Créer un doc Excel via un doc Excel et lier les informations inscrites
Bonjour à tous,
Je viens de mettre ce forum en favoris parce qu'à chaque fois que j'ai un problème, vous me trouvez une solution. Vous êtes vraiment les meilleurs !
Je vous explique mon problème :
J'ai un classeur Excel de suivi de mes dossiers en cours (appelons le Cl1) que je dois remplir au fur et à mesure qu'un nouveau dossier arrive et ça me gonfle ahah.
J'aimerais pouvoir mettre un bouton dans Cl1 qui m'ouvre automatiquement un classeur Excel de Découverte Client (Appelons le DC). J'ai une trame de DC mais je ne peux vous l'envoyer car elle contient des informations confidentielles. Une fois DC ouvert, je voudrais que certaines infos spécifiques que je remplis dedans soient automatiquement inscrites dans Cl1. Exemple : je remplis dans DC la case "Objet du projet", automatiquement ça remplit la case "Objet du projet" dans Cl1 ou "Prix d'achat" dans DC remplit "Prix d'achat" dans Cl1, "Nom" remplit "Nom" etc. Dans certaines cases de DC j'ai des formules, il faudrait que ce soient les valeurs obtenues qui soient inscrites dans Cl1.
Je pense que vous saisissez l'idée générale mais je vous rassure je vais rajouter une petite complication ahah !
Pour chaque dossier client, je dois également faire une note de synthèse appelons la NDS qui, vous le devinez, reprends les informations de DC !!! Imaginez le temps perdu !
Comment je peux faire pour mettre automatiquement les informations de DC dont j'ai besoin dans NDS ? Je sais qu'on peut faire un publipostage mais comme c'est un nouveau DC à chaque client, il faudrait reconfigurer la trame Word de la NDS à chaque dossier... Est-ce qu'il serait possible de générer directement un document Word lié par publipostage (ou n'importe quelle sorcellerie) à un DC particulier ? Ah et au fait j'ai beaucoup plus d'infos de DC à mettre dans NDS que dans Cl1 :'(
En résumé :
Je voudrais ouvrir Cl1, cliquer sur un bouton qui génère un DC (et une NDS ?), les informations que je remplis dans DC arrivent automatiquement dans Cl1 et dans NDS ;)
J'ai fait le calcul aujourd'hui, il me faut 30 minutes pour faire la découverte client au téléphone, remplir DC (en même temps), mettre les infos dont j'ai besoin dans Cl1 (15 min), compléter NDS avec les infos de DC (35 min) et personnaliser NDS pour les spécificités du dossier (15 min). Au total, 1h35 par dossier donc 6 dossiers max par jour alors qu'en automatisant tout ça je pourrais gagner 50 minutes/dossier donc faire plus du double de dossiers par jour ! Quand je me suis rendu compte du temps que je perdais tous les jours je suis directement venu ici pour vous écrire ce texte digne d'un roman de Stephen King ahah.
En tout cas je vous remercie par avance si vous arrivez à me trouver une solution parce que là je n'en peux plus de perdre du temps que je n'ai pas.
Vous êtes vraiment les boss !
Bonne soirée,
Flo
PS : je suis désolé de ne pas pouvoir joindre les fichiers Excel et Word mais comme je l'ai dit plus haut ils contiennent des informations très confidentielles sur ma boîte.
Bonjour
PS : je suis désolé de ne pas pouvoir joindre les fichiers Excel et Word mais comme je l'ai dit plus haut ils contiennent des informations très confidentielles sur ma boîte.
Eh bien fais un exemple anonymisé mais représentatif de chaque fichier...