Télécharger fichier .CSV depuis un lien

Bonjour à tous,

Je cherche a importer un fichier .csv depuis un lien de téléchargement (que je ne peut pas divulguer par soucis de confidentialité) avec une macro afin de pouvoir automatiser l'import de données.

Est-ce que cela est possible et si oui comment faire pour cela se fasse et que la feuille "Feuil1" remplace les données de la feuille "Données" de mon fichier final ?

Merci d'avance,

Etienne

Bonjour,

Pourquoi une macro?

Si tu sais où se situe le fichier, tu importes via Power Query...(et en plus, tu pourras traiter tes données..)

Bonne journée

Salut,

Merci pour ta réponse

J'ai désormais plus d'éléments de réponses :

- Je n'ai pas réussi avec Power Query de faire un import depuis mon lien car je souhaites automatiser depuis le téléchargement (donc le fichier n'est pas encore localisable) il faudrait donc même que la macro puisse me connecter au site :/

Dans une moindre mesure si télécharger un fichier depuis internet est compliqué,

comment je peux mettre à jour le fichier .csv utilisé comme données avec Power Query ? Car je retélécharge un fichier à chaque actualisations.

Re-,

Je n'arrive pas à mettre un lien dans une cellule, pour m'en servir comme d'une variable...

Cependant, il n'y a rien de compliqué à télécharger un fichier CSV par PQ

Ruban "Données", "A partir du web"

image

Tu colles le lien dans la boîte qui s'ouvre, et voilà...

Bon courage

Je ne peux pas car :

il faudrait donc même que la macro puisse me connecter au site :/

Et sur power query les identifiants ne fonctionnent pas.

Au final j'ai réussi à mettre à jour mon tableau avec les valeurs du dernier fichier d'un dossier en utilisant power query. Mais toujours impossible de "naviguer" sur internet depuis une macro pour moi.

Re-,

Je pense que le plus simple est d'utiliser l'enregistreur de macro.

Tu auras ainsi le code kivabien, que tu pourras modifier si besoin

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "telecharger fichier csv lien"