j

Jeune membre

Dernière activité :12/03/2024 à 20:26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jcm

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/11/2023 à 09:51jcmRemplissage Cellule(s) par rapport au nombre d'une autre CelluleMerci beaucoup pour ce travail, c'est super... je vais regarder à tout ça Je vous souhaite un bon dimanche JCM...
18/11/2023 à 21:32jcmRemplissage Cellule(s) par rapport au nombre d'une autre CelluleDésolé pour la réponse tardive, je viens de tester les 2 exemples donnés et je vous en remercie. Pour la MFC ça fonctionne très bien merci je n'avais pas trouvé cette solution toute simple. Pour le VBA ça fonctionne aussi, juste que si cela pouvais être fait en automatique (lorsque qu'on rentre le n...
18/11/2023 à 09:00jcmRemplissage Cellule(s) par rapport au nombre d'une autre CelluleTu n'a pas dû tout lire ;) Par exemple si j'ai "10" qui s'affiche en B26, ça me colorie les cellules de B25 à B16.....
18/11/2023 à 08:56jcmRemplissage Cellule(s) par rapport au nombre d'une autre CelluleBrunoM45 Merci pour ta réponse mais ce n'est pas correct, comme le dit X Cellus, il ne doit y avoir que 10 cellules de remplies... Et donc oui X Cellus tu as raison.. Optimix je regarde et te reviens Merci en tout cas pour vos réponses JCM...
18/11/2023 à 07:52jcmRemplissage Cellule(s) par rapport au nombre d'une autre CelluleJ'ai un tableau qui comporte 31 colonnes, 26 lignes. Dans la 26eme ligne j'ai un nombre qui se renseigne par une formule. Je voudrais que les cellules des lignes 25 à 1 se remplissent d'une couleur (peu importe la couleur) par rapport à se nombre. Par exemple si j'ai "10" qui s'affiche en B26, ça me...
21/09/2023 à 18:21jcmCopier coller sous VBAMerci Beaucoup c'est gentil. Ca marche, comme je le veux, me reste à ajuster mes chronomètres car ça merdouille un peu ... Bonne fin de journée et merci encore JCM...
21/09/2023 à 14:01jcmCopier coller sous VBAC'est vrai .. Je t'ai fait une copie Je te remercie JCM...
21/09/2023 à 13:41jcmCopier coller sous VBADans un premier temps je te remercie pour ta réponse. Dans un deuxième, je m'excuse pour la mienne tardive. Je viens d'essayer ton code, malheureusement rien ne se passe, pas de message d'erreur, j'ai bien regardé le nom de mes feuilles, j'ai effectué quelques modif du genre format de cellules etc ...
12/09/2023 à 17:56jcmCopier coller sous VBABonjour / Bonsoir J'ai posté il y a quelques mois sur un problème de copier / coller sous VBA, et j'ai trouvé réponse grâce au Forum. Il s'agissait de coller en feuille2, la feuille1 par rapport à la date du jour (les deux feuilles avaient les dates déjà renseignées dans chaque colonne) J'ai de nouv...
07/06/2023 à 19:47jcmCollage données en automatiqueCa y est encore une fois j'ai était trop vite en te sollicitant ! j'avais encore un décalage de colonne que je ne voyais pas Merci quand même ;) Bonjour Abderrahmane , Me revoila de nouveau ... J'aimerai encore te solliciter car j'ai de nouveau mon problème de décalage de colonne, je m'explique : La...
23/05/2023 à 18:01jcmCollage données en automatiqueRe bonjour C'est ok j'ai trouvé, la feuille source avait un décalage de 2 colonnes l'écart était de là ... Je te remercie beaucoup pour le coup de main :) Bonne journée JC...
23/05/2023 à 17:56jcmCollage données en automatiqueBonjour Abderrahmane , J'ai essayé le code, c'est "presque bon" j'ai juste un souci que je ne comprend pas : aujourd'hui, lorsque je lance le code, la macro s'exécute bien mais m'écrase la journée du 21/05/2023, les données sont bien collées mais dans la colonne du 21 et non du 23, il y a un décalag...
17/05/2023 à 12:41jcmCollage données en automatiqueMerci beaucoup pour la réponse Je vais essayer dés que je peux et reviendrai vers toi. Merci d'avance et bonne journée...
17/05/2023 à 09:32jcmCollage données en automatiqueBesoin d'un peu d'aide svp : Dans la feuille 1, je colle des données extraites d'un logiciel de gestion. Cela rempli des colonnes de la feuille 2 (colonnes avec en en-tête des dates.) Les données collées en Feuille 1 vont donc dans la colonne qui correspond à la date d'aujourd'hui (=aujourd'hui). Le...
13/03/2023 à 10:50jcmEffacer formuleJe te mets un petit fichier pour être plus clair, dans l'exemple, la colonne N est renseignée grâce à une formule =aujourd'hui() mais demain elle sera à 0 comme les autres jour avant car la formule est toujours active. J'aimerai donc que demain ma colonne N (de ce jour) ait toujours les valeurs... e...
12/03/2023 à 11:31jcmEffacer formuleJe n’avais pas eu le temps d’essayer, je viens de le faire mais cela ne fonctionne pas. L’exemple que je cite n’est peut-être pas explicite, je vais essayer d’être plus clair : Dans 1 tableau avec 2 colonnes en B et C appelées 01-mars et 02-mars et 10 lignes en 2 à11 appelées 1à10. Plus loin en colo...
08/03/2023 à 22:53jcmEffacer formuleMerci pour le vba, j'essaierai demain et reviendrai vers toi Merci 😉...
08/03/2023 à 22:52jcmEffacer formuleMerci pour la réponse. Mais justement je ne veux pas intervenir manuellement car dans la réalité, j'ai beaucoup de cellules comme ça et dans divers onglets, c'est pour cette raison que j'aimerais que ça se fasse automatiquement... pour le VBA, n'étant pas encore bien à l'aise avec, j'aimerais trouve...
08/03/2023 à 22:37jcmEffacer formuleVoici mon soucis : Comment effacer une formule automatiquement (sans intervention de ma part) une fois qu'elle a fait son job ? Par exemple, une formule en A3 : =somme(A1;A2) me donne le résultat voulut. Mais je voudrais qu'une fois le résultat apparu dans la cellule, la formule s'efface pour laisse...