Bonjour à tous,
J'ai un petit problème auquel je ne trouve aucune solution malgré mes recherches.
Sur mon fichier, j'ai créé un UserForm qui s'appelle UI_KPI qui possède de nombreuses ListBox. Mon but, est de créé une fonction RECUP_SELECTED qui prendrait en entrée le nom d'une ListBox de mon UserForm UI_KPI et qui renverrait une Collection contenant l'ensemble des valeurs sélectionnées dans la ListBox.
La fonction RECUP_SELECTED doit pouvoir être appelée depuis un autre module de mon code.
Pour le moment j'ai codé ça :
- Dans le code de mon UserForm UI_KPI j'ai inséré la fonction suivante :
'Renvoie une Collection contenant les éléments selectionnées dans la ListBoxSelected
Function RECUP_SELECTED(ByVal ListBoxSelected As ListBox) As Collection
Set RECUP_SELECTED = New Collection
For i = 1 To ListBoxSelected.ListCount - 1
If ListBoxSelected.Selected(i) Then
RECUP_SELECTED.Add ListBoxSelected.List(i), ListBoxSelected.List(i)
End If
Next i
End Functio
- Dans un autre de mes modules, j'utilise la procédure suivante qui me permettrait de récupérer les valeurs sélectionnées des ListBox voulues :
'Appel de toutes les fonctions de récupération
Sub RECUP_ALL_SELECTED()
Dim SelectedMois As Collection
Dim ListBoxUsed As ListBox
Set ListBoxUsed = UI_KPI.Controls.ListBoxFiltreMois
Set SelectedMois = UI_KPI.RECUP_SELECTED(ListBoxUsed)
End Sub
NB : A titre d'exemple, ListBoxFiltreMois est le nom d'une ListBox qui se trouve dans UI_KPI et j'aimerais récupérer les valeurs sélectionnées dans cette ListBox dans la collection SelectedMois.
Bien évidemment, comme vous l'aurez compris l'appel de cette procédure ne marche pas et ne comprends pas d'où vient l'erreur.
En espérant pouvoir trouver de l'aide, merci par avance,
Cordialement,