Problème d'erreur de compilation

Bonjour

Oui de quoi s'agit-il ?

Crdlt

Bonjour Dan,

Mon problème maintenant,c'est que dans l'onglet actif, nous avons un tableau qui regroupe plusieurs tests à réaliser (je vais mettre le fichier pour avoir le visuel) dans différents secteurs et il faudrait qu'il y ait un "tri" des différents tests par secteur donc c'est dispatché sur les autres feuilles sauf que c'est 4 feuilles sont dupliquées tout les jours et je ne vois pas comment réaliser cela.

Merci d'avance pour votre réponse.

--> feuilles Noms Acteurs & demandeur

Bonjour

Heu... pas trop compris la problématique...

Alors :

la feuille "onglet actif" regroupe touts les tests à réaliser (cela se présente comme un tableau à remplir à la main avec différentes données) et c'est tests sont réalisé par "pôle" donc ils doivent être dispatcher dans les autres feuilles (pôle "IV",pôle "MP", pôle "TC") selon les tests (les pôles ne réalisent pas les mêmes tests).

Mon problème c'est que je ne peux simplement pas mettre "=" et trier car les 4 feuilles sont dupliqués tout les jours.

J'espère avoir mieux expliquer la situation.

Si je comprends bien, votre feuille Onglet actif reprend toutes les opérations à effectuer (c'est un peu la base de données)

Question 1 : Ensuite une fois complétée, deux solutions :

- vous voulez dispatcher les données relatives à chaque pôle (IV, TC ou MP) dans leur feuille respective ?
ou
- vous voulez le faire dès que vous entrez une donnée dans la feuille Onglet actif ?

Question 2 : ou sont mentionnés les poles dans votre feuille onglet actif ?

Pour votre Question 1 : c'est de dispatcher dès que le "test à réaliser" (pas la phrase mais le nom du produit à tester) soit émis.

Et pour la deuxièmes : Il n'y a pas de mention de pôle mais seulement leur nom de test :

Onglet actif :Aspect, Dim, FA, TC, Humidité, Frag, AC Gras, Silicone

-pôle IV : Aspect, Dim, FA

-pôle TC : TC, Humidité, Frag

-pôle MP : AC Gras, Silicone

Vous me donnez 8 tests mais entre les colonnes E et AA mais dans votre fichier posté j'en ai 11... (IR, Stearate, force perçage, autoobturation)
De plus FA est dans quelle colonne ?

Pour votre Question 1 : c'est de dispatcher dès que le "test à réaliser" (pas la phrase mais le nom du produit à tester) soit émis.

Et comment on repère que le test est émis ? 1 référence dans une cellule ?

Oui, il y a 11 tests, je voulais juste faire un exemple (IV : Aspect, Dim, FA et Stereate; TC : TC, Humidité, Fragmentation, Forces de perçage, auto-obturation; MP : AC Gras, Silicone, IR).

Il n'y a pas d'ordre au niveau des tests justement, il faut que je change cette ordre.

Et je me suis mal exprimé car c'est pas le test qui est émis, c'est une référence (il y en a beaucoup) qui est mis dans le tableau suivant le test à réaliser (on obtient ces infos via un logiciel (on peut pas jumeler les excel et ce logiciel)).

Je me demande vraiment si c'est possible de réaliser ce que je souhaite.

Et je me suis mal exprimé car c'est pas le test qui est émis, c'est une référence (il y en a beaucoup) qui est mis dans le tableau suivant le test à réaliser (on obtient ces infos via un logiciel (on peut pas jumeler les excel et ce logiciel)).

Ok mais là si vous ne me donnez pas un exemple concret sur votre fichier, je ne peux pas vous proposer quelque chose.

Si vous mettez une ref manuellement c'est alors possible de faire quelque chose.
Là je ne sais pas deviner comment vous fonctionnez. Expliquez ce que vous faites pour que je comprenne.
Exemple :
- en E5 il y a une ref. Comment arrive-t-elle là ? A partir de quel moment voulez-vous que le transfert des données vers la feuille IV soit effectif
Après je vois que cette référence est reprise en E5 de la feuille IV via une formule et j'imagine bien que c'est cela votre souci

Bonjour Dan,

Désolé de ne pas avoir donner de réponse.

feuille --> Noms dans feuille Nom Acteur et demandeur

Du coup, j'ai fais ce que vous m'aviez demandé visuellement (vous aurez toutes les références dans les "articles") et vous pourrez voir ce que je souhaite réellement par des exemples que j'ai fais dans chacun des fichiers.

Je sais qu'il serait impossible que les données soit dispatcher dans les feuilles instantanément (pourquoi essayer une macro qui le réalise) mais le soucis, est-qu'ils doivent communiquer entre eux (dans le fichier, vous verrez qu'il y a une "communication" via les formules dans les cellules).

Je sais qu'il serait impossible que les données soit dispatcher dans les feuilles instantanément

Si cela peut se faire. Exemple, vous complétez la ligne ou ajoutez un test dans une ligne, puis via un code (genre click droite dans la cellule du nom du test) vous transférez le test dans la bonne feuille.

mais le soucis, est-qu'ils doivent communiquer entre eux (dans le fichier, vous verrez qu'il y a une "communication" via les formules dans les cellules).

Il n'y a pas beaucoup plus d'explications dans votre dernier fichier par rapport à ce que je vous ai écrit
je vois bien les formules mais vous voulez les conserver ? si oui cela devient complexe d'autant que lorsque vous allez dupliquer les feuilles chaque jour.

Pourquoi voulez-vous garder les formules ?

autre question : Lors de la duplication des feuilles, je me demande pourquoi vous dupliquez la feuille Ongletactif. C'est juste une autre approche mais pourquoi ne faites vous pas une référence Ongletactif unique qui reprendrait tous vos tests en ajoutant une date sur chaque ligne

Non, je ne souhaite pas garder les formules justement, c'était juste un exemple pour le déroulement du remplissage automatique.

Et pour répondre à votre 2ème questions, je viens d'en parler avec mon responsable et en soi, on est pas obliger de le dupliquer tout les jours mais il faudrait quelque chose qui bloque les données quand on souhaite dupliquer les autres feuilles (on souhaite avoir un historique en cas de problème).

on est pas obliger de le dupliquer tout les jours mais il faudrait quelque chose qui bloque les données quand on souhaite dupliquer les autres feuilles

Bloquer les données --> Vous pouvez développer un peu ?

de mon coté je comprends ceci :

- onglet actif, vous ajoutez des tests entre les colonnes E et AA
- chaque ajout doit reporter les données des colonnes A à D dansa les onglets respectifs (suivant couleur)
- en fonction du choix dans la liste déroulante à coté du test, vous reportez l'info dans la feuille Onglet actif (exemple F6 de la feuille IV va dans F6 de l'ongletactif)

Est-ce comme cela que vous fonctionnez ?

Autre question : est-ce que la ref article en colonne D est unique ? (donc pas de doublons possible)

Si vous voulez utiliser des codes VBA il faut être le plus précis possible et clair dans vos explications

Enfaite, pour avoir une trace de ce qui a été réalisé, il faudrait "bloquer les données", du genre, ils ont modifie l'onglet actif, il ne faudrait pas que les feuilles date moins 1 soit également modifier.

Pour finir, vous avez tout à fait compris ce que l'on voudrait.

pour avoir une trace de ce qui a été réalisé, il faudrait "bloquer les données", il ne faudrait pas que les feuilles date moins 1 soit également modifier.

1. Si par exemple vous modifiez l'onglet actif en ajoutant une donnée en G6, on doit faire quoi ? on rajoute dans la feuille IV ?

2. Si maintenant vous rajoutez aujourd'hui et que vous n'avez pas la feuille IV à la date d'aujourd'hui. On fait quoi ?

3. Sinon quid de l'autre question....

1. Du coup, si on rajoute un test en G6, elle ne devra pas apparaître sur la nouvelle feuille crée (IV) (celle de "Date"), moi je parlais de la feuille IV "Date-1".

Désolé, je dois vous faire perdre la tête...

2. Il faut créer les feuilles avant je pense. Et faut savoir qu'il est possible que des données soit inscrit tout au long de la journée.

3. j'ai pas compris ce que vous voulez dire

ah oui, pour la réf article, il est possible qu'il y ait des doublons pour d'autre test.

1. Du coup, si on rajoute un test en G6, elle ne devra pas apparaître sur la nouvelle feuille crée (IV) (celle de "Date"), moi je parlais de la feuille IV "Date-1".

Désolé, je dois vous faire perdre la tête...

2. Il faut créer les feuilles avant je pense. Et faut savoir qu'il est possible que des données soit inscrit tout au long de la journée.

Oui un peu.
Si vous rajoutez un test en G6 dans la feuille Ongletactif et que vous avez par exemple 3 feuilles IV (exemple de 3 feuilles nommées 190123IV, 200123IV, 310123IV) . Comment je peux savoir dans quelle feuille ce nouveau test doit être rajouté ?

3. ah oui, pour la réf article, il est possible qu'il y ait des doublons pour d'autre test.

Pour bien être sûr, cela veut dire que vous pouvez donc deux lignes avec la même référence article ?

Si vous rajoutez un test en G6 dans la feuille Ongletactif et que vous avez par exemple 3 feuilles IV (exemple de 3 feuilles nommées 190123IV, 200123IV, 310123IV) . Comment je peux savoir dans quelle feuille ce nouveau test doit être rajouté ?

Quand on rajoute un test, il va forcément être mis à la date du jour, il n'y aura jamais de rajout de test avant.

Pour bien être sûr, cela veut dire que vous pouvez donc deux lignes avec la même référence article ?

c'est exactement ça

Quand on rajoute un test, il va forcément être mis à la date du jour, il n'y aura jamais de rajout de test avant.

En fonction de ce que vous dites, il faut deux conditions :
- la feuille du jour où vous ajoutez le Test doit exister
- vous ne pouvez avoir de doublons d'articles dans les feuilles IV, TC et MP. Si ce n'est le cas, cela obligera à créer à chaque fois une nouvelle ligne avec le nouveau test.

c'est exactement ça

Une précision que je ne vous ai pas demandée: le doublon d'article est possible dans la feuille ongletactif ou comme précisé avant dans les feuilles IV, TC et MP ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme erreur compilation"