aimerai vraiment comprendre pour le reproduire à nouveau.. Comprendre la logique.. Peux-tu me l'expliquer? Je te serai éternellement reconnaissant ! Merci encore... |
| 12/12/2010 à 14:41 | Philou02 | Trier de A à Z | Merci beaucoup pour le fichier. Malheureusement, mes yeux d'ignorants ne voient pas de différence avec le fichier proposé par Banzai64. Ce que je souhaiterai c'est qu'une modification d'un nom de la feuille "planning" entraine la même modification dans la feuille "liste des présents" et que cette de... |
| 12/12/2010 à 02:51 | Philou02 | Trier de A à Z | Merci beaucoup pour ce fichier. C'est un très bon début mais l'idée serait que le tri suivent les modifications de la feuille "Planning" et pas uniquement de la feuille "Liste des présents". Est-ce possible? Merci encore... |
| 11/12/2010 à 23:53 | Philou02 | Trier de A à Z | Merci beaucoup pour votre réponse. Voici un exemple de ce que je souhaiterai.. Merci d'avance... |
| 11/12/2010 à 18:41 | Philou02 | Trier de A à Z | Petite question : Existe-t-il une formule qui trie automatiquement une liste par ordre alphabétique? Je souhaiterai l'équivalent de l'icône "Trier de A à Z" mais en triant automatiquement à chaque changement de données? Merci d'avance pour vos réponses... |
| 28/11/2010 à 16:05 | Celion | Problemes de références cellules | Ah d'accord.. Je n'avais pas saisi le problème. Et en renommant les cellules correspondent dans A ? En renommant la cellule A10 en A et en remplaçant les "A10" de B par le nom correspondant, les références devraient suivre.. Il serait plus simple que tu postes ton fichier.... |
| 28/11/2010 à 15:56 | Celion | Problemes de références cellules | Il suffit de bloquer les cellules en rajoutant des $ comme ceci : $A$10 Autre solution équivalente, écrire "A10" dans sa formule et appuyer sur F4... |
| 28/11/2010 à 15:43 | Mister Bluff | Somme de plusieurs feuilles | Tu peux utiliser la fonction SOMME.SI Ce qui te donnera dans le cas de Martin : Par contre, il est impératif de renommer chacune des cellules avec le nom de la personne (par exemple, pour le 3e trimestre, renomme la cellule A2 en MARTIN) Par ici pour plus d'infos : https://www.excel-pratique.com/fr/... |
| 28/11/2010 à 13:52 | Philou02 | Afficher que certaines données dans une liste déroulante | Merci pour votre réponse. Voici le fichier! -- 28 Nov 2010, 17:10 -- Personne n'a une idée s'il vous plait ... |
| 28/11/2010 à 12:42 | Philou02 | Afficher que certaines données dans une liste déroulante | Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider à résoudre mon problème. En effet, j'ai créé un fichier excel dans le but d'automatiser la gestion du planning de travail de mes collègues. Chaque onglet correspond à un mois de l'année. J'ai créé un tableau avec d'une part, les postes d... |