| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/05/2024 à 16:56 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | Désolé pour le délais. En effet, la prise en charge des pièces ayant une longueur complique les choses. Ton dernier Excel me suffit largement. Je te remercie encore... |
| 20/05/2024 à 14:56 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | Ci-dessous toutes les dénominations possibles : Référence Noms dans dossier source 12345D123/3 12345D123-3 12345D123_3 12345D123/3B 12345D123-3_B 12345D123_3_B 12345D123/123 12345D123-123 12345D123_123 12345D123/123,4 12345D123-123-4 12345D123-123_4 12345D123_123-4 12345D123_123_4 12345D123/123.4B 1... |
| 15/05/2024 à 22:44 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | Le mieux serait de garder la msgbox, mais de ne la faire apparaitre que si le dossier destination n'est pas vide. Si ce n'est pas possible, autant supprimer le contenu du dossier destination avant chaque copie, sans aucun message. Concernant les différentes dénominations possibles, je vais te faire... |
| 13/05/2024 à 21:59 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | J'ai pu testé le programme aujourd'hui, voici ce qu'il en ressort : Avec Message "Supprimer fichiers du répertoire Destination ?" qui apparait même si répertoire destination vide. Pas gênant, mais voila ce qu'il ce passe ; Oui si vide = erreur d'exécution, fichier introuvable / Non si vide = fonctio... |
| 12/05/2024 à 20:51 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | Merci pour ce nouveau fichier. Je le test demain en condition réelle. Oui je crée un nouveau fichier destination pour chaque session de copie. Je te tiens au courant... |
| 09/05/2024 à 23:25 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | Merci pour ces explications, je vais essayer de répondre à tes questions du mieux possible. Si tu as des noms plus longs qu'il faut exclure, précise que j'ajoute ce point. C'est à dire des noms plus longs, peux-tu préciser ? Sur la liste je renseigne le nom "exact" du fichier à copier. La seule diff... |
| 09/05/2024 à 17:56 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | En effet, j'ai oublié de le préciser, mais il peut y avoir des doublons du style 111111-A-223B et 111111-A-223_B dans les noms des fichiers à copier. Vous pouvez m'expliquer comment fonctionne votre code ? Je pensais qu'il ne fonctionnerait que pour les références de 12 ou 13 caractères de long, mai... |
| 08/05/2024 à 17:48 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | Bonjour à tous. Je cherche une formule VBA permettant de copier des fichiers d'un dossier source vers un dossier destination, sans tenir compte de leur extension. La liste des références à copier se trouve sur la colonne A de le feuil1. Format type des noms de fichiers : 111111-A-222 6 premiers digi... |
| 08/02/2024 à 23:31 | Varok_Saurcroc | Etendre formule Excel automatiquement | D'accord, merci pour vos réponses. Finalement je vais peut être me contenter de faire à chaque fois une tabulation sur les formules à étendre. C'est plus rapide et je pense moins risqué que de devoir repasser en plage... |
| 08/02/2024 à 23:07 | Varok_Saurcroc | Etendre formule Excel automatiquement | Source Référence Désignation Quantité A AAAA 1 B BBBB 2 C CCCC 3 A AAAA 1 Résultat Référence Désignation Quantité A AAAA 2 B BBBB 2 C CCCC 3 Dans le tableau résultat j'ai simplement ajouté une recherche v qui va chercher la quantité en stock, dans un autre fichier. Si j'ajoute une référence "D" en e... |
| 08/02/2024 à 21:58 | Varok_Saurcroc | Etendre formule Excel automatiquement | Je m'explique : Paramètres d'entré : Tableau à trois colonne 1- référence / 2 - désignation / 3 - quantité Certaines références peuvent être en double, power query permet d'additionner les références redondantes et d'obtenir un tableau structuré en sorti sans doublons. Lorsque j'ajoute une ligne (qu... |
| 08/02/2024 à 21:21 | Varok_Saurcroc | Etendre formule Excel automatiquement | Bonsoir, Je voudrais savoir comment étendre automatiquement une "Recherche V" sur la colonne d'un tableau structuré dont le nombre de ligne peut varier. Ce tableau est le résultat d'une formule power query (merci JFL). Je peux appliquer ma formule recherche v aux lignes présentes à l'instant t, mais... |
| 06/11/2023 à 20:22 | Varok_Saurcroc | Créer dossier Windows à partir d'une liste Excel | Up... |
| 05/11/2023 à 18:37 | Varok_Saurcroc | Créer dossier Windows à partir d'une liste Excel | Merci pour le code. Je dois l'insérer sous forme d'un module ? Quels sont les prérequis du fichier Excel comprenant cette formule, il doit comporter la liste des fichiers recherchés ? Le code ci-dessous fait partiellement l'affaire : Cependant, la recherche se fait par correspondance exacte "nom du... |
| 05/11/2023 à 18:11 | Varok_Saurcroc | Créer dossier Windows à partir d'une liste Excel | Ah merci bien, je suis heureux de savoir que cela fait parti du champ des possibles. Maintenant, est ce que je pourrais savoir par quel moyen ? Faut il faire un exécutable ou peut on rester dans Excel ... |
| 05/11/2023 à 18:07 | Varok_Saurcroc | Créer dossier Windows à partir d'une liste Excel | J'envoie quotidiennement par mail plusieurs dizaines de fichiers PDF, pour cela je dois d'abord rechercher et copier ces documents manuellement, depuis l'explorateur Windows, avant de pouvoir faire un dossier compressé de l'ensemble et le joindre au mail. Les éléments à envoyer par mail se présenten... |
| 03/09/2023 à 15:46 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | D'accord merci pour votre aide... |
| 03/09/2023 à 12:24 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Merci bien. Pour info, vous avez tout codé de but en blanc ou le code se renseigne seul en fonction des étapes que vous ajoutez ? Edit : c'est possible de faire en sorte que le calcul ne tienne pas compte de la casse ? Qu'il n'y pas de différence entre a1 et A1 par exemple... |
| 03/09/2023 à 11:28 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Merci JFL, j'avais oublié ce détail. En fait j'ai pris le code de cousinhub parce qu'il est plus court. Je me suis dit qu'il serait plus simple pour moi de comprendre comment ajouter des ensembles supplémentaire avec un code de taille réduite. En oubliant que je ne pouvait pas traiter plus de 3 requ... |
| 03/09/2023 à 10:41 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Vous trouverez ci-joint le classeur en question. Pour pouvoir accéder au code je recherche l'onglet tout à droite "outils de requête" : Il apparait normalement dans votre classeur et celui de cousinhub lorsque j'actualise ou clic sur le tableau résultat mais pas sur le mien. Maj : j'ai finalement ré... |
| 03/09/2023 à 00:10 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Encore une question, j'ai appliqué la formule sur un nouveau document excel : Données > A partir d'un tableau Ca fonctionne mais une fois lancé je n'arrive plus à éditer le code. Lorsque je clic sur une cellule ou sélectionne l'intégralité du tableau résultat, l'onglet outils de requête/requête n... |
| 02/09/2023 à 23:02 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Avec le nouveau code : Source : ok NomsCols : ok Combine : GroupBy + Tri : Lorsque j'actualise tout ... |
| 02/09/2023 à 22:21 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Pardon j'avais pas pris en compte la modification du code sur votre post de 20h. Ca marche également à present... |
| 02/09/2023 à 21:58 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Alors pour la v2, lorsque j'actualise tout (après une modif ou non) même problème que pour la v1. Message d'erreur ci-dessous et pas de changement dans le tableau des résultats. Pour ce qui est des étapes appliquées : Source : pas de pb, j'ai bien le tableau tData qui apparait sur la gauche En-têtes... |
| 02/09/2023 à 21:13 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Merci encore JFL, mais la formule de cousinhub est fonctionnelle ... |
| 02/09/2023 à 19:50 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Je ne sais pas si tu as vu mon dernier poste cousinhub, j'ai des erreurs mais moins d'étapes appliquées sont en erreurs. Edit : @cousinhub j'ai téléchargé l'excel que tu avais joint plus haut. CA FONCTIONNE !! Merci à vous deux... |
| 02/09/2023 à 19:29 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Cousin hub j'ai apporté ta modification. "En tête promus" Du mieux mais de nouvelles erreurs. Meme message quand j'actualise tout. J'ai plus que les 4 dernières étapes en erreur. Texte extrait avant le délimiteur: Colonne dynamique / lignes groupées / lignes triées... |
| 02/09/2023 à 19:26 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Merci à vous tous mais j'ai toujours le même problème. Ce message, lorsque je clique sur modifier dans l'onglet requête, est peut être la source du problème : En plus du message d'erreur rapporté dans mon poste précédent, dans l'onglet texte extrait avant le délimiteur j'ai celui ci ... |
| 02/09/2023 à 19:20 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Ok donc votre code est le suivant : Quand je reprend les étapes appliquées, elles sont toutes en erreur sauf l'onglet source qui reprend bien le tableau data. "Atteindre l'erreur" me ramène vers l'onglet En-têtes promus. Voici le message d'erreur en question ... |
| 02/09/2023 à 18:01 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Merci JFL c'est bien ca que je veux faire. Par contre comment tu as fais ? Tu es passé par l'éditeur de requête ? Quelle est la formule ? Lorsque je change une valeur du tableau tData ou que j'ajoute une référence, j'obtiens ce message après actualisation : [Expression.Error] 2 arguments ont... |
| 02/09/2023 à 16:09 | Varok_Saurcroc | Extraire et additionner des références - Excel 2016 | Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il existe une formule, une macro ou n'importe quelle solution, me permettant d'extraire des références uniques et de les additionner. Explications : Pour la fabrication de 3 ensembles différents, je me retrouve avec 3 listes d'équipement distinctes, ayant certain... |
| 26/02/2023 à 16:37 | Varok_Saurcroc | Remplissage cellules en fonction valeur liste déroulante | En fait je voudrais simplifier ce genre de formule à rallonge. Formule qui me permet uniquement (pour l'instant) d'afficher le nombre de calories en fonction de la quantité pour 3 aliments. Quit à rester sur ce modèle de formule, comment je peux faire un incrément automatique ... |
| 26/02/2023 à 15:08 | Varok_Saurcroc | Remplissage cellules en fonction valeur liste déroulante | Voila le fichier en question. J'ai ajouté plus d'explications à l'intérieur... |
| 26/02/2023 à 14:10 | Varok_Saurcroc | Remplissage cellules en fonction valeur liste déroulante | Je suis en train d'essayer de mettre en forme mon tableaux... |
| 26/02/2023 à 13:27 | Varok_Saurcroc | Remplissage cellules en fonction valeur liste déroulante | Je voudrais savoir s'il est possible de faire un remplissage automatique de plusieurs cellules en fonction de la valeur d'une cellule avec liste déroulante, sans avoir à utiliser pléthore de conditions SI. Voila le problème : j'ai une liste d'aliments (colonnes) ainsi que leurs valeurs nutritionnell... |