Récup. donnée dans une autre feuille en fonction d'une autre donnée récup

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le problème que je rencontre :

Je souhaite réaliser des fiches techniques de cocktails sur une feuille à partir de données d'une autre feuille source.

Dans ma feuille fiche technique, je choisis en colonne A la référence que je souhaite dans mon cocktail (='Fichier source'!A3) et souhaite faire apparaitre en colonne C le prix d'achat du centilitre correspondant à la référence choisie précédemment ('Fichier source'!M3) que je multiplierai ensuite par le nombre de cl dans le cocktail (Colonne B).

Je ne peux pas utiliser RECHERCHEV car sinon il me fera apparaitre le prix de la première référence "Coca-Cola" ('Fichier source'!M2).

Je vous joins le fichier.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction QUERY.

J'ai remarqué dans ton exemple que tu as choisi le prix le bas.

Voilà donc avec en retour le prix le moins cher, tu peux modifier les critères de recherche selon tes besoins...

=query('Fichier source'!A$2:M$7;"select M where A contains '"&A2&"' order by L limit 1")

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Rlb8xw4i4eR21o_QpgwYSAhmumIBAkaa6VttR_ORThQ/edit?usp=sharing

Attention, j'ai supprimé la fin de Jack Daniel's car l'apostrophe " ' " pose problème dans les formules...

Cordialement,

Fil.

Bonjour Fil,

Merci pour ta réponse

En effet, le prix choisi pour l'exemple était sur les deux articles les moins chers mais c'était totalement le fruit du hasard

Il peut m'arriver de sélectionner un fournisseur un peu plus cher qui peut me livrer plus rapidement pour certain produit. Voilà donc pourquoi je cherche à atteindre la même ligne que celle que j'ai choisie en colonne A de la feuille fiche technique

Encore merci pour ta réponse

JB

Rechercher des sujets similaires à "recup donnee feuille fonction"