Aide sur Formules Multicritères à sélectionner

Bonjour à tous,

Pour la création d'un tableau de bord, j'aimerai permettre de modifier des données selon des critères sélectionnés, un peu à l'instars des segments, mais sans utiliser de TCD, en mettant des "x" dans une cellule à côté.

J'ai réussi à faire une formule pour une plage de critères, le domaine, mais ma formule est horriblement compliqué, et je n'y arrive pas pour ajouter un autre critère.

Cette formule se retrouve sur le fichier joint en cellule F9 et G9, sur la feuille "Tableau de Bord"

La difficulté réside aussi dans le fait qu'il y a un critères "Sélectionner tout".

Bref, est-ce que vous connaitriez une manière plus simple de faire cela ? Avec laquelle je pourrais ajouter d'autres critères ensuite sans que ça ne devienne trop une usine à gaz ?

Et si possible sans VBA ? Si cela peut-être d'une quelconque utilité, on peut faire du PowerQuery

Merci d'avance !

Bien à vous,

Bonsoir,

Une proposition avec des segments et une colonne masquée sur le tableau source.

Cordialement.

Bonsoir à tous !

Une approche M365 :

Ah merci beaucoup à tous les 2 !

Zebulon2, je me sens bête, je ne savais pas que les segments existaient aussi pour les Tableaux, c'est vraiment pratique !

Par contre, petite question, lors que je les créé dans ma feuille où est le tableau, pas de soucis, mais lorsque je les déplace sur la feuille du Tableau de Bord, ils ne fonctionnent plus, il y a une astuce par rapport à ça ?

JFL, je ne connaissais pas la formule LET, qui m'a l'air super bien, même s'il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoiser !

Bonsoir,

Un Couper -Coller devrait faire la maille.

Cordialement.

Ah j'ai trouvé mon oubli, je n'avais pas vu la nouvelle colonne "Index" ça fonctionne bien maintenant :)

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "aide formules multicriteres selectionner"