| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2023 à 10:16 | Dylux | Mise en forme conditionnelle - date du jour | J'ai pu faire les modifs sur l'excel. Merci beaucoup... |
| 07/02/2023 à 16:28 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Et bien, j'ai pas trouvé de problème pour l'instant, le dernier rencontré a disparu en soi donc c'est bon. Merci beaucoup pour le temps que vous m'aviez accordé et pour le code aussi... |
| 07/02/2023 à 15:25 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | J'ai plus ce type de problème, mais j'en ai un nouveau, pour la feuille IV, l'onglet actif n'a pas transmis l'un des test (je teste le fichier pour voir ce qui est faisable et les mettre des règles). Il manque la ligne 7... |
| 07/02/2023 à 13:57 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | L'état du test c'est par exemple : >>>; X; RP; ect... . Voici l'erreur ... |
| 07/02/2023 à 11:55 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | J'ai fait les modification et j'ai eu le même problème encore : Toujours la même ligne de code et cela se produit quand je met "état du test" dans la liste déroulante (c'est uniquement liés à l'onglet "MP")... |
| 07/02/2023 à 11:43 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Oui, en effet, j'avais mis les ID dans les autres onglets, je vous avais mal compris. Merci encore... |
| 06/02/2023 à 16:12 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | J'ai une petite erreur que j'ai dû mal à comprendre : Comme on peut le voir, les résultats de l'examen ne se sont pas reporté dans l'onglet actif et j'ai vu que c'est ce bout de code que je n'arrive pas à comprendre ... |
| 06/02/2023 à 13:12 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Je viens de suivre toutes vos consignes et le résultat est incroyable. Merci beaucoup pour votre temps... |
| 06/02/2023 à 11:56 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | D'accord, je l'ai bien trouvé du coup. Merci... |
| 06/02/2023 à 11:38 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | J'en suis pas sûr mais je vais répondre que je le vois (je regarde à quoi cela ressemble sur Internet)... |
| 06/02/2023 à 11:23 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Oui, c'est bien ça, les réponses viendront des feuilles IV, TC et MP. Je viens d'appliquer ce que vous m'aviez dis... |
| 06/02/2023 à 11:04 | Dylux | Mise en forme conditionnelle - date du jour | J'ai bien compris le contenu du fichier que vous m'avez envoyer mais je n'obtiens pas le résultat souhaité pour ce que je voudrais faire. J'ai donc testé différentes formules pour réussir mais en vain ni en trente. J'aurais aimé savoir ce que je fais de mal dans les formules... |
| 03/02/2023 à 14:50 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Pour le titre de la colonne A : ID Et pour l'onglet actif, on le nomme juste "onglet actif"... |
| 03/02/2023 à 14:48 | Dylux | Mise en forme conditionnelle - date du jour | J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre à propos de la mise en forme conditionnelle. Mon but est de changer de couleur une cellule selon la date insérer dedans et par rapport à la date du jour. exemple : date du jour =03/02/2023 date dans la cellule potentielle 1 : 03/02/2023 (mettre en vert)... |
| 03/02/2023 à 14:18 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Autant pour moi, elle était déjà créée... |
| 03/02/2023 à 13:54 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | En colonne B, c'est la date de la réception de la priorité mais l'autre colonne que je vais créer, cela sera la date de réalisation du test, certains tests attendent quelques jours (quand on n'a pas reçu de réception alors qu'on aurait dû les avoir par exemple). Pour la ligne 5, c'est juste une erre... |
| 03/02/2023 à 13:12 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | En soi, je pense qu'on peut ajouter une colonne avec la date de réalisation du test donc on peut considérer que l'onglet actif est la base de donnée... |
| 03/02/2023 à 11:52 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Cela me va parfaitement. De base, l'onglet actif devait être dupliquer aussi pour avoir q'un seul fichier avec toute les données afin d'avoir la traçabilité en cas de problème... |
| 03/02/2023 à 10:54 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Après, il peut y avoir le même nom dans un autre test (batch) : Je sais pas si y a des conséquences pour cela mais on peut très bien mettre ça sur une autre ligne. Alors je ne sais pas ce qui serait mieux, je vous avoue, mais comme je l'ai dis, on peut bien créer une nouvelle ligne si c'est plus sim... |
| 03/02/2023 à 10:14 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Si j'ai bien compris, je vais les mettres dans les mêmes colonnes et dans le pire des cas, je rétrécirais les colonnes vides. Oui, il y a bien des doublons comme si-joint sur le screen ... |
| 02/02/2023 à 11:48 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | C'est exactement ça, après, je peux fixer des règles pour que les personnes qui remplissent la feuille ne fassent pas de problème... |
| 01/02/2023 à 16:24 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Ici c'est notre "onglet actif" avec tout les tests Là, c'est la démarche du test ">>>" = en cours, "X" résultat non conforme, etc... Ce que je souhaite, c'est pouvoir transférer selon le nom du test, la ligne entière au début du tableau selon le type de test : Tout cela sera fixe à la DateD... |
| 01/02/2023 à 16:16 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Alors le batch number n'est pas unique du tout (c'est la nom de la méthode de fabrication du produit et plein d'autre détails) et malheuresement, ce même nom peut être mis dans d'autre test... Je vous avouerais que j'ai pas compris votre demande (il n'y a pas de test en G6), je vais essayer de schém... |
| 01/02/2023 à 09:07 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Le problème, c'est qu'il y aura sûrement des doublons (exemple sur le screen ci-dessus). On aura forcément des doublous de ligne car la réf des tests changent tout le temps. Il y aurait pas un moyen de transférer tel test comme "ASPECT" et dire s'il y a dans cette colonne quelque chose d'écrit alors... |
| 31/01/2023 à 14:17 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Quand on rajoute un test, il va forcément être mis à la date du jour, il n'y aura jamais de rajout de test avant. c'est exactement ça... |
| 31/01/2023 à 12:03 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Ah oui, pour la réf article, il est possible qu'il y ait des doublons pour d'autre test... |
| 31/01/2023 à 12:01 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | 1. Du coup, si on rajoute un test en G6, elle ne devra pas apparaître sur la nouvelle feuille crée (IV) (celle de "Date"), moi je parlais de la feuille IV "Date-1". Désolé, je dois vous faire perdre la tête... 2. Il faut créer les feuilles avant je pense. Et faut savoir qu'il est possible que des do... |
| 31/01/2023 à 10:59 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Enfaite, pour avoir une trace de ce qui a été réalisé, il faudrait "bloquer les données", du genre, ils ont modifie l'onglet actif, il ne faudrait pas que les feuilles date moins 1 soit également modifier. Pour finir, vous avez tout à fait compris ce que l'on voudrait... |
| 30/01/2023 à 16:02 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Non, je ne souhaite pas garder les formules justement, c'était juste un exemple pour le déroulement du remplissage automatique. Et pour répondre à votre 2ème questions, je viens d'en parler avec mon responsable et en soi, on est pas obliger de le dupliquer tout les jours mais il faudrait quelque cho... |
| 30/01/2023 à 10:08 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Désolé de ne pas avoir donner de réponse. feuille --> Noms dans feuille Nom Acteur et demandeur Du coup, j'ai fais ce que vous m'aviez demandé visuellement (vous aurez toutes les références dans les "articles") et vous pourrez voir ce que je souhaite réellement par des exemples que j'ai fais dans... |
| 20/01/2023 à 16:21 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Oui, il y a 11 tests, je voulais juste faire un exemple (IV : Aspect, Dim, FA et Stereate; TC : TC, Humidité, Fragmentation, Forces de perçage, auto-obturation; MP : AC Gras, Silicone, IR). Il n'y a pas d'ordre au niveau des tests justement, il faut que je change cette ordre. Et je me suis mal expri... |
| 20/01/2023 à 14:13 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Pour votre Question 1 : c'est de dispatcher dès que le "test à réaliser" (pas la phrase mais le nom du produit à tester) soit émis. Et pour la deuxièmes : Il n'y a pas de mention de pôle mais seulement leur nom de test : Onglet actif :Aspect, Dim, FA, TC, Humidité, Frag, AC Gras, Silicone -pôle IV ... |
| 20/01/2023 à 13:19 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Alors : la feuille "onglet actif" regroupe touts les tests à réaliser (cela se présente comme un tableau à remplir à la main avec différentes données) et c'est tests sont réalisé par "pôle" donc ils doivent être dispatcher dans les autres feuilles (pôle "IV",pôle "MP", pôle "TC") selon les tests (le... |
| 20/01/2023 à 11:16 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Mon problème maintenant,c'est que dans l'onglet actif, nous avons un tableau qui regroupe plusieurs tests à réaliser (je vais mettre le fichier pour avoir le visuel) dans différents secteurs et il faudrait qu'il y ait un "tri" des différents tests par secteur donc c'est dispatché sur les autres feui... |
| 19/01/2023 à 15:53 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Pour la suite, j'ai un nouveau problème de taille. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance... |
| 19/01/2023 à 12:03 | Dylux | Créer une communication entre une feuille actif et 3 autres feuilles | Je suis encore exposer à un problème dans lequel je n'ai pas de piste pour avoir une idée du code approprié. Donc voici ce que je souhaiterais faire : Il y a 4 feuilles, un onglet actif qui est utilisé pour remplir un tableau de test à réaliser dans différents domaines, et les 3 autres feuilles sont... |
| 19/01/2023 à 11:48 | Dylux | Duplication de 4 feuilles de données par jour avec macro | En soi, ce n'était pas une duplication du fils d'actu vu que normalement, la demande n'était pas la même. J'aurais aimer aussi savoir s'il était possible de modifier l'un de mes messages car il y a des données personnels dans le fichier Excel... Merci d'avance pour votre réponse... |
| 18/01/2023 à 15:37 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Le code marche super bien. Merci beaucoup pour votre aide et de m'avoir consacrer du temps... |
| 18/01/2023 à 13:44 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Du coup, le nom de ma feuille "jour férié pour pointsupply", et le placement des dates est identique au votre. Après, j'ai plus cas insérer dans les formules "case", une boucle de vérification afin de savoir si ces dates ne correspondent pas à ma feuille. Je voulais savoir aussi, si on pouvait masqu... |
| 17/01/2023 à 15:49 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Merci bien en tout cas, ça m'a beaucoup aider et pour les jours fériés, je vais faire comment vous l'avez dit, je ne vois comment un code pourrait voir ça. Merci encore... |
| 17/01/2023 à 15:35 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Ah mince, j'avais pas fais attention au commentaire dans le code, désolé... |
| 17/01/2023 à 15:23 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | D'accord, j'ai un peu de mal à comprendre le code mais je pense qu'il fonctionne bien (j'ai fait un test pour date - 1 mais pour date - 2 ça sera plus tard), Merci beaucoup pour l'aide et si je veux faire les duplication quand il y a des jours fériés, je dois utiliser des "Case elseif", si je dis pa... |
| 17/01/2023 à 13:56 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Justement, c'est pour ça que le code voir différente condition : - le "If" regarde si la Date = Date - 1 (la date d'hier) -le "ElseIf" regarde si la Date = Date - 3 (la différence de jour entre le vendredi et le lundi)... |
| 17/01/2023 à 13:29 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Mon but est de dupliquer 4 feuilles "Date - onglet actif", "DateIV", "DateTC" et "DateMP", et c'est 4 feuilles seront dupliqués tout les jours : sauf le week-end et les jours fériés ( pas encore réfléchis). On va juste dupliquer des feuilles qui sont utilisés une journée. je sais pas si c'est plus c... |
| 17/01/2023 à 13:17 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Enfaite, les variables madate sont nécessaire afin de pouvoir dupliquer les bonnes feuilles... |
| 17/01/2023 à 13:14 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | - Mon code s'arête sur le "ElseIf". - Le nom de la feuille c'est "Date - onglet actif" enfaite, c'est une feuille qui va reprendre des données de la veille tout les jours donc la date change à chaque nouvelle journée hormis le week-end et les jours fériés. - Pour les variables madate et madate2, je... |
| 17/01/2023 à 12:01 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Merci de ta réponse, j'ai appliqué les modifications que tu m'as donné mais ça n'a pas réglé le problème de compilation. J'en suis toujours au même stade et je ne vois pas où est l'erreur... |
| 17/01/2023 à 11:28 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | J'ai un petit problème et j'aimerais que quelqu'un puisse m'éclairer sur cette erreur de compilation. Pour mon code, mon but est de pouvoir réaliser une duplication de feuille par rapport à la date du jour en reprenant la date d'hier (hebdomadaire). Donc, pour ce faire, j'utilise "If" pour vérifier... |
| 13/01/2023 à 16:22 | Dylux | Duplication de 4 feuilles de données par jour avec macro | Merci pour le bienvenue ^^. J'ai déjà lu la charte avant de m'inscrire et merci pour les infos. Bonne journée Edit Modo : suite ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-d-erreur-de-compilation-180131 .... Merci de penser à ne pas dupliquer les fils... |
| 13/01/2023 à 15:43 | Dylux | Duplication de 4 feuilles de données par jour avec macro | J'ai un problème de taille car je suis débutant en Excel (très peu de base) et je dois utiliser des macros pour un tableau de priorisation de commande qui se trouve en fichier partagé en ligne. Donc mon premier problème, j'ai 4 feuilles (sur ce fichier Excel) dont un onglet actif qui va dispatcher d... |