| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2023 à 14:46 | vwelschinger | Aide sur Formules Multicritères à sélectionner | Ah j'ai trouvé mon oubli, je n'avais pas vu la nouvelle colonne "Index" ça fonctionne bien maintenant :) Merci ... |
| 21/12/2023 à 15:04 | vwelschinger | Aide sur Formules Multicritères à sélectionner | Ah merci beaucoup à tous les 2 ! Zebulon2, je me sens bête, je ne savais pas que les segments existaient aussi pour les Tableaux, c'est vraiment pratique ! Par contre, petite question, lors que je les créé dans ma feuille où est le tableau, pas de soucis, mais lorsque je les déplace sur la feuille d... |
| 20/12/2023 à 17:44 | vwelschinger | Aide sur Formules Multicritères à sélectionner | Pour la création d'un tableau de bord, j'aimerai permettre de modifier des données selon des critères sélectionnés, un peu à l'instars des segments, mais sans utiliser de TCD, en mettant des "x" dans une cellule à côté. J'ai réussi à faire une formule pour une plage de critères, le domaine, mais ma... |
| 19/12/2023 à 17:36 | vwelschinger | Développer une base de données d'après plusieurs colonnes - PowerQuery ? | Et bien un immense merci à vous 2 ! J'ai réussi à appliquer cela à ma vraie base, et j'aurai appris de bons trucs sur PowerQuerry en regardant vos requêtes. Excellente soirée ! NB : Je ne vois pas comment clôturer le sujet, désolé ..... |
| 19/12/2023 à 15:20 | vwelschinger | Développer une base de données d'après plusieurs colonnes - PowerQuery ? | Bonjour :) Merci de votre réponse. Alors le champs statut fait référence aux colonnes où se trouvent les noms des entreprises, désolé c'est vrai que ce n'est pas super clair dans mon classeur. Les colonnes D, E et F comportent des concurrents en orange Les colonnes G, H et I des partenaires (ou inte... |
| 19/12/2023 à 14:06 | vwelschinger | Développer une base de données d'après plusieurs colonnes - PowerQuery ? | J'espère que vous allez bien ! Je dois traiter une base de données renseignée à la main reprenant les résultats de marchés gagnés ou perdus. Celle-ci comporte une liste par marché et comporte plusieurs colonnes relatives aux entreprises ayant répondu. Afin de faciliter un traitement statistique, j'a... |
| 03/04/2023 à 16:56 | vwelschinger | Actualiser un Tableau sans Macro ni TCD et Formule Complexe | Super, merci pour ta réponse :)... |
| 31/03/2023 à 12:29 | vwelschinger | Actualiser un Tableau sans Macro ni TCD et Formule Complexe | Super, merci beaucoup, j'ai réussir à reproduire ton classeur sur mes vraies données. Du coup mon second problème n'en est plus un. Éventuellement, question complémentaire, j'aimerai avoir le coût moyen pondéré par jour Par exemple, pour Berlin Construction Rail, via le groupement des lignes, j'ai u... |
| 31/03/2023 à 09:59 | vwelschinger | Actualiser un Tableau sans Macro ni TCD et Formule Complexe | Je découvre un peu PowerQuery et c'est bien puissant ! Petite question cependant, pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: J'ai vu que tu as appliqué une requête "Data_Collab développé" et je ne vois pas comment créer celle-ci, hormis en copiant la formule de la requête, mais je ne comprend pas... |
| 30/03/2023 à 14:37 | vwelschinger | Actualiser un Tableau sans Macro ni TCD et Formule Complexe | Ah super si c'est intégré sur Mac aussi. Je n'ai jamais utilisé PowerQuery, mais je vais regarder comment cela fonctionne dans votre tableau. Dans tous les cas, un immense merci, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je vais éplucher tout cela. Excellente journée, Bien à vous, Victor... |
| 30/03/2023 à 11:06 | vwelschinger | Actualiser un Tableau sans Macro ni TCD et Formule Complexe | Merci pour ta réponse. Alors j'ai une version 365, mais je dois avouer n'avoir jamais utilisé PowerQuery (d'ailleurs, c'est dispo sur la version MacOS?) De plus, il faut que tout les utilisateurs du fichier installent PowerQuery pour que cela fonctionne ? Merci d'avance... |
| 29/03/2023 à 14:43 | vwelschinger | Actualiser un Tableau sans Macro ni TCD et Formule Complexe | J'espère que vous allez bien :) Je souhaiterai réaliser un tableau compilant des infos issues d'un export CSV d'un CRM. Dans mon exemple, je met l'export du CRM dans la feuille "BDD ExportCRM" A partir de cela, l'objectif serait d'avoir les données compilées dans "Compil", c'est à dire que les 2 aff... |