Bonjour à tous,
Je me casse un peu les dents sur un problème en apparence simple, mais qui s'avère plus compliqué à formuler que prévu.
Dans mon fichier Excel Test que je mets en pièce jointe, j'ai une feuille 2 qui contient des noms de membres du personnel en colonne A et qui contient successivement dans les colonnes de B à G des valeurs VRAI ou FAUX selon que le membre du personnel travaille le Lundi, le mardi, le mercredi, etc... et/ou le samedi... ( ces valeurs sont activées par ces cases à cocher, et ne se vient pas dans la cellule, tout simplement via le format de cellule ;;; qui empêche volontairement que la valeur VRAI ou FAUX apparaisse) .
Je voudrais que dans la feuill1 en regard d'un nom de membre du personnel renseigné en colonne A
Excel aille retrouver ce nom dans la feuille 2, et compare le jour de la semaine donné par une date renseignée en ligne 7 de la feuille1 pour voir si le membre du personnel travaille ou pas ce jour de la semaine en question...
En gros je veux qu'Excel compare le jour de la semaine d'une date dans une cellule donnée, et qu'il déduise si untel membre du personnel travaille ou pas ce jour là
Exemple:
sur la feuille 1 en colonne A le nom Robert
Dans une cellule donnée, une date par exemple 1/12/2023 qui était un vendredi
Excel va rechercher dans la Feuille 2 le nom robert, se réfère au colonne B,C,D,E,F et G pour savoir si Robert travailler effectivement un vendredi, auquel cas Excel me renverrait le nombre 1, et dans le cas contraire me renvoyer à une valeur textuelle qui serait "C" pour signifier "jour de congé...
Bon...c'est pas hyper clair, mais peut être plus facile avec le fichier. Moi je tourn
e en rond...alors si une âme à l'esprit plus doué peut m'aider, ce serait super :)