| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2024 à 19:59 | FloLeNulEnExcel | Créer un doc Excel via un doc Excel et lier les informations inscrites | Je viens de mettre ce forum en favoris parce qu'à chaque fois que j'ai un problème, vous me trouvez une solution. Vous êtes vraiment les meilleurs ! Je vous explique mon problème : J'ai un classeur Excel de suivi de mes dossiers en cours (appelons le Cl1) que je dois remplir au fur et à mesure qu'un... |
| 28/11/2023 à 10:39 | FloLeNulEnExcel | Recherche automatique dans un tableau | J'ai un tableau dans lequel j'ai une colonne destination, une colonne durée et une colonne résultat. Dans la colonne résultat je voudrais faire en sorte que Excel me trouve tout seul 7 destinations dont la somme des durées est égale à 168 ou s'en rapproche le plus possible (minimum 160). Je n'ai pas... |
| 05/10/2023 à 20:05 | FloLeNulEnExcel | Colorer automatiquement une ligne depuis une 2e feuille de calcul | Je suis en train de travailler sur un document similaire à celui sur lequel je dois bosser mais comme il s'agit d'un document d'entreprise je dois cacher ce qui est sensible. @JFL En effet on se rapproche tout à fait de ce que je voudrais, la seule différence c'est qu'il faudrait faire un remplissag... |
| 05/10/2023 à 16:57 | FloLeNulEnExcel | Colorer automatiquement une ligne depuis une 2e feuille de calcul | J'ai un problème, j'ai besoin d'automatiser la mise en couleur de lignes dans mon tableur. Je vous résume la situation. Dans mon document j'ai 3 feuilles : "En cours", "Conf", "Finalisé". Dans ces 3 feuilles on retrouve la colonne B intitulée "Nom". La première ligne dans laquelle je peux remplir le... |
| 18/09/2023 à 18:33 | FloLeNulEnExcel | Calcul du montant emprunté grâce à une mensualité, un taux et une durée | Merci à vous deux !! En effet, la formule de JFL est la plus simple est efficace, j'avais commencé à jouer avec la fonction VA mais oublié de diviser le taux par 12 donc je trouvais des résultats improbables 😂 En tout cas à chaque question que j'ai, ce forum est hyper efficace pour répondre ! Donc e... |
| 18/09/2023 à 17:46 | FloLeNulEnExcel | Calcul du montant emprunté grâce à une mensualité, un taux et une durée | Aujourd'hui je cherche à trouver un montant emprunté maximum en partant d'une mensualité, d'un taux et d'une durée. Par exemple : Mensualité : 3 000€ Durée : 25 ans Taux : 5% Montant emprunté maximum : ??? En faisant le calcul à l'aide d'une calculette financière je n'ai aucun mal à trouver le résul... |
| 01/09/2023 à 18:24 | FloLeNulEnExcel | Appliquer une formule à une cellule si une autre contient un texte précis | Je reviens vers vous avec une nouvelle question parce que vous m'avez sauvé la dernière fois ! Je souhaite appliquer une formule à une cellule si une autre cellule contient un texte donné. Exemple : A1 contient peut contenir "RL" ou "D" A2 contient 900 Je voudrais que si A1 contient "RL", A3 donne l... |
| 23/08/2023 à 17:11 | FloLeNulEnExcel | Appliquer une couleur à une plage si une des cellules a une valeur précise | Merci Joco tu me sauves la vie !!! Ça a trop bien marché 😍😍... |
| 23/08/2023 à 16:33 | FloLeNulEnExcel | Appliquer une couleur à une plage si une des cellules a une valeur précise | J'ai essayé mais visiblement ça ne marche pas, ça affiche la cellule de la couleur souhaitée mais pas la plage malheureusement 😭... |
| 23/08/2023 à 15:50 | FloLeNulEnExcel | Appliquer une couleur à une plage si une des cellules a une valeur précise | Je suis depuis plus d'1h sur un problème. Je cherche comment appliquer une couleur de remplissage à l'ensemble d'une plage si une cellule en particulier a une valeur précise. Plus clairement je cherche à appliquer la couleur de remplissage vert à la plage A2:M2 si la valeur de la cellule B2 est "Rec... |