Transférer une invitation à une réunion

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème auquel je ne trouve aucune solution malgré mes recherches

Mon objectif principal est de récupérer une liste de mails présents dans mon fichier Excel et leur transmettre une invitation à une réunion déjà présente dans mon calendrier Outlook.

Dans un premier temps, je cherche à récupérer mon AppointmentItem correspondant à la réunion en question. J'ai réussi cette étape en parcourant les différents différents AppointmentItem de mon dossier Calendrier Outlook et en retrouvant la réunion qui a un bon mot clé dans l'objet de la réunion et qui se passe à la bonne date voulue.

La seconde étape est de transférer cette réunion à d'autres invités. Et c'est là où je bloque... Sur Outlook, lorsqu'on ouvre une réunion, il existe un bouton "Transférer" pour transférer la réunion à de nouveaux invités. C'est cette fonctionnalité que j'aimerais utiliser dans mon code VBA.

image

Ainsi, comment à partir de l'AppointmentItem, je peux transférer l'invitation à d'autres participant ?

D'après l'aide Microsoft, il me semble qu'il existe une méthode AppointmentItem.Forward, mais, je n'arrive pas à la faire fonctionner et je n'ait trouvé aucun exemple d'utilisation lors de mes recherches.

Auriez-vous des idées pour m'aider ?

Par avance, merci pour votre aide,

Cordialement,

Hello,

a tester :

Sub ForwardMeetingDetails(oRequest As MeetingItem)

Dim oAppt As AppointmentItem
Set oAppt = oRequest.GetAssociatedAppointment(True)

Dim fwdAppt As MailItem
Set fwdAppt = Application.CreateItem(olMailItem)
 strBody = "Organizer: " & oAppt.Organizer & vbCrLf _
 & "Start: " & oAppt.Start & vbCrLf & "End: " & oAppt.End _
 & vbCrLf & "Location: " & oAppt.Location & vbCrLf & "Message: " & oAppt.Body

With fwdAppt
 .Recipients.Add "alias@domain.com"
 .Subject = oAppt.Subject
 .Body = strBody
 .Send
End With

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "transferer invitation reunion"