o

Jeune membre

Inscrit le :13/08/2010
Dernière activité :09/04/2012 à 17:19
Version d'Excel :2002 FR
Messages
15
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ouldtahar

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/04/2012 à 16:36ouldtaharCopier / CollerMerci paritec ...
07/04/2012 à 14:44ouldtaharCopier / CollerJe n'arrive plus à "Copier / Coller" tout même après réinstallation de mon "Microsoft Office XP 2000". Que dois-je faire ? Merci beaucoup...
21/09/2010 à 19:22ouldtahar Références à des documents non enregistrésThibo, re bonjour, Tu m'as bien donné la bonne idée : au fait, je ne fais pas de recherche de mon fichier T201009 car c'est ce fichier qui contient les fameuses formules faisant références à des documents non enregistrés mais plutôt, "Classeur". J'ai travaillé sur des brouillons (Classeur1, Classeur...
21/09/2010 à 12:40Pasqi Supprimer partie de texte dans 1 celluleSi 10/06/2004 est placé en B2 par exemple : - si B2 est au format date, la formule serait =ANNEE(B2) - si B2 est au format texte, la formule serait =DROITE(B2;4) A bientôt...
21/09/2010 à 12:02ouldtahar Références à des documents non enregistrésJ'ai du mal exposer le problème : je ne veux pas retrouver le fichier non enregistré mais la formule qui fait référence à ce fichier ! Merci à tous...
20/09/2010 à 20:11ouldtahar Références à des documents non enregistrés[Voulez vous enregistrer "fichier.xls" avec des références à des documents non enregistrés] c'est le messsage que j'obtiens en voulant enregistrer mon xls. Il s'git d'un bon classeur d'une dizaine de feuilles, plein de formules que je veux bien garder. Je réponds toujours OK au message. Mais...
27/08/2010 à 01:10ouldtaharValidationLa 1ère solution me convient mieux car "Calculs" doit normalement être chargée en permanence comme elle doit être mise à zéro à chaque nouvel adhérent. Ta macro : Par contre, je serais intéressé d’apprendre comment réaliser le message d’alerte pour d’autres situations. Encore merci et à très bientôt...
26/08/2010 à 21:04ouldtaharValidationMerci Pass-Pass, j'ai pu recopier ta macro et placer un bouton "Effacer le contenu". C'est super ! Un point de résolu mais bien sûr, s'il y a d'autres propositions, nous les attendons ... A très bientôt...
26/08/2010 à 18:25ouldtaharValidationPour faciliter les encaissements des adhérents d'un centre sportif, je propose un fichier. La feuille "Modalités" contient toutes les tables de base et pourrait être protégée. La feuille "Calculs" sert à trouver les montants à payer par les adhérents selon les conditions de chacun ... L'inconvénient...
24/08/2010 à 03:31ouldtahar Rechercher un objet (image) sous ExcelBonjour, Merci tulipe_3 J'ai enfin appris à adapter les formules à mon fichier. A très bientôt...
22/08/2010 à 21:02ouldtahar Rechercher un objet (image) sous ExcelBonjour, L’exemple devrait bien correspondre à la solution recherchée puisque dans la base de données les photos sont aussi placées en colonne. Mais malheureusement, je n’ai pas su retrouver les formules ( ? Gestionnaire de noms) ! J’ai encore besoin de l’aide : un process détaillé me permettrait bi...
19/08/2010 à 16:32ouldtahar Rechercher un objet (image) sous ExcelAmadéus, mes photos se trouvent en colonne dans une autre feuille qui est ma base de données ... Comment réécrire les formules (merci de détailler). Bonne journée...
19/08/2010 à 15:55ouldtaharLe jour d'une dateLe jour d'une date Vous connaissez votre date de naissance (ou une date d'un autre évènement) et vous voulez savoir à quel jour de la semaine correspond la date ? Taper votre date, 11/08/1981 par exemple Format, cellule : selectionner une première fois Date, ensuite, Personnalisée; Cliquez dans Type...
19/08/2010 à 14:54ouldtahar Rechercher un objet (image) sous ExcelMerci à tous : à tulipe_3, à Amadéus, à dubois; Des contraintes m'ont empêché de lire à temps vos réponses, veuillez m'en excuser. Amadéus, où dois-je écrire la formule : =DECALER(Images!$B$100;0;Images!$C$1-1;1;1) Et les autres formules écrites en D3, D4, D5 et D6 ?? (un petit tutoriel me rendrait...
13/08/2010 à 16:21ouldtahar Rechercher un objet (image) sous ExcelDe ma base de données "Feuil1", je peux retrouver les données manquantes dans ma "Feuil2", comme noms, dates de naissance, adresses, etc... grâce à la fonction RECHERCHEV. Dans ma base de données "Feuil1", il y a aussi une colonne "photo" où sont placées les photos d'identité de chaque nom ! Comment...