| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/03/2023 à 13:09 | elaurent | Lancer macro selon plage horaire | Merci pour ta réponse mais je préfèrerais l'avoir directement dans la macro car le classeur sera utilisé sur plusieurs postes donc cela permettrait d'avoir tout directement en VBA plutôt que de faire des planificateurs sur chaque postes. Merci... |
| 14/03/2023 à 11:28 | elaurent | Lancer macro selon plage horaire | Je viens vers vous car je suis bloqué sur une macro pour actualiser une fonction sur une plage horaire. Voici ce que j'ai réussi pour le moment : Sauf qu'il faudrait que quand 17h30 est passé, la macro se relance le lendemain à 7h30 et de même si il est 7h20, que la macro commence l'actualisation à... |
| 31/01/2023 à 15:37 | elaurent | Attente tant qu'un fichier n'existe pas | Merci 78Chris pour ta réponse, je rédigeais mon commentaire tu as été plus rapide ahah Ta méthode est bien plus simple à intégrer je vais la conserver... |
| 31/01/2023 à 15:33 | elaurent | Attente tant qu'un fichier n'existe pas | Bon et bien je n'avais pas suffisamment cherché, j'ai trouvé une solution pour ceux que ça peut intéresser dans le futur : Tout d'abord cette fonction permet de vérifier si le fichier existe : et j'ai modifié mon code principal de cette façon ... |
| 31/01/2023 à 14:53 | elaurent | Attente tant qu'un fichier n'existe pas | J'ai encore peu de connaissances en VBA donc j'aurai besoin de votre expertise. J'ai une macro qui me télécharge un fichier sur Chrome, mais pour ne pas que la page se ferme avant que le téléchargement soit fini j'ai mis un délai avant le "End Sub". Est-ce qu'il y a un moyen, que tant que le fichier... |
| 26/01/2023 à 09:42 | elaurent | Compilation de lignes en fonction d'une date | Merci beaucoup, j'ai juste remplacé "Text.StartsWith" par "Text.Contains" par sécurité et ça marche tout aussi bien :). Bonne journée ... |
| 24/01/2023 à 10:01 | elaurent | Compilation de lignes en fonction d'une date | 1/ En rajoutant des lignes a mon tableau initial j'ai, sur le fichier joint dans ma réponse précédente, une erreur à la ligne 20, au lieu d'avoir une ligne avec "DSP1" au 05/01 a la fois en colonne "Ajout" et "Suppression" au lieu d'avoir deux lignes. 2/ Je suppose que les contraintes que vous voule... |
| 23/01/2023 à 16:23 | elaurent | Compilation de lignes en fonction d'une date | En effet je me suis embrouillé dans mon exemple sur mon tableau, il est préférable de prendre mon texte sur le forum comme base. J'ai jeté un œil et cela fonctionne merci ! Néanmoins j'ai deux interrogations : - Dans le code ci-dessous est-il possible de vérifier si il y a le texte "*DSP*" plutôt qu... |
| 23/01/2023 à 14:32 | elaurent | Compilation de lignes en fonction d'une date | Je souhaite accélèrer un traitement de données et n'importer qu'une partie des données a chaque actualisation de ma table. Mon idée de base était pour les 100 lignes extraites était de les ajouter à la suite d'un tableau qui stocke toutes les extractions précédentes uniques. Pour définir le caractèr... |
| 23/01/2023 à 08:37 | elaurent | Filtre sur un mot dans une colonne - Macro | Merci bien cela fonctionne parfaitement ! J'avais déjà essayé par le passé mais je pense que ma syntaxe était mauvaise. Bonne journée ... |
| 20/01/2023 à 16:23 | elaurent | Filtre sur un mot dans une colonne - Macro | J'ai un souci sur une macro VBA : au lieu d'utiliser une liste avec =Array (...), j'aimerai appliquer le filtre sur toutes les fois où il y a d'écrit "A livrer" car il se peut dans le futur que d'autres critères s'ajoutent et ne soient pas pris en compte dans le filtre de la macro. Un peu comme fonc... |
| 12/01/2023 à 16:50 | elaurent | Télécharger fichier .CSV depuis un lien | Je ne peux pas car : Et sur power query les identifiants ne fonctionnent pas. Au final j'ai réussi à mettre à jour mon tableau avec les valeurs du dernier fichier d'un dossier en utilisant power query. Mais toujours impossible de "naviguer" sur internet depuis une macro pour moi... |
| 12/01/2023 à 15:00 | elaurent | Télécharger fichier .CSV depuis un lien | Dans une moindre mesure si télécharger un fichier depuis internet est compliqué, comment je peux mettre à jour le fichier .csv utilisé comme données avec Power Query ? Car je retélécharge un fichier à chaque actualisations... |
| 12/01/2023 à 11:51 | elaurent | Télécharger fichier .CSV depuis un lien | Merci pour ta réponse J'ai désormais plus d'éléments de réponses : - Je n'ai pas réussi avec Power Query de faire un import depuis mon lien car je souhaites automatiser depuis le téléchargement (donc le fichier n'est pas encore localisable) il faudrait donc même que la macro puisse me connecter au s... |
| 12/01/2023 à 11:30 | elaurent | Télécharger fichier .CSV depuis un lien | Je cherche a importer un fichier .csv depuis un lien de téléchargement (que je ne peut pas divulguer par soucis de confidentialité) avec une macro afin de pouvoir automatiser l'import de données. Est-ce que cela est possible et si oui comment faire pour cela se fasse et que la feuille "Feuil1" rempl... |
| 10/01/2023 à 13:34 | elaurent | Macro pour décomposer des lignes en fonction d'une cellule | Cela fonctionne très bien merci ! Je ne connaissais pas du tout le module Power Query et il est très pratique en fin de compte. Pour ce qui est des données j'avais fait des remplacements de caractères sur mon tableau pour le rendre confidentiel. Merci bien :)... |
| 09/01/2023 à 17:28 | elaurent | Macro pour décomposer des lignes en fonction d'une cellule | Oui effectivement je n’ai pas revérifié le fichier avant de l’ajouter pardon donc il faudrait aussi prendre en compte que cela ne fasse rien en cas d’une cellule vide mais pour le contenu des cellules la valeur ne doit pas importer (que ça soit sous la forme #300 ou avec plusieurs caractères et même... |
| 09/01/2023 à 16:49 | elaurent | Macro pour décomposer des lignes en fonction d'une cellule | Bonjour à tous ! Je viens vers vous au sujet d'une question sur les macros, c'est peut être déjà une question de posée mais je ne sais pas quelle syntaxe utiliser pour expliquer mon propos donc voici : J'ai un tableau de données où dans la colonne C il peut y avoir X valeurs dans la cellule Il faudr... |