Duplication de 4 feuilles de données par jour avec macro

Bonjour à tous,

J'ai un problème de taille car je suis débutant en Excel (très peu de base) et je dois utiliser des macros pour un tableau de priorisation de commande qui se trouve en fichier partagé en ligne.

Donc mon premier problème, j'ai 4 feuilles (sur ce fichier Excel) dont un onglet actif qui va dispatcher des données sur les 3 autres feuilles (dispatcher selon 3 équipes, l'onglet actif est juste le regroupement de données pour le responsable et son remplissage). Mon but est de dupliquer ces 4 fichiers tout les jours pendant le mois qui s'écoule (quand le mois est passé, on supprime tout sauf un exemplaire de chaque).

Mon raisonnement était qu'avec les noms des feuilles qui porte la date du jour ("ddmmaaaa" - onglet actif; "ddmmaaaa"IV; "ddmmaaaa"TC; "ddmmaaaa"MP), on les duplique avec la date n-1 puis qu'on les nomme à la date du jour :

Sub duplication()

'Duplication Macro'

Sheets(Format(Date, "ddmmyy""- onglet actif")).Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(Date, "ddmmyy""- onglet actif")
Sheets(Format(Date, "ddmmyy""IV")).Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(Date, "ddmmyy""IV")
Sheets(Format(Date, "ddmmyy""TC")).Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(Date, "ddmmyy""TC")
Sheets(Format(Date, "ddmmyy""MP")).Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = Format(Date, "ddmmyy""MP")

End Sub

Sauf que je n'arrive à trouver un moyen de retirer un jour.

Si vous avez des idées pour savoir comment réaliser ce que je souhaite ou une autre solutions, je suis preneur.

Merci d'avance à tous ^^

Bonjour Dylux et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum et notamment :

• Pour plus de lisibilité, utilisez le bouton </> pour insérer vos codes VBA (et si possible aussi pour vos formules Excel).