L

Jeune membre

Dernière activité :08/03/2025 à 10:23
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lyniark

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2025 à 22:18Yvouille Set OutApp + Office 365Je vous remercie pour vos réponses. Je suis moi-même à l'origine de la demande d'Yvouille, qui m'aide pour un fichier Excel sur lequel nous avons travaillé ensemble l'année dernière. En effet, j'ai suivi l'explications de Cylfo pour revenir sur la version Outlook Classic. La macro fonctionne à nouve...
08/03/2024 à 23:26Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneExcuse moi pour mon manque de réponse mais j'ai tenté d'échanger avec mes collègues sur ce nouveau format de fichier, mais visiblement c'est trop rapidement une usine à gaz pour eux. Et comme je ne suis pas seul à utiliser le fichier, je voudrai que ça reste accessible à tous. Je voulais te faire un...
26/02/2024 à 16:54Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneSur la version que tu m'a partagée, l'unité n'apparait pas sur les lignes citées. Je te confirme que c'est un manquement et qu'il les faut, donc je les rajoute. Quel intérêt cette histoire de ligne commençant par 10 espaces et un tiret ? Nous pourrions peut-être faire différemment pour la partie "Am...
24/02/2024 à 03:06Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneMerci mais j'échange déjà avec Yvouille a ce sujet et nous avons avancé déjà sur une autre version plus développée qui me correspond mieux donc ce n'est pas la peine de passer plus de temps sur mon sujet. Encore merci...
20/02/2024 à 23:55Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneEt merci de te lancer dans ce nouveau projet avec moi ;) 1°/ Effectivement, je m'occupe de remplir la colonne "H" avec des quantités. On peux tout à fait envisager qu'une fois que j'ai fini de saisir les quantités dans chaque chapitre, un bouton permettrait par exemple de supprimer les lignes inutil...
19/02/2024 à 11:23Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneDans le cadre de mon boulot, je suis amené à travailler sur un tableur Excel prérempli, servant de base pour demander des devis à des entreprises du BTP. Ce fichier reprends l'ensemble des prestations que nous pourrions trouver dans notre métier, et je m'occupe à chaque dossier, de supprimer les lig...
05/02/2024 à 00:51Lyniark Evolution classeur Excel suivant la datePetit détail à reprendre, sur mon fichier 2024, au moment de choisir Janvier pour mes factures, il affiche janvier 2023 en "A15". Et nous avons fait un logo pour avoir un identité visuelle maintenant. Est-ce que tu pense qu'il est possible de l'intégrer dans l'en-tête des fiches de prestation et des...
18/01/2024 à 14:46Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe partage ici ce fichier sous sa forme vierge d'ailleurs, car c'est un bel outil. Youille, je ferai un point rapidement en fin de mois pour être sur que tout soit ok mais visiblement, il n'y a pas de soucis particuliers...
08/01/2024 à 13:53Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateSuper, je te remercie, ça correspond mieux à notre fonctionnement. J'ai fait le test pour une facture de janvier, et visiblement, je n'ai pas de problème là-dessus. Je n’ai pas de souci particulier avec le nom du fichier, ni de difficulté pour générer les nouvelles versions, mais c'est juste que je...
03/01/2024 à 22:35Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateEffectivement, ce délai de 24h traine en longueur. Ceci dit, il nous a fallu quelques jours pour travailler sur nos locations pendant les fêtes de Noël ainsi que sur les facturations que nous avons envoyé hier soir. Je te confirme que le fichier semble fonctionner correctement, à ceci près qu'il lui...
12/12/2023 à 00:12Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe te remercie encore pour tes retours et ton aide sur ce superbe outil. Maintenant que j'ai pu traiter pas mal de points importants ces dernières semaines (fournitures, administratif, nouvelle installation, maladie...), je vais pouvoir me consacrer plus facilement sur ce fichier. Je vais faire en s...
02/12/2023 à 02:27Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe t'ai fait passer la version 34, qui est une mise à jour de notre fichier client. Et oui, nouvelles conditions donc certains clients sont partis, et d'autres sont arrivés. Quoi qu'il en soit, notre fichier Excel ne semble pas apprécier quand une location se fini sur l'année suivante. En effet, j'a...
27/11/2023 à 13:21Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateMerci pour la V33. J'ai l'impression que c'est ok et que nous sommes sur la même longueur d'onde, mais dans le doute je te fais un récap : - Date de signature du contrat : 25/11/2023 - Date de rappel client : 25/08/2023 - Dans la période du 25/08 au 25/11, case "H8" en jaune si "Oui" dans la colonne...
22/11/2023 à 23:39Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateDésolé pour le temps de réponse mais cette période à l'approche des fêtes n'est pas forcément signe de repos pour nous, malgré que nous soyons une conciergerie basée sur une station balnéaire. Pour ma part, je te confirme que mon attente est assez simple à ce sujet puisqu'il me suffit effectivement...
07/11/2023 à 22:37Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe vois bien que ce n'est pas évident à mettre en place ce genre de rappel. N'est-il pas possible de mettre dans la colonne "I" de "Logements", la date de signature, et dans "J", le jour et le mois de rappel, sans mettre l'année. Parce que finalement, c'est l'année qui pose problème. On laisse appar...
31/10/2023 à 13:21Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe comprends ce que tu cherche à m'expliquer, mais je ne comprends pas ce qui "coince". Je comprends que la date de rappel te pose problème, je suppose parce qu'elle sera forcément sur le fichier de l'année suivante, à partir du moment où la date anniversaire dépasse le 01 Avril (soir un rappel au 0...
18/10/2023 à 01:17Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateC'est une erreur de ma part. En effet, nous prenons le même fonctionnement que beaucoup d'autres, à savoir que le contrat est signé à une date précise, qui sert de renouvellement chaque année. A partir de là, nous informons seulement le client qu'il est en droit de résilier ce contrat quand il est d...
11/10/2023 à 00:02Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateCoucou, Ok pour moi. On reste comme sur la V.28. Nous avons une grille tarifaire. Cette grille reprends l'ensemble des prestations que nous proposons, avec un tarif associé. Ce sont des prix fixes, quelque soit le client et son logement, sauf pour les Entrées/Sorties et pour le ménage. Notre devis r...
09/10/2023 à 14:38Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe pense que nous pouvons nous dire que nous sommes sur la dernière ligne droite pour ce fichier Excel qui dépasse de loin toutes mes attentes. Pour revenir sur les noms des dossiers, nous allons garder comme actuellement, à savoir le nom du dossier = le nom du logement. Dans le cas d'un double nom...
13/09/2023 à 01:38Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateCoucou, Ok pour moi. Les dames d'abord évidemment. Et ok pour la codification facile à prendre en main. Je ne vois pas pourquoi tu les trouve si long. Il ne s'agit que du nom du propriétaire pour le dossier, et "Factures" ou "Fiches de prestations" pour les sous-dossier. C'est ok pour moi de ce côté...
12/09/2023 à 01:11Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe te fais passer ça en MP. Je n'avais pas fait attention à ça, en effet. C'est bon pour moi. Et pas besoin de l'ajouter sur les "Fiches de prestations", puisque nous ne mettons pas la date du jour dessus. Tu pourra l'enlever et ne rien prévoir pour ça. Nous avons une codification en fonction des in...
07/09/2023 à 23:24Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateLes vacances sont terminées, nous allons pouvoir reprendre un rythme de croisière pour le développement de ce fichier Excel Effectivement, toute la feuille "Locations" peut être remise à zéro, et sur la feuille "Logements", les colonnes de la plage "I:K" peuvent être remises à zéro également. Je sui...
23/08/2023 à 11:16Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJ'espère que tu vas bien et que tu porte un chapeau quand tu vas jouer à la pétanque J'ai repris la V.19 que j'ai entièrement remplie avec mes propriétaires, donc je te fais passer ça en MP. On peux rester en version anonyme pour la suite, mais j'ai fait ça pour travailler dessus avec ma femme, et c...
08/08/2023 à 15:33Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateC'est possible de faire en sorte que les messages d'erreurs n'apparaissent qu'une fois ? Parce que je vois que j'ai saisi un nouveau logement, et une fois que je rentre le nombre de lit, tant que je n'ai pas saisi les tarifs complètement, à chaque changement de cellule, j'ai le message d'erreur. Pou...
07/08/2023 à 00:55Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJ'espère que tu vas bien. Je te confirme que nous restons sur Lit 1P et Lit 2P pour les colonnes "G" et "H" de la feuille Logements. J'ai aussi rajouté sur "I" et "J", la date à laquelle le client à signer le contrat d'une durée de 12 mois. Et comme je doit lui faire un rappel 3 mois avant la date a...
27/07/2023 à 13:03Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJ'ai placé le fichier Excel dans mon dossier Client, là où se trouvent tous mes sous-dossiers de chaque client, dans lesquels se trouvent aussi les sous-sous-dossiers Factures et Fiches de prestations. Je te confirme que ça fonctionne et que les macros ont bien créer les dossiers clients manquants,...
23/07/2023 à 02:50Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateDans la version que je te joins, tu verra que j'ai utilisé les colonnes "G:H" de la feuille "Logements" pour indiquer le nombre de lit 2P/ 1P. Nous pourrions envisager un menu déroulant allant de 0 à 10 pour chaque. Et ainsi en déduire en multipliant par 2 ou par 1, le nombre possible dans les colon...
19/07/2023 à 00:17Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateToujours un plaisir de voir un nouveau fichier arriver et de l'essayer. J'ai l'impression d'être un enfant qui découvre un nouveau jouet. Ok pour le Prénom dans la case Nom si je n'ai que ça sous la main. Ok aussi avec le remaniement des tarifs de prestations par logements, repris dans la feuille "l...
12/07/2023 à 23:41Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateC'est niquel. J'ai testé et ça marche bien même sur deux périodes identiques, c'est le logement qui sert à départager qui sera affiché en 1er. Très bien. C'est vrai que je n'avais pas encore pris le temps de t'expliquer mon fonctionnement. Si jamais il y a encore des choses que tu ne comprends pas,...
11/07/2023 à 00:01Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateUn petit message rapide pour t'expliquer plus en détail le fonctionnement de la Conciergerie. Mes clients (les propriétaires) gèrent eux même leur planning de location. Je ne prends en charge que l'arrivée des locataires et leur départ ainsi que le ménage entre deux, avec des options et des interven...
03/07/2023 à 01:02Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateBonsoir Yvouille, Voilà un moment que je te réponds et que je ne te fais pas passer le fichier sur lequel j'ai travaillé. Comme tu me l'a proposé, je te le fais passer en MP pour me permettre de garder les infos sensibles dans le classeur Excel. Pour te répondre dans un 1er temps : Merci pour les pr...
30/06/2023 à 08:26Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJ'ai repris mes informations propriétaires et locataires pour les intégrer dans la V.10. Il semble que tout marche bien. Le rappel du planning sur la "base" se fait très bien, pour tous les logements que j'ai déjà saisi. Je ne vois pas de "bug" en particulier. En réfléchissant, je ne vois pas trop c...
27/06/2023 à 23:27Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe ne te dis rien parce que je m'aperçois que je ne maîtrise pas du tout Excel, et que finalement, je ne sais jamais à quoi m'attendre quand je fais des saisies dans les différentes feuilles. Je te confirme que le menu déroulant de la "C16" se porte à merveille désormais. Qu'est-ce que tu entends pa...
26/06/2023 à 23:46Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe suis sur la V.9 pour remplir et voir au fonctionnement. Les 1ers retours pour le moment : - J'ai trouvé pour mettre les formules qui me donnent le mail, le téléphone, et les compléments d'adresse. - Pour les "locataires", il me faut seulement Prénom, Nom et téléphone. puis l'appartement et les da...
21/06/2023 à 13:30Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateYvouille !!!! J'ai commencé à remplir la v8, sans rien toucher d'autre, c'est promis . J'ai remplis 3 logements avec toutes les infos mais quand je bascule sur la page "base" pour voir si ça marche bien, je ne retrouve pas les logements dans le menu déroulant de la "C16". Le 1er que j'ai rempli s'es...
21/06/2023 à 08:57Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe reconnais que je n'avais pas fait attention. J'ai commencé à remplir la version 7. Je regarde ça tranquillement ce soir en finissant de le remplir, et je te dis les questions qui ressortent. Encore merci...
19/06/2023 à 00:41Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateBien sur que je m'intéresse toujours au fichier. J'ai rempli avec les données réelles que j'ai pour commencer la prise en main. Question : Est-il possible d'ajouter une case dans la feuille "Base", pour noter la date de signature du contrat, puisque c'est pour une durée de 12 mois. Cela me permettra...
13/06/2023 à 00:04Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe te remercie pour tes précisions et effectivement, il ne fais pas de mal d'être parfois "psychorigide" comme tu dis si bien. Cela donne souvent un résultat bien plus propre et efficace. Il apparait que de mon côté, j'ai toujours fait beaucoup de mise en forme sur Excel, et jamais de programmation...
07/06/2023 à 12:37Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateLe fichier que j'ai retouché pour aller avec mes propos...
07/06/2023 à 11:35Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateAh effectivement, il n'est pas idiot de repenser le fonctionnement. En effet, plutôt que de partir sur un fichier par client, ce que tu propose c'est un fichier global reprenant l'ensemble des clients et des locataires. Je suis preneur. +1 Effectivement, avoir la possibilité de sélectionner l'appart...
04/06/2023 à 08:59Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJustement je n'ai rien pour le moment. Je débute cette activité de conciergerie saisonnière et pour le moment, toutes les informations sont par écrits, réunis dans des classeurs et des porte-vues. Le but est de passer à une gestion informatisée, sans passer par un logiciel de gestion de suite. En te...
30/05/2023 à 11:01Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateBonjour, Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, un souci familial qui m'a obligé à "prendre quelques jours" et je n'ai pas pu suivre le sujet. En pièce jointe, mon ébauche de fichier client. L'intérêt est de retrouver un rappel du planning sur ma 1ère feuille. Mais que ce rappel change en fonction...
23/05/2023 à 14:09Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe viens chercher un peu d'aide pour quelque chose qui n'est peut-être pas possible mais je tente ma chance. Je m'occupe de gérer des locations saisonnières pour des propriétaires. Je cherche à créer une sorte de fichier client sur excel, dans un seul classeur. L'objectif étant d'avoir une 1ère feui...