G

Jeune membre

Dernière activité :22/04/2025 à 15:02
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ghisaleo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/03/2025 à 14:01GhisaleoExport et Distributions de Macros OutlookMerci pour votre réponse ! Je vais aller explorer du côté des addins sur VisualStudio alors Bonne journée...
14/03/2025 à 18:40GhisaleoExport et Distributions de Macros OutlookJe ne souhaite pas créé un .exe à l'aide d'un code VBA. Je souhaite créé un .exe externe qui permettrait d'installer des modules VBA sur le PC d'un utilisateur Avez-vous pu comprendre mon idée ...
14/03/2025 à 16:52GhisaleoExport et Distributions de Macros OutlookJ'ai développé de mon côté plusieurs macros VBA sur Outlook, au sein d'un module, et utilisant un UserForm. Je souhaiterais diffuser ces macros à d'autres collègues, sans qu'ils aient à copier coller le code, ou sans avoir à leur envoyer les fichiers .bas (générer après export d'un module) et .frm (...
24/08/2023 à 16:33GhisaleoTransférer une invitation à une réunionJ'ai un petit problème auquel je ne trouve aucune solution malgré mes recherches Mon objectif principal est de récupérer une liste de mails présents dans mon fichier Excel et leur transmettre une invitation à une réunion déjà présente dans mon calendrier Outlook. Dans un premier temps, je cherche à...
12/07/2023 à 12:58GhisaleoAppel d'une fonction qui renvoi les éléments sélectionnés d'une ListBoxD'après ce que j'ai compris, il faudrait que je créé une procédure qui parcourrait mes différentes ListBox, et pour chaque ListBox parcourue, créer directement la collection qui lui est associée (qui sera incrémentée par les valeurs sélectionnées de la ListBox) ? Est-ce cela ...
12/07/2023 à 11:41GhisaleoAppel d'une fonction qui renvoi les éléments sélectionnés d'une ListBoxD'accord, pourriez-vous m'en dire plus sur votre idée ? Une fois que j'aurai balayé les ListBox de mon tableau et que j'aurai chargé les noms. Comment coder la fonction générique que j'aimerais avoir pour récupérer les valeurs sélectionnées d'une ListBox en particulier ...
12/07/2023 à 11:30GhisaleoAppel d'une fonction qui renvoi les éléments sélectionnés d'une ListBoxMerci pour votre réponse Eric, Du coup si je comprends bien, d'après vous il n'y a aucun moyen de créer une fonction générique qui me permettrait de récupérer les valeurs sélectionnées d'une ListBox voulue ...
12/07/2023 à 10:54GhisaleoAppel d'une fonction qui renvoi les éléments sélectionnés d'une ListBoxSur toutes mes ListBox les propriétés de MultiSelect sont sur "1 - fmMultiSelectMulti" . Pour info, j'ai oublié de préciser dans mon poste mais il me semble que l'erreur devrait venir dans ma procédure RECUP_ALL_SELECTED à la ligne: En effet je ne parviens pas à récupérer la ListBoxFiltreMois dans l...
12/07/2023 à 10:40GhisaleoAppel d'une fonction qui renvoi les éléments sélectionnés d'une ListBoxJ'ai un petit problème auquel je ne trouve aucune solution malgré mes recherches. Sur mon fichier, j'ai créé un UserForm qui s'appelle UI_KPI qui possède de nombreuses ListBox. Mon but, est de créé une fonction RECUP_SELECTED qui prendrait en entrée le nom d'une ListBox de mon UserForm UI_KPI et qui...
29/05/2023 à 13:37Ghisaleo Mise en forme du texte sur une invitation à une réunion OutlookMerci beaucoup pour le lien, je n'étais pas tombé sur sur cette page dans mes précédentes recherches. Je viens d'essayer le code et ça m'a l'air de plutôt bien marcher ! Il me manquait les 3 dernières lignes de code qui font appel au module WordEditor. Encore merci ...
29/05/2023 à 11:20Ghisaleo Mise en forme du texte sur une invitation à une réunion OutlookMerci pour votre réponse, c'est une solution très originale ! Cependant je ne peux pas utiliser d'images car le texte qui accompagne mon invitation est aussi adaptatif, il va être différent lors de chaque invitation. De plus, il faut que le message de mon invitation soit du texte et non pas une imag...
29/05/2023 à 11:00Ghisaleo Mise en forme du texte sur une invitation à une réunion OutlookJe cherche à créer une macro qui enverrait automatiquement une invitation à une réunion Outlook à une liste de participants. Actuellement, j'ai déjà réussi à créer une macro qui me permet de créer une invitation avec les bons participants, les bonnes dates etc... Seulement, j'aimerais pouvoir mettre...
29/05/2023 à 09:53Ghisaleo Envoi de mail à partir d'un nom à rechercher dans un annuaire OutlookJe reviens vite fait sur ce sujet, car après quelques semaines je me suis de nouveau pencher sur mon problème et je suis parvenu à trouver et adapter une fonction qui renvoi l'adresse mail de la personne à partir de son identifiant (son alias outlook). Cette fonction est aussi adaptable pour récupér...
09/05/2023 à 11:32GhisaleoErreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc WordMerci pour ta proposition ! Malheureusement je n'arrive pas à utiliser le certificat pour surpasser mon problème...
05/05/2023 à 10:19GhisaleoErreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc WordJe ne suis pas sur d'avoir compris le lien avec le problème dont on parle ...
05/05/2023 à 09:27GhisaleoErreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc WordD'accord, très bizarre. Encore un problème qui apparait à cause de l'ouverture via l'objet créé sur Word.....
04/05/2023 à 17:04GhisaleoErreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc WordDans mon fichier Word, j'ai juste insérer mon fichier Excel sous forme d'objet : Insertion / Objet / Créer à partir du fichier / Je choisis mon fichier Excel. Peut être que si vous insérez le fichier Excel que j'ai envoyé dans un Word que vous avez vous même créé ca marcherait ? Est-ce que vous arri...
04/05/2023 à 11:43GhisaleoErreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc WordMoi aussi, j'ai ce pop-up qui apparait, mais c'est normal sur un fichier Excel qui possède des macros. Par contre, personnellement, j'ai la possibilité d'activer les macros pour continuer à utiliser le fichier. Et ensuite j'ai l'erreur qui apparait...
04/05/2023 à 11:31GhisaleoErreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc WordJe viens de créer des fichier avec le strict nécessaire qui reproduisent les mêmes erreurs. Dans le fichier Excel "Excel Test Erreur", il y a uniquement une procédure qui va parcourir les feuilles pour les protéger une par une lors de l'ouverture de l'Excel. Ce fichier est parfaitement fonctionnel l...
04/05/2023 à 10:40GhisaleoErreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc WordD'accord, merci beaucoup pour votre aide. Malheureusement je suis obligé de suivre ce mode opératoire si je veux diffuser ce fichier. J'espère que quelqu'un aura déjà rencontré ce problème ou alors saura d'où peut venir l'erreur. Bonne journée...
04/05/2023 à 10:25GhisaleoErreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc WordOui, oui, c'est ce que je fais dans mon l'entièreté de mon code. Mais à des moment je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser la fonction ActiveSheet, parce que j'ai des procédures adaptative qui s'adapte à la feuille sur laquelle l'utilisateur se trouve. Concernant ce problème, comme je l'ai indiqué...
04/05/2023 à 10:04GhisaleoErreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc WordJustement, il n'y a aucun code qui lance le fichier Excel. Je le lance depuis mon fichier Word en double cliquant sur le logo Excel associé à mon fichier Excel (sous forme d'objet). Concernant le nom de mes onglets, je sais déjà comment faire référence à ces noms d'onglets afin de les sélectionner....
03/05/2023 à 16:59GhisaleoErreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc WordJe fais face à un problème dont je n'ai trouvé aucune solution sur aucun forum. Ni même de problème similaires ayant déjà été évoqués. C'est un problème assez technique à expliquer, je vais tenter de l'expliquer dans le détail. Je possède un fichier Excel avec de nombreuses macros à l'intérieur, don...
20/04/2023 à 12:14Ghisaleo Envoi de mail à partir d'un nom à rechercher dans un annuaire OutlookMerci beaucoup pour ta réponse. Je viens d'essayer ta proposition. Et ça marche ! Ca met un peu de temps à récupérer le mail de la personne (de transformer le texte "NOM Prénom" en objet destinataire), mais au bout du compte ça marche bien ! Maintenant, j'aurais une autre partie à ma question, est-c...
20/04/2023 à 10:49Ghisaleo Envoi de mail à partir d'un nom à rechercher dans un annuaire OutlookJe suis désespérément à la recherche d'informations concernant la faisabilité d'un programme VBA. Voici mon problème. J'ai une liste de Noms - Prénoms dans un fichier Excel. J'aimerais envoyer un mail groupé à toutes ces personnes. Cependant, je n'ai pas leur adresse mail dans mon fichier Excel. Pou...