Collage données en automatique

Bonjour tout le monde

Besoin d'un peu d'aide svp :

Dans la feuille 1, je colle des données extraites d'un logiciel de gestion. Cela rempli des colonnes de la feuille 2 (colonnes avec en en-tête des dates.) Les données collées en Feuille 1 vont donc dans la colonne qui correspond à la date d'aujourd'hui (=aujourd'hui). Les données d'hier sont donc effacées. il y a autant de colonnes que de jours dans le mois

La question : comment garder les données d'hier en automatique (je ne veux pas faire de collage spécial en manuel pour éviter les oublis). Comment faire une macro qui copierait la colonne du jour et la collerait sans la formule dans une autre feuille pour garder celle ci pour les autres dates ?

En vous remerciant par avance

JCM

Bonjour jcm,

Un exemple de macro que tu pourrais utiliser et modifier par la suite comme tu le souhaites :

Sub CopierDonnees()

Dim srcSheet As Worksheet
    Dim destSheet As Worksheet
    Dim colNum As Integer
    Dim lastRow As Long

'Définir la feuille source et la feuille de destination
    Set srcSheet = ThisWorkbook.Sheets("Feuille1")
    Set destSheet = ThisWorkbook.Sheets("Feuille2")

'Trouver la colonne correspondant à la date d'aujourd'hui
    colNum = Application.WorksheetFunction.Match(CLng(Date), srcSheet.Rows(1), 0)

'Trouver la dernière ligne avec des données dans la colonne
    lastRow = srcSheet.Cells(srcSheet.Rows.Count, colNum).End(xlUp).Row

'Copier les données sans les formules
    srcSheet.Cells(1, colNum).Resize(lastRow).Copy
    destSheet.Cells(1, colNum).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Application.CutCopyMode = False

End Sub

Si tu veux exécuter cette macro automatiquement à un moment précis, tu peux le faire en utilisant une procédure Application.OnTime.

Cette macro suppose que la première ligne de chaque colonne contient la date pour cette colonne. Si ce n'est pas le cas, tu dois adapter la macro en conséquence.

Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse

Je vais essayer dés que je peux et reviendrai vers toi. Merci d'avance et bonne journée

Bonjour Abderrahmane,

J'ai essayé le code, c'est "presque bon" j'ai juste un souci que je ne comprend pas : aujourd'hui, lorsque je lance le code, la macro s'exécute bien mais m'écrase la journée du 21/05/2023, les données sont bien collées mais dans la colonne du 21 et non du 23, il y a un décalage de 2 jours mais je ne comprends pas pourquoi ... Aurais tu une idée ?

En te remerciant par avance

Bonne fin de journée

Re bonjour

C'est ok j'ai trouvé, la feuille source avait un décalage de 2 colonnes l'écart était de là ...

Je te remercie beaucoup pour le coup de main :)

Bonne journée

JC

ça y est encore une fois j'ai était trop vite en te sollicitant ! j'avais encore un décalage de colonne que je ne voyais pas

Merci quand même ;)

Bonjour Abderrahmane,
Me revoila de nouveau ... J'aimerai encore te solliciter car j'ai de nouveau mon problème de décalage de colonne, je m'explique :
La colonne dans ma feuille source est bien copiée (première ligne est = à aujourd'hui) mais quand le collage se fait mes données vont dans la collage d'hier (donc 06/06/2023). J'ai tout essayé en changeant plusieurs choses mais mon niveau en VBA n'est pas suffisant, je suis sûr qu'il ne doit pas y avoir grand chose ... Pourrais tu me donner une piste stp ?

En te remerciant par avance
JC

Rechercher des sujets similaires à "collage donnees automatique"