Trier de A à Z

Bonjour à tous,

Petite question : Existe-t-il une formule qui trie automatiquement une liste par ordre alphabétique?

Je souhaiterai l'équivalent de l'icône "Trier de A à Z" mais en triant automatiquement à chaque changement de données?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonsoir,

Avec une petite macro,

il faudrait voir la feuille !

Amicalement

Claude

Bonsoir Claude,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Voici un exemple de ce que je souhaiterai..

Merci d'avance!

32tri.xlsx (10.13 Ko)

Bonjour

En attendant mieux

Bonsoir Banzai64,

Merci beaucoup pour ce fichier. C'est un très bon début mais l'idée serait que le tri suivent les modifications de la feuille "Planning" et pas uniquement de la feuille "Liste des présents". Est-ce possible?

Merci encore!

Bonjour,

regardes et dis quoi.

A +

Bonjour Henri,

Merci beaucoup pour le fichier. Malheureusement, mes yeux d'ignorants ne voient pas de différence avec le fichier proposé par Banzai64.

Ce que je souhaiterai c'est qu'une modification d'un nom de la feuille "planning" entraine la même modification dans la feuille "liste des présents" et que cette dernière soit automatiquement triée..

Merci encore!

Bonjour

Un autre essai à essayer

Yeeesss !!!! Merci Banzai64! C'est exactement ça! T'es magique !

Par contre, comment cela marche-t-il ? Je débute mais j'aimerai vraiment comprendre pour le reproduire à nouveau.. Comprendre la logique.. Peux-tu me l'expliquer? Je te serai éternellement reconnaissant ! Merci encore!

re

Si tu n'as jamais fait de macro, cela ne va pas être simple

Pour commencer

En regardant les quelques commentaires dans le code

En essayant de comprendre

En faisant des essais

En le mettant en mode pas-à-pas

Parce que ce n'est pas un code complexe, je dirais même le contraire

Si tu a du mal à le comprendre revient et j'essaierai (ou quelqu'un d'autre) de t'expliquer

Bonne journée

Ok merci! Mais comment faut-il faire pour voir le code?

Bonsoir

Pour le code de la feuille

Click droit sur l'onglet puis "visualiser le code"

code feuille

Sinon Alt F11

voir code

Ah ok ! Impeccable! Merci beaucoup!

Par contre, effectivement.. c'est nouveau pour moi!

Quels sont les éléments à changer dans ce code si je veux :

• agrandir une des 2 plages de cellules, en rajoutant une ligne ou une colonne par exemple
  • reproduire ce code sur plusieurs pages (c'est 2 feuilles correspondants à un mois et le faire sur plusieurs mois par exemple)

Merci d'avance!

bonsoir

Quelques éléments de réponse dans le fichier

Merci encore Baizai64!

J'apprends petit à petit..

Autre petite question : quelles modifications faut-il apporter à la macro pour pouvoir trier, non plus verticalement mais horizontalement?

Merci encore pour la 10e fois!

Bonjour

A première vue je n'en sais rien comme ça

La façon de charger, d'écrire la ligne mais le tri en lui même ne doit pas changer

Mais des noms vont changer de jour ?

Si tu en à besoin, moi ou quelqu'un d'autre, te fournira une solution

Bonne fin d'après midi

Non, en fait je souhaiterai juste inverser les éléments horizontaux avec les éléments verticaux pour des raisons de visibilité parce que j'ai remplacé les jours de la semaine par les jours du mois.

Pour être plus clair, voici le tableau que je souhaiterai.. mais trié horizontalement si possible!

Merci encore!

Bonsoir

A 2ème vue

Ton fichier en retour

Reprise du chargement du tableau

Reprise du tri

Reprise de l'écriture du tableau

Mais à part ça rien d'autre

Bonne soirée

Bonjour!

Merci infiniment pour ton aide Banzai64!

Grâce à toi, je commence à comprendre des choses et à appliquer ta macro..

Par contre, j'ai un soucis avec les conditions SI qui ne suivent pas. Je m'explique, dans le 1er tableau, si je remplace les listes déroulantes, par des conditions SI, la valeur ne se répercute pas directement sur le 2e tableau. En revanche, elle se répercute si je modifie une cellule sur la même ligne, contenant une liste déroulante.

Voici un exemple :

J'espère que cela ne demande pas beaucoup d'efforts.. Milles excuses d'avance et encore un grand merci à toi ou à ceux qui pourront m'aider!

Bonjour

Une solution

L'événement "Calculate"

Mais en fonction de ton tableau cela risque de ralentir ton programme

Rechercher des sujets similaires à "trier"