Mise en forme conditionnelle par rapport à période de congé

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum ( ancien utilisateur d'Open Office désormais sur Excell)

Je cherche sans succès ( malgré pas mal de tentatives diverses) une formule simple à utiliser dans les mises en forme conditionnelles.

Le but serait d'appliquer un format particulier ( couleur) à une cellule de la colonne B

en fonction de la date correspondante de la colonne A sur une même ligne

et en fonction du fait que cette date du jour renseignée dans la colonne A soit comprise ou non dans des périodes de "vacances" dont les débuts et fins seraient renseignés dans une plage de cellules de D3 à E12

Le but recherché est que la colonne A contiennent des dates des 1,2,3,4 ...31 d'un mois donné

Que la colonne B renvoie pour chaque date correspondante, à une couleur "rouge" ou non,

en fonction du fait que la date renseignée en A soit comprise dans une des périodes de vacances qui auront été préalablement encodées dans une plage de cellules

Je n'arrive pas à être tres clair..mais j'ai joint un fichier

17test.xlsx (9.68 Ko)

très sommaire pour tenter d'expliquer cela..

J'ai bien quelques pistes et tentatives..mais rien qui soit simple et efficace

Bonjour

Dans Excel on utilise les tableaux structurés depuis 20 ans afin de gérer de façon automatique l'évolution du nombre de lignes dans l'un ou l'autre des tableaux

69calendrier.xlsx (11.26 Ko)

Un immense Merci 78chris

C'est exactement ce dont j'avais besoin !! je suis bluffé !

Et effectivement, intégrer les tableaux structurés est un aide précieuse et remarque judicieuse..

(Sans vouloir abuser; car je pourrais m'en sortir de façon détournée.. y'aurait il une petite rajoute à la formule qui permette également d'appliquer la même mise en forme conditionnelle si une période de congé d'une seule journée - un jour férié donc- était renseigné uniquement dans la colonne E / Début et pas dans la colonne F / fin puisque s'agissant d'une période de congé d'un seul jour.)

Mais je m'en sortirai déjà merveilleusement ainsi et te remercie encore énormément

RE

Si tu mets la date cette journée à la fois dans début et fin du tableau des congés cela fonctionne... Je pense que c'est plus simple de garder la logique

Sinon on peut faire à part un tableau des JF (on en fait des perpétuels)

Tu as raison, c'est ce que je comptais faire ....

et sinon je rajoute une fonction OU

Merci à toi, vraiment..Cela me facilite grandement la tâche

RE

Avec un liste des fériées nommées JF (colonne de tableau structuré )

=OU(SOMMEPROD(($A2>=$E$3:$E$4)*($A2<=$F$3:$F$4)*1);NB.SI(JF;$A2)>0)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle rapport periode conge"