Préparation de statistiques

Bonjour,

Je suis dans la rédaction d'une enquête de satisfaction. Est il possible de préparer les statistiques en ayant le nombre de réponse pas encore définitif puisque l'enquête prend fin dans une semaine ?

Par exemple j'ai 244 participants au total (chiffre qui ne bougera pas).

Par contre je ne connais pas encore avant la fermeture, le nombre de réponse ayant été satisfait ?

Quel est le moyen le plus simple pour prendre de l'avance ?

Bonne journée

Bonjour,

Vous pouvez préparer l'ensemble des calculs avant d'avoir les résultats. Normalement si votre fichier est fait correctement, il suffira d'insérer les données de l'enquête dans un tableau et vous aurez tous les résultats calculés.

Pour le moment, utilisez des données fictives pour créer vos formules.

Si votre question concerne l'établissement d'une "tendance" basée sur vos réponses actuelles, il suffit de considérer la taille de l'échantillon actuelle au lieu de la taille finale.

Mais bon si vous utilisez des tableaux structurés et la Fonction Excel : NB, vos calculs devraient s'ajuster automatiquement.

Merci, je vais tester

Bonne journée

Je n'y suis pas parvenue.

J'ai 125 participants avec la première colonne leur fonction (formateur, directeur..)

Je dois savoir combien de formateur j'ai.

J'ai donc fait : NB= valeur 1 sélectionné les formateurs et inscrit en valeur 2 mes 125 participants mais cela me fait erreur. Help

Fonction Excel : NB.SI

Je ne sais pas comment vous pouvez "faire des statistiques" sans connaitre ces fonctions basiques… Bon courage.

Ce n'est pas mon métier, je suis littéraire mais là exceptionnel

Si vous faites des calculs assez simple, peut etre que le fameux ChatGPT peut vous aider. Autrement n'hésitez pas à partager un fichier avec des données fictives, et vos résultats souhaités. On pourra vous aider plus efficacement.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "preparation statistiques"