Remplissage cellules en fonction valeur liste déroulante

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire un remplissage automatique de plusieurs cellules en fonction de la valeur d'une cellule avec liste déroulante, sans avoir à utiliser pléthore de conditions SI.

Voila le problème : j'ai une liste d'aliments (colonnes) ainsi que leurs valeurs nutritionnelles (lignes) sur une feuille secondaire. Je voudrais créer une liste déroulante sur ma feuille principale (choix de l'aliment) et faire en sorte que les valeurs nutritionnelles propre à chaque aliment, se renseignent automatiquement dans les cellules prévus à cet effet, à partir des données de la feuille secondaire.

Bonjour

Travailler avec une boule de cristal est assez délicat un extrait de fichier sans données personnelles serait la bienvenue.

Slts

Je suis en train d'essayer de mettre en forme mon tableaux.

Voila le fichier en question. J'ai ajouté plus d'explications à l'intérieur.

En fait je voudrais simplifier ce genre de formule à rallonge.

=SI(B3=Source!B1;((Source!B2*G3)/100);SI(B3=Source!C1;((Source!C2*G3)/100);SI(B3=Source!D1;((Source!D2*G3)/100))))

Formule qui me permet uniquement (pour l'instant) d'afficher le nombre de calories en fonction de la quantité pour 3 aliments.

Quit à rester sur ce modèle de formule, comment je peux faire un incrément automatique ?

Rechercher des sujets similaires à "remplissage fonction valeur liste deroulante"