Extraire et additionner des références - Excel 2016

Bonsoir à tous de nouveau !

Alors pour la v2, lorsque j'actualise tout (après une modif ou non) même problème que pour la v1.

Êtes-vous certain d'avoir intégré la version 2 ?
Le codage lié à la promotion des en-têtes a été modifié. Idem pour l'index. Et surtout..... je n'utilise plus la fonction Text.BeforeDelimiter !

Pardon j'avais pas pris en compte la modification du code sur votre post de 20h.

Ca marche également à present.

Bien !

Je vous remercie de ce retour.

Pour le fun.... pouvez-vous tester cette nouvelle approche ?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="tData"]}[Content],
    NomsCols = List.Distinct(Record.ToList( Source{0})),
    Combine = Table.Combine(List.Transform(List.Split(List.Transform(Table.ToColumns(Table.Skip(Source)), each List.RemoveNulls(_)),List.Count(NomsCols)), each Table.FromColumns(_,NomsCols))),
    GroupBy = Table.Group(Combine, {"Référence", "Désignation"}, {{"Quantité", each List.Sum([Quantité]), type number}}),
    Tri = Table.Sort(GroupBy,{{"Référence", Order.Ascending}})
in
    Tri

Avec le nouveau code :

Source : ok

NomsCols : ok

Combine :

Erreur d'expression: Le nom « List.Split » n'a pas été reconnu. Veuillez vérifier qu'il est correctement orthographié.

GroupBy + Tri :

Expression.Error: L'importation List.Split ne correspond à aucune exportation. Avez-vous oublié une référence de module ?

Lorsque j'actualise tout :

screenshot 7

Je vous remercie de ce nouveau retour.

Décidément, Excel 2016 est bien facétieux avec Power Query.....

L'ami cousinhub va devoir inclure cette nouvelle indisponibilité.....

Encore une question, j'ai appliqué la formule sur un nouveau document excel :

Données > A partir d'un tableau

Ca fonctionne mais une fois lancé je n'arrive plus à éditer le code.

Lorsque je clic sur une cellule ou sélectionne l'intégralité du tableau résultat, l'onglet outils de requête/requête n'apparait pas.

J'ai seulement accès à l'outils outils de tableau/création comme si c'était un tableau ordinaire.

Il ya quelque chose à activer dans les paramètres ou un attribut à donner au tableau résultat pour avoir accès à l'outils de requête ?

Bonjour à tous !

A quelle requête faites-vous référence ?

Il ya quelque chose à activer dans les paramètres ou un attribut à donner au tableau résultat pour avoir accès à l'outils de requête ?

Non !

Pouvez-vous poster ce classeur récalcitrant ?

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le classeur en question.

Pour pouvoir accéder au code je recherche l'onglet tout à droite "outils de requête" :

screenshot 9

Il apparait normalement dans votre classeur et celui de cousinhub lorsque j'actualise ou clic sur le tableau résultat mais pas sur le mien.

Maj : j'ai finalement réussi à atteindre le code avec Données>Afficher les requêtes mais je n'ai toujours pas d'onglet qui apparait.

5classeur1.xlsx (16.70 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Comme le précisait cousinhub dans son message initial, sa requête ne traite QUE 3 ensembles.

Pour assurer le dynamisme des ensembles à intégrer, je vous propose ma version 2. Celle-ci, moins efficiente à mon avis que la version 3, a le mérite d'être opérationnelle avec votre version Excel 2016.

Merci JFL, j'avais oublié ce détail.

En fait j'ai pris le code de cousinhub parce qu'il est plus court.

Je me suis dit qu'il serait plus simple pour moi de comprendre comment ajouter des ensembles supplémentaire avec un code de taille réduite. En oubliant que je ne pouvait pas traiter plus de 3 requêtes.

Votre v3 est encore plus condensé mais malheureusement ne fonctionne pas chez moi, je vais donc essayer de comprendre comment ca marche avec la v2.

Pour le problème de l'onglet outils de requête qui n'apparait pas, c'est bon. Par défaut le tableau résultat s'ouvre dans une nouvelle feuille.

Si je le laisse dans cette nouvelle feuille, l'onglet fonctionne mais si je coupe le tableau résultat pour le mettre dans la feuille1 contenant le tableau tData (comme vous), l'onglet n'apparait plus. Peut être qu'il ne faut pas couper coller mais je ne vois pas comment faire autrement.

Vous placez le tableau final de Power Query.....là où vous le voulez !

Procédure :

1/ Supprimer éventuellement le tableau chargé,
2/ Dans la fenêtre "Requête et connexions" (menu "Données / Requêtes et connexions), clic droit sur la requête et "Charger dans....". Choisir "Tableau" et l'emplacement.

Merci bien.

Pour info, vous avez tout codé de but en blanc ou le code se renseigne seul en fonction des étapes que vous ajoutez ?

Edit : c'est possible de faire en sorte que le calcul ne tienne pas compte de la casse ? Qu'il n'y pas de différence entre a1 et A1 par exemple.

De mémoire, la version 2 a été réalisée via l'interface utilisateur. Pour la version 3, j'ai opéré via la barre de formule (codage direct).

D'accord merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "extraire additionner references 2016"