Nouveau venu

Dernière activité :14/01/2024 à 22:18
Version d'Excel :365 FR, 365 EN
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par riqmat

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2023 à 21:06bioval Base de données a partir d'un fichier CVSJe ne suis pas sûr de bien comprendre. Vous voulez pouvoir choisir dans une feuille toutes les lignes qui sont dans 'DONNEE', pour un meuble donné, correct? (dans votre exemple, vous avez choisi le meuble 'placard' - dans la 'Feuil1') Si j'ai bien compris, c'est simple. Pas besoin de power query : V...
20/09/2023 à 15:36InvitéAjouter des flèches au classement via une macroDans le dernier fichier que tu as posté, je ne vois pas comment tu obtiens le rang de tes joueurs... (je suppose par un tri manuel...) Pour avoir des flèches automatiquement, il faudra comparer la situation actuelle avec la situation antérieure : où puis-je trouver la situation précédente ? Tu dois...
17/09/2023 à 21:08bioval Base de données a partir d'un fichier CVSBonjour Bioval, j'ai fait un premier essai. Je suppose que tu peux toujours donner le même nom à ton fichier projet et que tu veux toujours extraire les même données. Le fichier joint est dans ce sens - avec les explications de base. Si tu dois imprimer d'autres parties du projet, tu crées d'autres...
16/09/2023 à 14:23Laura642212Calcul pack en fonction d'un compétenceMerci à LouReeD - j'ai compris mon erreur - Le 'recherchev' dans ma formule était basé sur des valeur 'proches' à place des valeurs exactes...J'ai corrigé, ainsi pas besoin de trier la table en ordre alphabétique.. Ma proposition fonctionne sur le même principe que celle de Lou, en plus court. En pl...
16/09/2023 à 12:10bioval Base de données a partir d'un fichier CVS@baroute78 : peux-tu développer ? Je ne vois pas comment exploiter PowerQuery sans titre de colonne (pas de champs, pas de queries...) A+...
13/09/2023 à 23:47Laura642212Calcul pack en fonction d'un compétenceVoila ma proposition. J'ai juste inversé la colonne compétence (par facilité) et j'ai ajouté la colonne 'jouet' comme tu avais demandé. Pour la facilité, les valeurs à acquérir par type de compétences sont dans un petit tableau séparé... AVIS aux amateurs : quand je tape 'girafe' à la place de 'rrr'...
13/09/2023 à 21:34bioval Base de données a partir d'un fichier CVSJ'ai qq questions pour commencer à aider : le fichier CSV ne contient-il pas une première ligne avec les titres de colonnes ? (plus facile pour filter) chaque projet a un fichier csv - c'est bien cela ? tous ces CSV ont-ils bien tous la même structure? (Même nombre de colonnes, ...) Je verrais ta de...