Ajouter des flèches au classement via une macro

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour réaliser une macro car je ne sais pas faire.
A côté du rang de chacun, j'aimerai rajouter des symboles "flèche" en fonction du classement précédent des joueurs.
Par exemple, s'il est passé de 3ème à 1er alors une flèche vers le haut, s'il est passé de 3ème à 10ème alors une flèche vers le bas et s'il est toujours à la même place alors une flèche horizontale.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt
Mathieu

Bonjour

Peux tu préciser de quel colonne de classement il s'agit?

Crdlt

Il s'agit de la colonne BJ.

Aujourd'hui, lorsque mon classement change, je rajoute les flèches manuellement comme dans la photo ci-dessous:

capture

Cdlt

Mathieu

Je pense qu'il faut enlever la fonction tri dans la colonne rang pour pouvoir réaliser cette action. J'ai remis le dernier fichier modifié, si vous avez la solution, merci d'avance

bonjour Mathieu

Dans le dernier fichier que tu as posté, je ne vois pas comment tu obtiens le rang de tes joueurs... (je suppose par un tri manuel...)

Pour avoir des flèches automatiquement, il faudra comparer la situation actuelle avec la situation antérieure : où puis-je trouver la situation précédente ?
Tu dois prévoir un endroit où mémoriser cela...

Le fichier joint te montre comment procéder simplement avec une mise en forme automatique.
Le truc est d'ajouter une colonne qui calcule l'évolution de place et déduit automatiquement une flèche...

@+, R.

Bonjour Riqmat, je te remercie pour ton retour. En fait j'ai supprimé le classement par le rang et je fais un tri via les points. Je regarde tout ça, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "ajouter fleches classement via macro"