| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2024 à 18:25 | Mathos78 | Macro en VBA qui ajoute un Nom en le classant au sein d'une liste | Et on est d'accord DAN.... les cases à cocher dans Excel...c'est vraiment pas utilisable en l'état ..( problème de copier.coller, de liaison aux cellules, de lenteur et instabilité) Mais en l'occurrence ici j'ai besoin d'un fichier manipulable par des Novices complets....et l'ajout de case à cocher... |
| 12/01/2024 à 18:23 | Mathos78 | Macro en VBA qui ajoute un Nom en le classant au sein d'une liste | Je me réponds à moi même ..j'ai résolu l'affaire :) voici désormais le code que j'utilise... |
| 12/01/2024 à 15:34 | Mathos78 | Macro en VBA qui ajoute un Nom en le classant au sein d'une liste | Je me casse les dents sur une solution qui me permettrait dans le fichier ci joint d'avoir en Feuil2 un BOUTON dont la finalité est d'ajouter un NOM au sein d'une liste existante (Colonne A) tout en classant ce nom au bon endroit de manière alphabétique et tout en préservant les valeurs affecté aux... |
| 05/12/2023 à 21:55 | Mathos78 | Formule mêlant recherche et condition | Entre-temps, je n'avais pas vu la troisième solution de JFL qui intègre les dimanches encore un immense merci JFL... |
| 05/12/2023 à 21:49 | Mathos78 | Formule mêlant recherche et condition | Tulipe_4 votre formule m'interesse beaucoup... on s'est juste mal compris sur un point .. la notion "actif" ou "inactif" renseignée en Feuille 2 ne doit pas être pris en compte dans la formule car les "inactifs" sont automatiquement filtrés pour ne pas apparaitre dans la colonne A de la feuille 1 La... |
| 05/12/2023 à 21:19 | Mathos78 | Formule mêlant recherche et condition | Merci JFL, j'avais fini par passer une solution bricolée qui donne le résultat escompté, mais de façon beaucoup moins brillante et ingénieuse que dans votre formule proposée dans votre second post. Je vais creuser cette dernière qui me plait beaucoup pour ajouter une dernière condition de renvoyer à... |
| 05/12/2023 à 19:29 | Mathos78 | Formule mêlant recherche et condition | Une sacrée piste oui ... J'avoue que je ne connais pas bien cette fonction MAP mais je vais m'y attarder et creuser cela.. le fichier que vous m'avez joint me donne déjà presque ce que je veux, à ce ci près qu'il me renvoie à des X dans le cas d'une réponse VRAI et à rien en cas de FAUX alors que j'... |
| 05/12/2023 à 18:32 | Mathos78 | Formule mêlant recherche et condition | Je me casse un peu les dents sur un problème en apparence simple, mais qui s'avère plus compliqué à formuler que prévu. Dans mon fichier Excel Test que je mets en pièce jointe, j'ai une feuille 2 qui contient des noms de membres du personnel en colonne A et qui contient successivement dans les colon... |
| 24/08/2023 à 20:22 | Mathos78 | Mise en forme conditionnelle par rapport à période de congé | Tu as raison, c'est ce que je comptais faire .... et sinon je rajoute une fonction OU Merci à toi, vraiment..Cela me facilite grandement la tâche... |
| 24/08/2023 à 20:06 | Mathos78 | Mise en forme conditionnelle par rapport à période de congé | Un immense Merci 78chris C'est exactement ce dont j'avais besoin !! je suis bluffé ! Et effectivement, intégrer les tableaux structurés est un aide précieuse et remarque judicieuse.. (Sans vouloir abuser; car je pourrais m'en sortir de façon détournée.. y'aurait il une petite rajoute à la formule qu... |
| 24/08/2023 à 18:24 | Mathos78 | Mise en forme conditionnelle par rapport à période de congé | Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum ( ancien utilisateur d'Open Office désormais sur Excell) Je cherche sans succès ( malgré pas mal de tentatives diverses) une formule simple à utiliser dans les mises en forme conditionnelles. Le but serait d'appliquer un format particulier ( couleur) à un... |