J

Jeune membre

Dernière activité :16/03/2025 à 21:39
Version d'Excel :Google Sheets
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JBL9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/03/2025 à 21:38JBL9Prise en compte d'une valeur en train d'être modifiéeJ'ai besoin de votre aide ! Je travaille actuellement sur une feuille qui me permettra de rentrer/modifier/annuler des réceptions de marchandises. (onglet Réception) Je souhaite créer un bouton pour rechercher une livraison déjà reçu et afficher le détail de cette réception (enregistré dans l'onglet...
03/02/2025 à 12:11JBL9 Plage de sélection dynamiqueWaouh ! J'ai pas tout compris mais ça marche ! Ca va me permettre d'aller gratter un peu ces fonctions que je ne maitrise pas encore... Merci beaucoup saboh1617 !...
01/02/2025 à 14:56JBL9 Plage de sélection dynamiqueAprès trois jours à m'arracher les cheveux, je n'en ai plus... donc je me tourne vers la super excel/sheets communauté !! Ce que je cherche à faire : une liste de tous les plats dont les fiches techniques se trouvent sur la partie gauche du tableur (colonnes A:E) La liste se trouve en colonne G. La...
27/03/2024 à 16:58JBL9Fonction pour multiplier 1 colonne sur 2 et les additionnerOui c'est ça ...
27/03/2024 à 16:49JBL9Fonction pour multiplier 1 colonne sur 2 et les additionnerJe recherche une formule permettant d'automatiser la multiplication d'1 colonne sur 2 et d'additionner les résultats. Pour faire plus simple une fonction entrée en A1 qui équivaudrait à B1*C1 + D1*E1 + F1*G1 sur une plage donnée (pour cet exemple B:G) Ayant plus de 700 colonnes, il n'est pas envisag...
27/03/2024 à 16:46JBL9Fonction pour multiplier 1 colonne sur 2 et les additionnerMerci pour votre réponse. Malheureusement je ne veux pas égrainer les colonnes une à une dans la formule. Pour l'exemple j'ai pris une plage de la colonne B à G mais dans mon fichier, il y a environ 700 colonnes concernées (X:ACW)... Je pense qu'il faut se servir du fait que la colonne soit paire ou...
27/03/2024 à 14:24JBL9Fonction pour multiplier 1 colonne sur 2 et les additionnerJe recherche une formule permettant d'automatiser la multiplication d'1 colonne sur 2 et d'additionner les résultats. Pour faire plus simple une fonction entrée en A1 qui équivaudrait à B1*C1 + D1*E1 + F1*G1 sur une plage donnée (pour cet exemple B:G) Ayant beaucoup de colonnes, la précédente formul...
21/12/2023 à 18:41JBL9 Formule calcul somme une ligne sur deux multipliée (a1*a2+a3*a4+a5*a6...)Ca marche ! Toute ma gratitude Que le Père Noël te couvre de cadeaux !!! Bonne soirée et bonnes fêtes :)...
19/12/2023 à 13:22JBL9 Formule calcul somme une ligne sur deux multipliée (a1*a2+a3*a4+a5*a6...)Je viens auprès de vous car je recherche une formule permettant de calculer la somme de répétitions de multiplications de deux lignes afin d'obtenir un résultat équivalent à (a1*a2+a3*a4+a5*a6). Evidemment, cette solution est difficilement envisageable au vu du grand nombre de lignes impliquées... M...
01/04/2023 à 11:55JBL9Récup. donnée dans une autre feuille en fonction d'une autre donnée récupMerci pour ta réponse En effet, le prix choisi pour l'exemple était sur les deux articles les moins chers mais c'était totalement le fruit du hasard Il peut m'arriver de sélectionner un fournisseur un peu plus cher qui peut me livrer plus rapidement pour certain produit. Voilà donc pourquoi je cherc...
01/04/2023 à 09:27JBL9Récup. donnée dans une autre feuille en fonction d'une autre donnée récupVoici le problème que je rencontre : Je souhaite réaliser des fiches techniques de cocktails sur une feuille à partir de données d'une autre feuille source. Dans ma feuille fiche technique, je choisis en colonne A la référence que je souhaite dans mon cocktail (='Fichier source'!A3) et souhaite fair...