Rechercher un objet (image) sous Excel

Bonjour,

De ma base de données "Feuil1", je peux retrouver les données manquantes dans ma "Feuil2", comme noms, dates de naissance, adresses, etc... grâce à la fonction RECHERCHEV.

Dans ma base de données "Feuil1", il y a aussi une colonne "photo" où sont placées les photos d'identité de chaque nom !

Comment faire pour retrouver ces photos correspondant à chaque nom de la "Feuil2" ?

Merci d'avance.

bonjour

voici une maquette de principe avec les explication

1'951catalogue-2.zip (40.80 Ko)

cordialement

Bonjour

Un autre exemple

Cordialement

1'046cat-images.zip (12.06 Ko)

Bonjour et bienvenue,

Un exemple ici,

regarde bien les formules dans le gestionnaire de noms

Amicalement

Claude

810diaporama3.zip (82.01 Ko)

Bonsoir à tous,

ouldtahar, tu pose une question et reçois trois réponses dans l'heure !

il est d'usage ici de donner suite en répondant.

Amicalement

Claude

bonjour

c'est helas souvant le cas

bonne journée

Bonjour,

Merci à tous : à tulipe_3, à Amadéus, à dubois;

Des contraintes m'ont empêché de lire à temps vos réponses, veuillez m'en excuser.

Amadéus, où dois-je écrire la formule :

=DECALER(Images!$B$100;0;Images!$C$1-1;1;1)

Et les autres formules écrites en D3, D4, D5 et D6 ?? (un petit tutoriel me rendrait bien service car je découvre ce genre de problène ...)

Bonne journée !

Bonjour

Amadéus, où dois-je écrire la formule :

=DECALER(Images!$B$100;0;Images!$C$1-1;1;1)

Et les autres formules écrites en D3, D4, D5 et D6 ?? (un petit tutoriel me rendrait bien service car je découvre ce genre de problène ...)

Pour la première formule, voir l'image dans le fichier

Pour les autres, tu peux les mettre n'importe où dans le fichier

Cordialement

393cat-images.zip (36.29 Ko)

Bonjour,

Amadéus, mes photos se trouvent en colonne dans une autre feuille qui est ma base de données ...

Comment réécrire les formules (merci de détailler).

Bonne journée.

bonjour

si tes photos sont dans une autre feuille ;utilise ma solution ;tu as meme le tuto en prime

a+

dubois a écrit :

Bonjour et bienvenue,

Un exemple ici,

regarde bien les formules dans le gestionnaire de noms

Amicalement

Claude

Bonjour,

L’exemple devrait bien correspondre à la solution recherchée puisque dans la base de données les photos sont aussi placées en colonne.

Mais malheureusement, je n’ai pas su retrouver les formules ( ? Gestionnaire de noms) !

J’ai encore besoin de l’aide : un process détaillé me permettrait bien d'apprendre la solution une fois pour toute !

Merci beaucoup

bonjour

je te renvoie un exemple avec un maximum d'exlipications ; la procedure y est hyper detaillée ;la formule d'AMADEUS s'y applique aussi (cas de tout sur la meme feuille)

bonne journée a tous

138insetion-d-objet.zip (63.61 Ko)
tulipe_3 a écrit :

bonjour

je te renvoie un exemple avec un maximum d'exlipications ; la procedure y est hyper detaillée ;la formule d'AMADEUS s'y applique aussi (cas de tout sur la meme feuille)

bonne journée a tous

Bonjour,

Merci tulipe_3

J'ai enfin appris à adapter les formules à mon fichier.

A très bientôt

Rechercher des sujets similaires à "rechercher objet image"