| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/12/2024 à 11:20 | jadin | Préparation de statistiques | Ce n'est pas mon métier, je suis littéraire mais là exceptionnel... |
| 09/12/2024 à 10:49 | jadin | Préparation de statistiques | Je n'y suis pas parvenue. J'ai 125 participants avec la première colonne leur fonction (formateur, directeur..) Je dois savoir combien de formateur j'ai. J'ai donc fait : NB= valeur 1 sélectionné les formateurs et inscrit en valeur 2 mes 125 participants mais cela me fait erreur. Help... |
| 09/12/2024 à 10:28 | jadin | Préparation de statistiques | Merci, je vais tester Bonne journée... |
| 09/12/2024 à 09:22 | jadin | Préparation de statistiques | Je suis dans la rédaction d'une enquête de satisfaction. Est il possible de préparer les statistiques en ayant le nombre de réponse pas encore définitif puisque l'enquête prend fin dans une semaine ? Par exemple j'ai 244 participants au total (chiffre qui ne bougera pas). Par contre je ne connais pa... |
| 20/02/2024 à 14:13 | jadin | Problème d'alignement de données | Je voudrais dans ce graphique justifier (au mieux) ou aligner à gauche le texte des axes vertical mais je ne parviens pas à le faire et cela apparaît très laid dans mon document word.. Pourriez vous m'aider ? et surtout m'expliquer ? Je vous en remercie bonne journée virginie... |
| 18/10/2023 à 14:21 | jadin | Ecarts de dates | Merci beaucoup, cela m'a permis de comprendre super :-)... |
| 13/10/2023 à 16:53 | jadin | Ecarts de dates | Bien qu'utilisant une formule qui fonctionnait dans un précédent poste, là impossible à appliquer. J'ai besoin de connaître dans la colonne C, l'écart entre les deux dates en nombre de jour et dans la colonne D l'écart en nombre de mois Merci de votre aide Bon week end virginie... |
| 09/10/2023 à 15:26 | jadin | Temps de saisi modifier | Merci cela fonctionne, parfait..... |
| 09/10/2023 à 10:13 | jadin | Temps de saisi modifier | Bonjour, Je dois exploiter les réponses d'un questionnaire. L'extraction excel me donne un temps de saisie en seconde. Je souhaite que ce dernier soit modifier en heures et minutes, pourriez vous me donner la formule ? pour modifier ? Merci beaucoup de votre aide virginie ps : je me suis améliorer g... |
| 04/07/2023 à 17:58 | jadin | Calcul entre deux dates | Je note chacune des astuces que vous me transmettez tous et je progresse grâce à vous, bel été à tous virginie... |
| 04/07/2023 à 16:19 | jadin | Calcul entre deux dates | Et merci AFEH car le fichier est un plus pour la nulle que je suis... |
| 04/07/2023 à 16:06 | jadin | Calcul entre deux dates | Merci LILI... |
| 04/07/2023 à 15:33 | jadin | Calcul entre deux dates | Je dois être nulle car je ne suis pas parvenue à le faire cela ne fonctionne pas... |
| 03/07/2023 à 10:02 | jadin | Calcul entre deux dates | Existe t-il une formule qui peut me calculer l'écart entre deux dates en nombre de jours ? Je suis désolée, mon ministère bloque l'envoi de fichier sur le site Date de la lettre d'annonce (JJ/MM/AA) Date du rapport définitif (JJ/MM/AA) Temps entre les deux périodes en jours 10/08/2021 18/01/2022 21/... |
| 12/06/2023 à 11:57 | jadin | Transformer des nombres en pourcentage | Un énorme merci, parfait...... |
| 12/06/2023 à 11:18 | jadin | Transformer des nombres en pourcentage | Malheureusement mon ministère bloque la transmission de fichier Mon nombre total de participant = 45 2 ont répondu donc le pourcentage = 2*100/45 d'où 2,44... |
| 12/06/2023 à 10:47 | jadin | Transformer des nombres en pourcentage | Et merci d'avance pour votre aide. Comment dans un tableau est il possible d'inscrire un nombre qui soit directement transformé en % ? Par exemple : Dans mon tableau j'écris 2 et il est transformé de suite en 4,44% bonne journée... |
| 07/03/2023 à 11:53 | jadin | Protéger des colonnes Excel | Je souhaite partager mon fichier mais bloquer la modification de plusieurs colonnes comprenant des formules. Quand, je verrouille la colonne puis protège ma feuille, il bloque tout. Or, j'ai besoin que dans une colonne les personnes puissent avoir accès au menu déroulant, quelle est la technique svp... |
| 03/03/2023 à 13:28 | jadin | Prise de valeurs | Merci, je viens de l'inclure, tu m'as sauvé.. Désolée de t'avoir donné du fil à retordre par mon incompétence... Bonne journée et excellent weekend... |
| 02/03/2023 à 17:02 | jadin | Prise de valeurs | Je n'ai pas compris ... |
| 02/03/2023 à 16:23 | jadin | Prise de valeurs | Oui j'ai bien appliqué ce que t u m'as dis alors as tu un email ou tu accepterais que je te transmettes le fichier, car la refus et je ne sais pas pourquoi, je ne parviens qu'à faire une copie image cotation objectif (moyenne des cotations critères un objectif Numéro Critère Cotation critères (myenn... |
| 02/03/2023 à 14:45 | jadin | Prise de valeurs | C'est quoi une validation matricielle ? J'aimerai vous envoyer le fichier mais il refuse me disant que cela est trop lourd... |
| 02/03/2023 à 12:19 | jadin | Prise de valeurs | Désolée mais il reste un souci J'ai entré votre formule à savoir =SIERREUR(MOYENNE(SI(A1:A7="*";4;SI(ESTNUM(A1:A7);A1:A7;"")));"non comptabilisé") Sauf, que dans le cas ci-dessous, la moyenne devrait correspondre à 2, or il me met non comptabilisé..Désolée si je ne suis pas douée Pour rappel je dois... |
| 01/03/2023 à 19:00 | jadin | Prise de valeurs | Désolée je pensais que tu me demandais la valeur à attribuer merci... |
| 01/03/2023 à 14:51 | jadin | Prise de valeurs | #En réalité RI et NC ne doivent pas être pris en compte Donc il est nécessaire de faire la moyenne des autres chiffres Je m'explique par rapport au tableau que j'ai transmis 1. La cotation critère = la cotation EE, sauf que EE contient une Réponse RI qui ne doit pas être comptabilisé. Par conséquent... |
| 01/03/2023 à 11:54 | jadin | Prise de valeurs | Dans mon tableau de moyenne, suite à une formule que vous m'aviez donné et qui fonctionne parfaitement à savoir :=MOYENNE(SI(A1:A7="*";4;SI(ESTNUM(A1:A7);A1:A7;""))) J'ai ceci : (j'ai voulu vous envoyer fichier sans succès). Pour ma cotation de critère, il est normal qu'apparaisse #valeur quand l'un... |
| 23/02/2023 à 14:23 | jadin | Bonjour je suis virginie | Je suis actuellement rédactrice, je m'occupe des évaluations de politique publique, d'enquête de satisfaction et du contrôle des ESSMS, ou structure public. Je n'ai pas de connaissance particulière sur Excel, et je sais déjà que je peux compter sur votre aide donc je vous remercie/... |
| 23/02/2023 à 13:54 | jadin | Protection de cellule | Je souhaite interdire les modifications de mon tableau. Par contre besoin de laisser un accès au menu déroulant et à la possibilité de laisser des filtres, et à la possibilité de faire un tri Or je n'y parviens pas, cela protège mais bloque accès filtre et tri Pourriez vous m'aider ? merci... |
| 16/02/2023 à 13:31 | jadin | Moyenne avec particularités | Un énorme merci... |
| 16/02/2023 à 11:01 | jadin | Moyenne avec particularités | Je viens de tenter, en effet avec CTRL shift entrée cela fonctionne Néanmoins après un test j'ai encore un souci Je lui ai demandé de faire la moyenne de : NC et * NC ne compte pas mais comme *=4 et que j'ai deux données, la moyenne devrait donner 2... Je ne sais pas si je suis claire...... |
| 16/02/2023 à 09:05 | jadin | Moyenne avec particularités | Tout d'abord, merci J'ai tenté la formule mais il indique dans la case prévue au résultat : #VALEUR! Par ailleurs, serait il possible au delà des formules de m'expliquer de manière littéraire votre manière de procéder. C'est simplement pour que par la suite je comprenne et que je puisse faire sans v... |
| 15/02/2023 à 18:04 | jadin | Moyenne avec particularités | Je suis très novice en Excel donc je compte sur votre vulgarisation. Mon point de départ : - J'ai une colonne 1 avec, il s'agit d'un menu déroulant : 1 2 3 4 * NC RI - Je souhaite faire des moyennes avec les particularités suivantes : NC et RI données non prises en compte * = 4 (attribuer la valeur... |